| tablette graphique et craft robo 2 | |
|
+8mimiscrap selma liloo zabou51 vanille winny4 Lily coha22 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Ven 30 Mar 2007 - 9:00 | |
| |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Ven 30 Mar 2007 - 14:39 | |
| suis nouille !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Ven 30 Mar 2007 - 17:39 | |
| Non t'es une Mamie Oups je sors !!!! |
|
| |
vanille
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Ven 30 Mar 2007 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Dim 1 Avr 2007 - 22:30 | |
| Pour tout te dire moi aussi, mais ce n'est pas demain la veille hélas. Alors, tu as essayé la tablette ? |
|
| |
selma
Nombre de messages : 964 Age : 75 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mar 12 Juin 2007 - 14:55 | |
| Bon !!! je voulais parler de tablette graphique mais je vois que tout est déjà dit ! Moi j'ai une "Wacom" mais ça marche comme la vôtre et c'est vrai que c'est super bien ! Selma | |
|
| |
liloo
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mar 12 Juin 2007 - 16:05 | |
| Non non Selma, ton expérience m'intéresse, j'ai acheté celle du post mais pas vraiment encore eu le temps de m'en servir car mon bureau est en chantier....
Comment t'en sers-tu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mar 12 Juin 2007 - 16:14 | |
| Moi aussi je suis interessée Selma, as tu des photos de tes travaux sur la tablette ? |
|
| |
mimiscrap
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Sam 1 Déc 2007 - 13:33 | |
| - Cricri a écrit:
- Moi aussi je suis interessée Selma, as tu des photos de tes travaux sur la tablette ?
je fais remonter ce post car je suis aussi interessée par tout ce qui peut se faire avec la tablette graphique . On vient de m'en donner une et je me pose beaucoup de questions ...... merci ! | |
|
| |
martinelandes
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mar 4 Déc 2007 - 13:21 | |
| moi j'en ai une, pour l'instant je ne m'en suis servie que pour dessiner sur mes photos, et c'est au stade de l'essai ! j'arrive pas à faire un trait de dessin comme je voudrais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mar 4 Déc 2007 - 17:20 | |
| L'idéal pour utiliser la tablette graphique est le logiciel Illustrator, mais je m'en sers aussi avec Inkscape et Robot Master pour poser mes points de vectorisation, c'est rapide et plus précis. Exemple d'un tracé rapide avec la tablette graphique et Illustrator. L'avantage de ce logiciel est que les courbes sont belles de suite. Exemple d'un tracé avec le stylet et Inkscape Les courbes sont moins harmonieuses, il faut les retravailler 1_ Je fais mon dessin en utilisant le stylet de ma tablette graphique (plus aisé qu"avec la souris) et l'outil stylo d'Inkscape. 2_ Je modifie l'épaisseur du contour dans l'editeur de style 3_ Après avoir suprimé quelques points de vectorisation pour obtenir une jolie courbe, j'utilise l'outil pour editer les poignées de contrôle |
|
| |
mimiscrap
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mar 4 Déc 2007 - 18:21 | |
| merci , j'ai tout imprimé !!!! reste plus qu'à faire .... je vais m'y atteler ! | |
|
| |
Tatie Modérateur/trice
Nombre de messages : 1347 Localisation : Sud du Lot & Garonne, tout près du Gers. Date d'inscription : 13/04/2006
| |
| |
liloo
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mer 5 Déc 2007 - 12:18 | |
| La mienne dors dans sa boite... faudrait que je me penche sur la question......... | |
|
| |
snoopisa
Nombre de messages : 1034 Age : 59 Localisation : 92 - Hauts-de-Seine Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Mer 25 Jan 2012 - 20:31 | |
| - Cricri a écrit:
- L'idéal pour utiliser la tablette graphique est le logiciel Illustrator, mais je m'en sers aussi avec Inkscape et Robot Master pour poser mes points de vectorisation, c'est rapide et plus précis.
Exemple d'un tracé rapide avec la tablette graphique et Illustrator. L'avantage de ce logiciel est que les courbes sont belles de suite.
Exemple d'un tracé avec le stylet et Inkscape
Les courbes sont moins harmonieuses, il faut les retravailler
1_ Je fais mon dessin en utilisant le stylet de ma tablette graphique (plus aisé qu"avec la souris) et l'outil stylo d'Inkscape.
2_ Je modifie l'épaisseur du contour dans l'editeur de style
3_ Après avoir suprimé quelques points de vectorisation pour obtenir une jolie courbe, j'utilise l'outil pour editer les poignées de contrôle J'ai une petite question par rapport à la vectorisation avec la tablette. L'exemple ci-dessus semble être fait à main levée... J'essaie de comprendre. Quand on veut reproduire une forme : - doit-on importer l'image dans Inkscape et suivre les contours avec le stylet ? - ou poser le motif photocopié sur la tablette ? J'ai fais des essais hier, mais pas concluants du tout. Existe-t-il des vidéos claires qui montrent comment faire ? je n'en n'ai pas trouvées... Merci par avance. | |
|
| |
moustique Modérateur/trice
Nombre de messages : 2691 Age : 51 Localisation : Saint Denis (La Reunion) Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 Jeu 26 Jan 2012 - 4:26 | |
| - snoopisa a écrit:
J'essaie de comprendre. Quand on veut reproduire une forme :
- doit-on importer l'image dans Inkscape et suivre les contours avec le stylet ? - ou poser le motif photocopié sur la tablette ?
J'ai fais des essais hier, mais pas concluants du tout.
Existe-t-il des vidéos claires qui montrent comment faire ? je n'en n'ai pas trouvées...
Merci par avance. Le stylet (qui va avec la tablette) n'est qu'une souris plus facile à manier pour un travail de précision. Donc pour reproduire une forme, quelque soit l'outil, il faut suivre les différent tutoriels de vectorisation disponibles sur le forum, en important l'image dans ton logiciel de vectorisation (Inkscape, silhouette studio, illustrator....) J'ai essayé de "décalquer" une image en la posant sur la tablette graphique 1- le stylet fonctionne moins bien à cause de l'epaisseur du papier 2- dès que je leve le stylet, et reprend le dessin, comme je ne pas voir sur la feuille le tracé que j'ai suivi, il y a un petit décalage de quelques fractions de mm, mais au final, ce n'était pas beau. C'est beaucoup plus simple de tracer suivant l'image à l'écran! Pour pouvoir "décalquer" il faudrait inventer le stylet qui fait aussi crayon ou plutot le contraire : le crayon qui fait aussi stylet ! J'ai aussi essayé sur l'Ipad avec un stylet : je me suis dit chouette, ca devrait être plus simple de tracer les contours, mon chéri m'a même offert l'application de dessin vectoriel. bilan : bof.... les raccourcis claviers auxquels je suis vraiment habituée sur Inkscape ou Illustrator me manquent trop et.... faut attendre la prochaine version de l'Ipad avec une meilleure résolution de l'écran : ca fait vraiment dessin "gros doigts" Je suis revenue à ma tablette graphique et mon ordi _________________ Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tablette graphique et craft robo 2 | |
| |
|
| |
| tablette graphique et craft robo 2 | |
|