CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème pour découper grande longueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freestyl42




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:03

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un souci avec mon Craft ROBO. Je vous explique rapidement.

J'utilise Inkscape comme logiciel de vectorisation et de découpe. J'ai besoin de découper avec mon Craft ROBO une longueur assez importante dans du vinyl (de l'ordre de 1 mètre) et je sais qu'il faut que j'indique dans mes réglages que je n'utilise pas la feuille de transport (Use Carrier Sheet) mais voila, cette case est cocher et grisée. Impossible de la décocher. Je cherche depuis 2 jours et rien n'y fait.

Je possède un Craft ROBO CC300-20, la version d'Inkscape est 0.48.1 les logiciels livrés avec le Craft ROBO sont installés sur mon PC. ROBO Master version 5.30 et Craft ROBO Controler Version 1.20.

Alors je ne sais pas si ces logiciels rentrent en conflit ou pas mais je n'ai pas accès aux réglages pour la feuille de transport sous Inkscape.

Par avance merci de votre aide.

Si quelqu'un ou quelqu'une à la solution et bien ça m'enlèvera une belle épine du pied.
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyVen 3 Juin 2011 - 19:18

Bonsoir, tu peux nous ajouter une capture d'écran de ta fenêtre d'options d'impression stp?

Revenir en haut Aller en bas
freestyl42




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:45

Problème pour découper grande longueur Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyVen 3 Juin 2011 - 20:56

Merci David, j'ai mis les mêmes dimensions et j'ai coché les mêmes valeurs que toi et ma case
(Use Carrier Sheet) reste décochée mais j'ai le CC200-20.
j'utilise les mêmes autres logiciels que toi et pas de conflit entre eux.

Si tu veux m'envoyer ton fichier je vais y jeter un coup d'oeil
Mon adresse est au dessous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:20

Pour la CC300-20 Lite, la surface de découpe maxi est de 200 x 297mm avec feuille de transport obligatoire

http://www.craft-robo.fr/comparatif.html

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème pour découper grande longueur Avatar_Fanbricol_minProblème pour découper grande longueur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
freestyl42




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2011

Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:39

Bonsoir,

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponse. J'ai fouiller un peu entre deux essais dur Inkscape et j'ai vu le comparatif sur Craft-Robo.

Fanbricol tu me confirme bien ce que j'ai cru lire. Je suis un peu déçu mais bon, j'investirai dans un modèle supérieur dans l'avenir. Car c'est vrai qu'a la base l'achat de mon Craft-Robo était pour la réalisation de pochoir pour peinture à l'aérographe et je ne voyait pas l'utilité de couper de grande longueur.

Mais avec mon statut d'auto-entrepreneur en lettrage et stickers adhésif et bien ça devient utile. Bon j'ai bien réussit a faire ma pub sur la lunette arrière de ma voiture mais j'ai dû y faire en deux fois.

Je vais rester comme cela pour le moment et voir par la suite.

Merci a vous 2 et @ bientôto sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:06

C'est sur, c'est une restriction de cette machine dont on ne mesure pas l'impact lorsqu'on commence ....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème pour découper grande longueur Avatar_Fanbricol_minProblème pour découper grande longueur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour découper grande longueur Empty
MessageSujet: Re: Problème pour découper grande longueur   Problème pour découper grande longueur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour découper grande longueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découper des bandes de grande longueur
» problème pour découper
» Problème pour découper
» decoupe grande longueur
» problème pour decouper du rhodoid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: