| Astuce durée vie tapis coupe | |
|
+19ENROES Roll's chtibea Jygram Diane Mars chutica smcaj martine331 maclode mariemarie Eole_et_Hulk chanray laulha mml mense -Véro- mimimoz vanouch77 choupette60 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 13:22 | |
| Les émanations ne sont pas toxiques ? Pure la javel ? |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 15:09 | |
| J'ai fait ça sur le balcon, en faisant tremper dans le fond de ma corbeille à linge, et quand ça a commencé à bien partir, j'ai pris ma corbeille à linge -> baignoire, pour frotter et rincer. Et oui, Javel pure. Bref, c'est pas si différent que quand je nettoie mes toilettes Le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 18:13 | |
| Ça brille !! Et puis moins c'est désinfecté ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 18:25 | |
| - Jygram a écrit:
- Ça brille !! Et puis moins c'est désinfecté !
Ah, ben ça, c'est sûr Bon, je vais tester l'encollage à la bombe de colle repositionnable... Même si mes souvenirs de l'emploi de ce genre de colle, il y a qqs années, me renvoient à des "paquets" de colle sprayés et pas réguliers... Des conseils pour que ce soit lisse et clean sur la partie "collante" et non protégée par les scotches de masquage ? Je spraye et je "lisse" avec une raclette ? Je laisse tel quel ? Rien trouvé sur le forum à ce propos ! | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 18:29 | |
| Ça doit dépendre de la marque. Pour ma part, je "pschiiiitte" et c'est tout, et je n'ai pas de pb particulier. Quand même, pour éviter une mauvaise surprise et évacuer d'éventuels résidus, je commence par un pschitt sur une feuille de brouillon avant de le faire sur ma FT (pas trop prêt, à 30cm environ avec des mouvements de "balayage" croisés pour bien couvrir uniformément la surface) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 18:42 | |
| - Jygram a écrit:
- ... Quand même, pour éviter une mauvaise surprise et évacuer d'éventuels résidus, je commence par un pschitt sur une feuille de brouillon avant de le faire sur ma FT (pas trop prêt, à 30cm environ avec des mouvements de "balayage" croisés pour bien couvrir uniformément la surface)
Bonne idée ! Vais faire ça ! EDIT : C'est fait. C'est super clean... mais, maintenant, comment que j'protège mon "tapis" ? Pour le moment, c'est dans l'armoire, à l'abri, mais ça va pas être pratique, lol ! Et à moins de faire une découpe en vinyle plus grande que mon tapis et super méga précise, pour récupérer le "papier", je vois pas. Des idées ? | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 19:29 | |
| Euh ... vous pouvez répéter la question ?! Désolée j'ai pô bien compris ce qui te pose pb : tu veux protéger ta FT de la poussière ou savoir comment ôter les petits bouts de papier/vinyle, etc. qui restent après la découpe ? _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 19:36 | |
| Protéger ma FT :) Et -ouais, c'était pas très clair- je me disais qu'à moins de devoir faire qqs découpes en vinyle, d'être super méga top précise sur la profondeur de ma coupe et récupérer la feuille de papier une fois mes découpes posées sur le film de transfert pour m'en servir comme protection, je voyais pas trop comment faire. C'est plus clair comme ça ? (vivement l'imprimante à "pensées", ça rendra la communication nettement plus facile et, surtout, ce que l'on a en tête semblera aussi "évident" à d'autres que soi * *) | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 19:44 | |
| Ben normalement, avec le vinyle, tu es même censée être suffisamment précise dans tes réglages pour pouvoir te passer de FT et juste couper le vinyle sans entailler la couche support ... !!
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 19:46 | |
| ViVi, je sais bien, mais si c'est à peine marqué, ça risque de se déchirer à la longue. Mais oui, je crois que je vais faire comme ça ! Je dois de toute manière refaire qqs panneaux de signalisation pour le restau, donc je vais y penser en faisant ma mise en page avant découpe, de manière à avoir ce qu'il me faut en "déchets" pour me servir de feuille de protection ! | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mer 16 Juil 2014 - 21:21 | |
| Soit les colles ont changé, soit je suis nettement plus habile, mais... C'est super top, en fait, la radio "javellisée" et la colle repositionnable en bombe (3M remount, capuchon vert en ce qui me concerne) ! J'ai testé, et... Ça le fait su-per bien ! (après 3 découpes dessus !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mer 16 Juil 2014 - 22:02 | |
| L'absence de quadrillage ne te gêne pas trop ? (Je viens de remarquer ta signature !!! ) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mer 16 Juil 2014 - 22:51 | |
| - Jygram a écrit:
-
L'absence de quadrillage ne te gêne pas trop ? Non, pas vraiment... mais je songeais à en faire un au verso, à coup de légers traits de cutter et de peinture acrylique dans les traits de cutter... Facile à faire et vite fait ! Ou alors je trace directement sur ma FT, nettoie la colle, inverse le sens, et... Non, ce sera plus facile et moins potentiellement dommageable pour ma lame ou ma radio au cutter - Jygram a écrit:
- (Je viens de remarquer ta signature !!! )
Ah, ben j'assume, hein ! Même si je sais que Lisa et moi avons raison, sur le coup MAIS CHUIS PAS UNE MÉMÈRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Ven 18 Juil 2014 - 13:46 | |
| Yes, merci pour toutes ces infos,je vais essayer aussi J'ai des radios, de la javel, de la colle repositionnable et un panier à linge-baignoire J'ai aussi un chat qui croit que la fin du monde est arrivée et qui court au fond du jardin quand je dégaine le bouchon de la bombe de colle Donc...éloigner le chat ! Pour le quadrillage, une feuille de papier millimétré collée à l'arrière devrait le faire...je ne sais plus qui avait suggéré ça sur le fofo. Pour la protection de la feuille, du papier sulfu, tu as essayé ? |
|
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Ven 18 Juil 2014 - 15:39 | |
| - Cricri a écrit:
- ... Pour le quadrillage, une feuille de papier millimétré collée à l'arrière devrait le faire...je ne sais plus qui avait suggéré ça sur le fofo.
