CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

tablette graphique et craft robo 2

+8
mimiscrap
selma
liloo
zabou51
vanille
winny4
Lily
coha22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille

Féminin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 14:39

:rire1: suis nouille !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:39

lol! Non t'es une Mamie

Oups je sors !!!! :rire1:
vanille

vanille

Féminin Nombre de messages : 2121

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:03

Cricri a écrit:
lol! Non t'es une Mamie

Oups je sors !!!! :rire1:

oui et débordée en ce moment , je prendrai bien ma retraite moi :rire1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:30

Pour tout te dire moi aussi, mais ce n'est pas demain la veille hélas.
Alors, tu as essayé la tablette ?
selma

selma

Féminin Nombre de messages : 964

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:55

Bon !!!
je voulais parler de tablette graphique mais je vois que tout est déjà dit !
Moi j'ai une "Wacom" mais ça marche comme la vôtre et c'est vrai que c'est super bien !
Selma
http://www.paradisescrap.com/fr/
liloo

liloo

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:05

Non non Selma, ton expérience m'intéresse, j'ai acheté celle du post mais pas vraiment encore eu le temps de m'en servir car mon bureau est en chantier....

Comment t'en sers-tu ?
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:14

Moi aussi je suis interessée Selma, as tu des photos de tes travaux sur la tablette ?
mimiscrap

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 13:33

Cricri a écrit:
Moi aussi je suis interessée Selma, as tu des photos de tes travaux sur la tablette ?

je fais remonter ce post car je suis aussi interessée par tout ce qui peut se faire avec la tablette graphique . On vient de m'en donner une et je me pose beaucoup de questions ...... merci !
martinelandes

martinelandes

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:21

moi j'en ai une, pour l'instant je ne m'en suis servie que pour dessiner sur mes photos, et c'est au stade de l'essai !
j'arrive pas à faire un trait de dessin comme je voudrais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:20

L'idéal pour utiliser la tablette graphique est le logiciel Illustrator, mais je m'en sers aussi avec Inkscape et Robot Master pour poser mes points de vectorisation, c'est rapide et plus précis.

Exemple d'un tracé rapide avec la tablette graphique et Illustrator. L'avantage de ce logiciel est que les courbes sont belles de suite.

tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 Avecil10

Exemple d'un tracé avec le stylet et Inkscape

tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 Avecin10

Les courbes sont moins harmonieuses, il faut les retravailler

1_ Je fais mon dessin en utilisant le stylet de ma tablette graphique (plus aisé qu"avec la souris)
et l'outil stylo d'Inkscape.

2_ Je modifie l'épaisseur du contour dans l'editeur de style

3_ Après avoir suprimé quelques points de vectorisation pour obtenir une jolie courbe,
j'utilise l'outil pour editer les poignées de contrôle
mimiscrap

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:21

merci , j'ai tout imprimé !!!! reste plus qu'à faire .... je vais m'y atteler !
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1347

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:16

mmmmm..je sais quoi demander au Père Nawel maintenant :champion:

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
liloo

liloo

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:18

La mienne dors dans sa boite... faudrait que je me penche sur la question.........
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
snoopisa

snoopisa

Féminin Nombre de messages : 1034

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:31

Cricri a écrit:
L'idéal pour utiliser la tablette graphique est le logiciel Illustrator, mais je m'en sers aussi avec Inkscape et Robot Master pour poser mes points de vectorisation, c'est rapide et plus précis.

Exemple d'un tracé rapide avec la tablette graphique et Illustrator. L'avantage de ce logiciel est que les courbes sont belles de suite.

tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 Avecil10

Exemple d'un tracé avec le stylet et Inkscape

tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 Avecin10

Les courbes sont moins harmonieuses, il faut les retravailler

1_ Je fais mon dessin en utilisant le stylet de ma tablette graphique (plus aisé qu"avec la souris)
et l'outil stylo d'Inkscape.

2_ Je modifie l'épaisseur du contour dans l'editeur de style

3_ Après avoir suprimé quelques points de vectorisation pour obtenir une jolie courbe,
j'utilise l'outil pour editer les poignées de contrôle

J'ai une petite question par rapport à la vectorisation avec la tablette. L'exemple ci-dessus semble être fait à main levée...

J'essaie de comprendre. Quand on veut reproduire une forme :

- doit-on importer l'image dans Inkscape et suivre les contours avec le stylet ?
- ou poser le motif photocopié sur la tablette ?

J'ai fais des essais hier, mais pas concluants du tout.

Existe-t-il des vidéos claires qui montrent comment faire ? je n'en n'ai pas trouvées...

Merci par avance.
moustique
Modérateur/trice
moustique

Féminin Nombre de messages : 2691

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 4:26

snoopisa a écrit:

J'essaie de comprendre. Quand on veut reproduire une forme :

- doit-on importer l'image dans Inkscape et suivre les contours avec le stylet ?
- ou poser le motif photocopié sur la tablette ?

J'ai fais des essais hier, mais pas concluants du tout.

Existe-t-il des vidéos claires qui montrent comment faire ? je n'en n'ai pas trouvées...

Merci par avance.

Le stylet (qui va avec la tablette) n'est qu'une souris plus facile à manier pour un travail de précision.
Donc pour reproduire une forme, quelque soit l'outil, il faut suivre les différent tutoriels de vectorisation disponibles sur le forum, en important l'image dans ton logiciel de vectorisation (Inkscape, silhouette studio, illustrator....)

J'ai essayé de "décalquer" une image en la posant sur la tablette graphique
1- le stylet fonctionne moins bien à cause de l'epaisseur du papier
2- dès que je leve le stylet, et reprend le dessin, comme je ne pas voir sur la feuille le tracé que j'ai suivi, il y a un petit décalage de quelques fractions de mm, mais au final, ce n'était pas beau. C'est beaucoup plus simple de tracer suivant l'image à l'écran! Pour pouvoir "décalquer" il faudrait inventer le stylet qui fait aussi crayon ou plutot le contraire : le crayon qui fait aussi stylet !

J'ai aussi essayé sur l'Ipad avec un stylet : je me suis dit chouette, ca devrait être plus simple de tracer les contours, mon chéri m'a même offert l'application de dessin vectoriel.
bilan : bof.... les raccourcis claviers auxquels je suis vraiment habituée sur Inkscape ou Illustrator me manquent trop et.... faut attendre la prochaine version de l'Ipad avec une meilleure résolution de l'écran : ca fait vraiment dessin "gros doigts"
Je suis revenue à ma tablette graphique et mon ordi

Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tablette graphique et craft robo 2   tablette graphique et craft robo 2 - Page 2 Empty

tablette graphique et craft robo 2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2