CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto

Aller en bas 
+53
bricomanies
doudou-26
mary29
malinelle
ccybelia
La Zaza
marina41
nesssscrapouille
Freudines
LN84
edith25
celine59143
petitboutdeciel
carolej80
Gis'Elfy
Red_Flamingo
didi17
emeline38
dan27
blondie
chris42
Ecureuil
miss lili
mamilo
-Véro-
Ghyslaine
skeezo
Naphie
lathononaise
lucy
F-Rose
Irène
{S}crapade
maméloup
lymatry
cindy
Kina
Nouky
martinelandes
krystel41
ganacca
liloo
bricolili
Tatie
Fanbricol
ibelan
poupetteval
Psine
zabou51
moustique
nounette
vanille
ipomée
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
emeline38




Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 09/09/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 7:41

Si on n'en met pas du tout ou alors 2, ca fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
didi17

didi17


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2007

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:09

J'aimerais bien avoir la réponse
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:36

emeline38 a écrit:
Si on n'en met pas du tout ou alors 2, ca fait quoi ?

2 quoi, 2 points ?

sur une ligne droite tous les points intermédiaires entre les 2 points de bout ne servent à rien
quand il y a un point c'est que derrière il y a une formule mathématique qui dit qu'il y a peut être un changement de direction, une courbe, un angle ou un truc dans ce genre

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Banner11[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
didi17

didi17


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/02/2007

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:22

merci
Revenir en haut Aller en bas
Red_Flamingo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:25

J'ai deux petites questions :

1) Y a-t-il possibilité de garder les zones de couleurs en vectorisant ? (mon problème c'est que j'ai un dessin et une écriture par dessus dans une autre couleur, comme inkscape fait tout en noir-blanc les deux sont "fusionnés" après la vectorisation et donc ne peuvent être recoloriés avec le pot de peinture - alors que je voudrais qu'ils restent deux zones différentes)

2) Si on re-colorise le dessin, est-ce que c'est enregistré ensuite dans le fichier ? (c'est-à-dire si on l'envoie pour faire des t-shirts, est-ce que les couleurs sortent exactement la même chose ?)

merci par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:01

Red_Flamingo, ce serait sympa que tu commences par te présenter......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici

1 - Va lire ce post pour la vectorisation d'images en couleur

2 - Il faut importer l'image JPG (en couleur) en plus du tracé vectoriel...il y a des tutos sur le sujet en autre ce dernier de Cricri
Le mieux aurait été que tu ouvres un post spécifique pour poser ta question, car là, tu as eu de la chance que je passe par là...car rien ne me dit qu'il y a un appel à l'aide !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:47

J'essaie de voir tous les tutos sur la vectorisation, maintenant que je suis arrivée à vectoriser avec Inskscape d'après le tuto de Cricri, et robo master, je découvre celui d'Ipomée.
Est ce que c'est une façon de faire supplémentaire ?
Est ce qu'il est préférable d'utiliser cette méthode plutôt qu'une autre ? j'ai cru comprendre qu'elle ressemblait à celle de robo master.
Combien de méthodes différentes et comment savoir laquelle utiliser ?

Rolling Eyes J'ai l'impression de ne plus rien comprendre toute seule devant mon PC et crafty et me pose la question de la refourguer......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:26

Le tuto d'Ipomée est antérieur au mien, essaie les différentes façons et garde celle qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gis'Elfy

Gis'Elfy


Féminin Nombre de messages : 1734
Age : 68
Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois
Date d'inscription : 17/12/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:03

:merci: Cricri, maintenant je regarderai les dates pour me 'fier' aux plus récentes, du moins pour avoir les dernières techniques, (bien que les anciennes peuvent parfois être valables)
Revenir en haut Aller en bas
carolej80

carolej80


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 18/04/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:20

Merci pour ce tuto !! J'ai tenté ma première vectorisation et j'ai réussi !! :champion: :champion:
Bon reste des choses à fignoler mais ça viendra :souriredents:

