mona38
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: vectoriser sur Inkscape Lun 26 Sep 2016 - 9:45 | |
| bonjour, une petite question ( je débute, sorry !) quand je vectorise sur le logiciel Inkscape , j'enregistre en SVG et quand je veux faire la découpe ( pochoir) je vais sur silhouette portrait, mais dois je de nouveau vectoriser ? De plus quand je suis sur Inkscape, peut on faire comme avec la silhouette P. mettre de la couleur avec le pot de peinture pour visualiser ce qui va être découper ? merci pour vos réponses | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape Lun 26 Sep 2016 - 12:02 | |
| - mona38 a écrit:
- bonjour,
une petite question ( je débute, sorry !) quand je vectorise sur le logiciel Inkscape , j'enregistre en SVG et quand je veux faire la découpe ( pochoir) je vais sur silhouette portrait, mais dois je de nouveau vectoriser ? non à partir du moment ou tu as fait ton fichier sur inkscape, il est vectoriel pour l'importer dans Silhouette Studio afin de procéder à la découpe, il te faut la version payante Designer car elle importe directement les fichiers au format SVG sinon il te faut dans inkscape enregistrer ton fichier au format DXF qui sera alors, importable dans SST attention a bien conserver aussi une version SVG car le format DXF est une version non-modifiable - mona38 a écrit:
- De plus quand je suis sur Inkscape, peut on faire comme avec la silhouette P. mettre de la couleur avec le pot de peinture pour visualiser ce qui va être découper ?
merci pour vos réponses oui tout à fait mais je ne sais pas comment cela sera importer par la suite vers SST sur ce post, tu trouveras un lien vers un site qui parle très bien d'inkscape PS : si tu pouvais compléter ta signature avec la version exacte de SST que tu utilises cela nous aiderait grandement pour te répondre sans avoir à te poser les questions de base _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
mona38
Nombre de messages : 30 Age : 61 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape Mar 27 Sep 2016 - 18:03 | |
| désolée , j'étais malade , un GRAND MERCI Véro, tu m'aides beaucoup pour ma signature , j'ai noté "silhouette portrait V3" la version, je ne sais pas .... je l'ai acheté ici : Dans le colishttp://silhouettefr.fr/silhouette_portrait.html | |
|
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape Dim 6 Nov 2016 - 21:47 | |
| Mona, le numéro de version du logiciel Silhouette Studio tu le trouves dans le menu Aide / Au sujet de Silhouette Studio. | |
|
mona38
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape Ven 18 Nov 2016 - 6:38 | |
| RHOOO MERCI ! beaucoup Polly | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape Ven 18 Nov 2016 - 9:53 | |
| - mona38 a écrit:
- bonjour,
De plus quand je suis sur Inkscape, peut on faire comme avec la silhouette P. mettre de la couleur avec le pot de peinture pour visualiser ce qui va être découper ? merci pour vos réponses Bonjour Mona, Pour compléter la réponse de Véro, oui l'importation du svg colorisé depuis Inkscape reste tel que tu l'as créé. Je trouve qu' inkscape propose une palette de couleur plus étendue, je prépare aussi, depuis longtemps, la plupart de mes images sur ce logiciel. |
|
mona38
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape Sam 19 Nov 2016 - 0:42 | |
| merci cricri , bon rest à savoir comment faire pour coloriser .... je vais chercher le tuto | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vectoriser sur Inkscape | |
| |
|