vi, c'est vrai, j'ai lu un truc du genre - Cricri a écrit:
- Pour la protection de la feuille, du papier sulfu, tu as essayé ?
Ah non, pas pensé ! Excellente idée ! | |
|
| |
chtibea
Nombre de messages : 422 Age : 68 Localisation : près de Maubeuge Date d'inscription : 17/05/2014
| |
| |
Diane Mars
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Lun 1 Sep 2014 - 15:38 | |
| Alors, petit up / feedback : Le papier sulfu, ça le fait pas ... Par contre, j'ai tenté mon idée de quadrillage avec la cameo + peinture acrylique. Ben ça maaaaaarche ! Lame à 0, ça griffe juste ce qu'il faut sans fragiliser la FT et de l'acrylique posée avec le plat de la main sur toute la surface de la FT, ma "maroufleuse (en fait, à grattoir à givre pour vitres de voiture) pour enlever tout l'excédent, on laisse +/- sécher, un chiffon humide pour enlever le "trop" et that's it ! Super contente ! ... Pour faire simple, c'est comme pour faire les joints d'un carrelage :) EDIT pour image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Reste à finir de nettoyer correctement, ré-encoller et mettre les scotches au bord (et ce sera le scotches qui détermineront les lignes extérieures, partant du principe que je peux pas couper en limites de page !). mais c'est vraiment nickel | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Lun 1 Sep 2014 - 16:55 | |
| | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Jeu 10 Déc 2015 - 23:35 | |
| Je viens d'essayer la bombe de colle repositionnable.....lavable à l'eau ! cela fait une semaine que je l'utilise , c'est génial !! meme en en mettant beaucoup la feuille ne reste pas collée à la FT. Je met du masking tape autour de ma FT et vaporise. la colle sèche un peu donc j'en remet régulièrement . Je la nettoie à l'eau tiède de temps en temps, c'est beaucoup plus rapide. c'est la colle 505 pour tissus et papiers. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Ven 11 Déc 2015 - 10:15 | |
| | |
|
| |
lamoitda
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Sam 13 Fév 2016 - 9:57 | |
| Moi je fabrique mes FT avec une plastifieuse. ( j'ai tendance à faire le bourrin avec lame et épaisseur alors ça dure pas longtemps une FT. Ça coute un bras pour une feuille de plastique avec de la colle ) J'ai scanné une FT que j'ai plastifié et poncé un peu avec du papier très fin pour cassé le brillant afin que la colle adhère mieux. Je pchitte sans problème car c'est un A4 (pas de colle sur les rouleaux). Je n'ai pas encore fait de print and cut avec donc je ne sais pas si c'est précis. Ça marche pas mal. Par contre la colle ne tiens pas longtemps. C'est sans doute la marque. Je l'ai acheté 8 euros dans un bazar. Voici le matériel et le résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai vu que ENROES utilisait de la 505 Où trouvez-vous vos colles et quelles marques utilisés vous ? | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Sam 13 Fév 2016 - 10:20 | |
| Merci pour le retour d'expérience _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ENROES
Nombre de messages : 449 Age : 61 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 05/10/2015
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Sam 13 Fév 2016 - 10:42 | |
| Bonjour à toutes, j ai trouvé ma colle par hasard chez mondial tissus. La mienne de lave à l eau. Quel gain de temps ! | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Sam 13 Fév 2016 - 10:47 | |
| - ENROES a écrit:
- Bonjour à toutes, j ai trouvé ma colle par hasard chez mondial tissus. La mienne de lave à l eau. Quel gain de temps !
c'est la 505 qui se lave à l'eau ? Si non, alors peux tu nous mettre une photo et indiquer son nom. Merci d'avance | |
|
| |
ENROES
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Sam 13 Fév 2016 - 10:50 | |
| J oubliais si on a bien reporté la grille comme il faut. Moi je le fait à la main pour avoir une copie exacte des espaces le print and cut est parfait dès que je peux j envoie la photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe | |
| |
|
| |
| Astuce durée vie tapis coupe | |
|