Merci cricri :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://carolescrap.canalblog.com
petitboutdeciel

petitboutdeciel


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 31800
Date d'inscription : 09/12/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:41

moi j'ai pas de bol j'arrive même pas à la 1er étape pfffffffffff
quand je clic "chemin" "vectoriser le bitmap" et "détection de contour" "valiser" ça fait...RIEN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natyscrap.fr
petitboutdeciel

petitboutdeciel


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 31800
Date d'inscription : 09/12/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:44

oupssssssssss la honte je selectionnais pas l'image Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natyscrap.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:26

petitboutdeciel a écrit:
oupssssssssss la honte je selectionnais pas l'image Sad

:rire1:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitboutdeciel

petitboutdeciel


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 31800
Date d'inscription : 09/12/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:33

hihihi mais j'arrive pas à faire des fichiers pour la craftrobo :s
heureusement qu'on peut couper direct avec inkscape!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natyscrap.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:40

Que veux-tu dire par
Citation :
j'arrive pas à faire des fichiers pour la craftrobo
Tu ne sais pas convertir un SVG en DXF ? J'ai fait le tuto qui va bien Ici

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
petitboutdeciel

petitboutdeciel


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : 31800
Date d'inscription : 09/12/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:05

si mais je ne peux pas les ouvrir avec le logiciel craft robo :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natyscrap.fr
celine59143

celine59143


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 48
Localisation : WATTEN dans le nord
Date d'inscription : 01/08/2009

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:57

MERCI MERCI MERCI
j'y arrive !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapdeceline59.over-blog.com
edith25

edith25


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:34

coucou à vous !! bon d'abord merci pour votre super boulot , les tutos sont trop bien !!

mon souci est le suivant : je souhaite réaliser des boites à dragées pour le baptème de mon fils. j'ai le modèle de boite déplié, que j'ai scanné, et que j'ai ensuite voulu vectoriser pour pouvoir découper en plusieurs exemplaires. le problème c'est que j'ai dessiner les contours de la boite sur une feuille et du coup, ça me vectorise le contour du contour...est ce que vous voyez ce que je veux dire ??? en fait ça dessine de tour de mon trait de crayon...bref , l'une de vous a-t-elle au ce souci ?? comment faire ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
edith25

edith25


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:43

et pour faire les plis...je vois pas comment faire mon image ....
Revenir en haut Aller en bas
edith25

edith25


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:47

et existe -t-il un moyen de diminuer d'une façon plus rapide que un à un ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:09

hélas non car si tu en élimines trop tu perds la forme originelle

pour enlever le contour en trop, tu sélectionnes tout ensemble (une fois que tu as vectorisé) et tu fais chemin/séparer ensuite tu enlèves les morceaux qui ne te serviront à rien

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Banner11[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:45

copicat a écrit:
..............pour enlever le contour en trop, tu sélectionnes tout ensemble (une fois que tu as vectorisé) et tu fais chemin/séparer ensuite tu enlèves les morceaux qui ne te serviront à rien
.....Ou avant de vectoriser, tu remplies ton image en noir

Citation :
....et pour faire les plis...je vois pas comment faire mon image ....
Pour marquer les plis, tu traces les traits de pliage d'une couleur différente et lors de la découpe tu dis à la machine qu'elle devra découper en pointillés lorsqu'elle trouvera cette couleur.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Avatar_Fanbricol_min[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 22 Juil 2010 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edith25

edith25


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 26/12/2008

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptySam 1 Mai 2010 - 18:08

ok je vais essayer..merci pour vos conseils..
c'est quand même un sacré boulot dis donc !!!
bizz !!
Revenir en haut Aller en bas
LN84

LN84


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 55
Date d'inscription : 16/07/2007

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:29

ah ! ah ! ah ! de tuto en tuto je sens que je vais (enfin) arriver à mon but : yes ! yes ! yes !!!!!!

vous êtes trop fortes les filles vous devriez réunir vos tutos et intituler votre livre : crafty pour les nulles

parce que sérieux même moi je m'en sors grace à vous

ok doucement, doucement mais j'vais y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
Freudines

Freudines


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : Mirabel, Québec
Date d'inscription : 03/09/2010

[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:41

Je bis LN.
Une étape à la fois et j'ai confiance que je vais finir par maîtriser les grandes lignes de ma Silhouette.
:mdrrrrrrrrrrr:

Je viens de relire ma phrase...
Vous avez compris que je parle de la "bête"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto   [Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inkscape] Vectoriser image jpeg par une apprentie tuto
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je voudrais vectoriser cette image avec inkscape
» vectoriser sur Inkscape
» Utiliser une image studio en JPEG
» SOS , CONVERTIR IMAGE SILHOUETTE EN JPEG
» comment vectoriser un dessin qui est en couleur format jpeg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Inkscape-
Sauter vers: