CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vectoriser sur Inkscape

3 participants
AuteurMessage
mona38

mona38

Féminin Nombre de messages : 30

vectoriser sur Inkscape Empty
MessageSujet: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:45

bonjour,
une petite question ( je débute, sorry !) quand je vectorise sur le logiciel Inkscape , j'enregistre en SVG
et quand je veux faire la découpe ( pochoir) je vais sur silhouette portrait, mais dois je de nouveau vectoriser ?
De plus quand je suis sur Inkscape, peut on faire comme avec la silhouette P. mettre de la couleur avec le pot de peinture pour visualiser ce qui va être découper ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:02

mona38 a écrit:
bonjour,
une petite question ( je débute, sorry !) quand je vectorise sur le logiciel Inkscape , j'enregistre en SVG
et quand je veux faire la découpe ( pochoir) je vais sur silhouette portrait, mais dois je de nouveau vectoriser ?

non à partir du moment ou tu as fait ton fichier sur inkscape, il est vectoriel
pour l'importer dans Silhouette Studio afin de procéder à la découpe, il te faut la version payante Designer car elle importe directement les fichiers au format SVG
sinon il te faut dans inkscape enregistrer ton fichier au format DXF qui sera alors, importable dans SST
attention a bien conserver aussi une version SVG car le format DXF est une version non-modifiable

mona38 a écrit:
De plus quand je suis sur Inkscape, peut on faire comme avec la silhouette P. mettre de la couleur avec le pot de peinture pour visualiser ce qui va être découper ?
merci pour vos réponses

oui tout à fait mais je ne sais pas comment cela sera importer par la suite vers SST

sur ce post, tu trouveras un lien vers un site qui parle très bien d'inkscape

PS : si tu pouvais compléter ta signature avec la version exacte de SST que tu utilises cela nous aiderait grandement pour te répondre sans avoir à te poser les questions de base

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
vectoriser sur Inkscape Banner11vectoriser sur Inkscape Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
mona38

mona38

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyMar 27 Sep 2016 - 18:03

désolée , j'étais malade , un GRAND MERCI Véro, tu m'aides beaucoup Bisous coeur

pour ma signature , j'ai noté "silhouette portrait V3" la version, je ne sais pas ....

je l'ai acheté ici :

Dans le colis

http://silhouettefr.fr/silhouette_portrait.html
Polly Peachum

Polly Peachum

Féminin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyDim 6 Nov 2016 - 21:47

Mona, le numéro de version du logiciel Silhouette Studio tu le trouves dans le menu Aide / Au sujet de Silhouette Studio.
mona38

mona38

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyVen 18 Nov 2016 - 6:38

RHOOO MERCI ! beaucoup Polly
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyVen 18 Nov 2016 - 9:53

mona38 a écrit:
bonjour,

merci pour vos réponses

Bonjour Mona,

Pour compléter la réponse de Véro, oui l'importation du svg colorisé depuis Inkscape reste tel que tu l'as créé.
Je trouve qu' inkscape propose une palette de couleur plus étendue, je prépare aussi, depuis longtemps, la plupart de mes images sur ce logiciel.
mona38

mona38

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptySam 19 Nov 2016 - 0:42

merci cricri , bon rest à savoir comment faire pour coloriser .... je vais chercher le tuto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape Empty

vectoriser sur Inkscape
Page 1 sur 1