CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

vectoriser sur Inkscape

3 participants
AuteurMessage
mona38

mona38

Féminin Nombre de messages : 30

vectoriser sur Inkscape Empty
MessageSujet: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyLun 26 Sep 2016 - 9:45

bonjour,
une petite question ( je débute, sorry !) quand je vectorise sur le logiciel Inkscape , j'enregistre en SVG
et quand je veux faire la découpe ( pochoir) je vais sur silhouette portrait, mais dois je de nouveau vectoriser ?
De plus quand je suis sur Inkscape, peut on faire comme avec la silhouette P. mettre de la couleur avec le pot de peinture pour visualiser ce qui va être découper ?
merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: vectoriser sur Inkscape   vectoriser sur Inkscape EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:02

mona38 a écrit:
bonjour,
une petite question ( je débute, sorry !) quand je vectorise sur le logiciel Inkscape , j'enregistre en SVG
et quand je veux faire la découpe ( pochoir) je vais sur silhouette portrait, mais dois je de nouveau vectoriser ?

non à partir du moment ou tu as fait ton fichier sur inkscape, il est vectoriel
pour l'importer dans Silhouette Studio afin de procéder à la découpe, il te faut la version payante Designer car elle importe directement les fichiers au format SVG
sinon il te faut dans inkscape enregistrer ton fichier au format DXF qui sera alors, importable dans SST
attention a bien conserver aussi une version SVG car le format DXF est une version non-modifiable

mona38 a écrit: