| Astuce durée vie tapis coupe | |
|
+19ENROES Roll's chtibea Jygram Diane Mars chutica smcaj martine331 maclode mariemarie Eole_et_Hulk chanray laulha mml mense -Véro- mimimoz vanouch77 choupette60 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
choupette60
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 1:25 | |
| Bonjour à toutes, Je ne sais pas certaines d'entre vous on déjà essayé ou connaissent déjà cette astuce mais j'ai essayé un truc pour pouvoir rallonger la durée de vie des tapis de coupe. En effet, j'ai remarqué qu'assez vite le tapis ne collait plus et comme je trouve les tapis assez cher en France (environ 16 euros les 2), j'ai refléchi à une solution de subtitution. J'ai acheté un rouleau de double face non-permanent. Avec de l'alcool à 90° j'ai enlevé tout ce qu'il restait sur le tapis et une fois bien net, je l'ai recouvert avec le nouveau double face........ Et après essai, je peux dire que ça fonctionne plutôt bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai acheté un rouleau de la marque UHU. J'ai payé 4,29 euro le rouleau mais hélàs il n'est pas rechargeable. A vue d'oeil on peut recouvrir 2 tapis avec un rouleau. Ce qui revient quand même moins cher. Par contre, je ne connais pas le durée de vie de ce nouveau collant mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 9:14 | |
| c'est tres sympa ton info, as tu une photo de ce rouleau, je ne vois pas du tout ce que c'est !!! et aussi ou l'as tu achete ? car effectivement c'est plutot un prix interessant !
moi je nettoie et je bombe a la colle repo aussi... | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 9:37 | |
| bonne idée !! une petite photo du rouleau ça nous aiderait à bien voir de quoi il s'agit ... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 9:38 | |
| je fais pareil que Vanouch77, à la bombe de colle repositionnable _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
choupette60
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 11:07 | |
| Voilà à quoi ressemble le rouleau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai acheté chez top office mais on peut trouver ça assez facilement chez un fournisseur de bureau, une papeterie ou peut-être même dans certaines grandes surfaces. </A> J'avais pas pensé à la colle en bombe. Ca dure longtemps ? Il faut comparer les deux methodes pour voir laquelle est la plus efficace et rentable. | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 11:10 | |
| | |
|
| |
choupette60
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 11:13 | |
| J'ai oublié de préciser : j'ai une cricut create donc un petit tapis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais ça va assez vite à recouvrir. Le rouleau glisse bien. Pour résumer : un rouleau pour environ 2 petits tapis ou un grand pour la cricut expression. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 12:00 | |
| je trouve ces recharges assez chères et s'il en faut une pour un tapis cela va faire un peut cher avec la bombe tu fais une quantité industrielle de pschiiiiiit et quant à la dispersion, je mets dehors pour le faire et hop le tour est joué _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
mense
Nombre de messages : 298 Age : 40 Localisation : La fare les oliviers Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 12:13 | |
| J'utilise la bombe Je met des feuilles de brouillon autour de ma feuille de transport et surtout je met des feuilles pour éviter que la colle ne viennent sur la feuille de transport à l'endroit des roulettes. | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 12:42 | |
| oui je crois que l'incovenient de la bombe va rester un incovenient facile a surmonter... | |
|
| |
mimimoz
Nombre de messages : 2230 Age : 55 Localisation : hérault Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 14:42 | |
| euh .... moi je croyais que c'était un GROS rouleau (style venilia )!!! je crois que je vais continuer à " pshitter" partout ma colle en bombe | |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 16:59 | |
| - mimimoz a écrit:
- euh .... moi je croyais que c'était un GROS rouleau (style venilia )!!! je crois que je vais continuer à " pshitter" partout ma colle en bombe
exactement pareil que toi lol !!! | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 17 Nov 2009 - 20:51 | |
| moi aussi , je fais comme copicat...et ça fonctionne très bien... | |
|
| |
laulha
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Lun 18 Jan 2010 - 14:12 | |
| Avant de "pshitter" faut-il nettoyer la feuille et avec quoi??????????? MERCI D'AVANCE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Lun 18 Jan 2010 - 15:16 | |
| Moi aussi je pschiiiiiit sur le balcon laulha, j'utilise une microfibre et du produit vaisselle et je laisse bien sécher avant de ré-encoller . |
|
| |
vanouch77
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Lun 18 Jan 2010 - 15:49 | |
| pareil je nettoie au produit a vaisselle liddl... | |
|
| |
chanray
Nombre de messages : 8 Localisation : angers (49) Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Lun 22 Fév 2010 - 14:28 | |
| et vous trouvez ça où votre colle en bombe repositionnable? moi je ne connais que le tube avec embout. | |
|
| |
Eole_et_Hulk
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mer 19 Fév 2014 - 16:27 | |
| Une petite idée pour réencoller votre tapis. J'ai pris un vieux tapis vraiment en bout de course et j'ai découpé l'intérieur juste à la taille à encoller, très facilement puisqu'il suffit de suivre les lignes. Quelques trombones et hop c'est parti pour un pshittt de colle en bombe repositionnable ! J'en avais un peu ras le bol de devoir renettoyer les bords parce que j'en mettais partout ! Si ça peut servir ! Bonne fin d'après midi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mer 19 Fév 2014 - 18:23 | |
| Bonne idée ! Moi je mets du scotch utilisé par les peintres pour ne pas dépasser, ça se retire tout seul après ré encollage. |
|
| |
mariemarie
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Jeu 20 Fév 2014 - 2:21 | |
| comme cricri! et la FT sur des vieux journaux pour protéger… | |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Jeu 20 Fév 2014 - 10:09 | |
| Merci de toutes ces astuces ....mon tapis commence à être fatigué, il va se faire pchitter ! | |
|
| |
martine331
Nombre de messages : 201 Age : 73 Localisation : le bouscat Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Sam 1 Mar 2014 - 12:38 | |
| idem pour la bombe, je le fais sur le balcon et la bombe, je m'en sers depuis 1 ans pour environ 8€ je trouve que c'est valable, mais le rouleau c'est à voir, l'idée est bonne | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Dim 2 Mar 2014 - 12:58 | |
| je vois pas le rouleau!!! | |
|
| |
chutica
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mer 5 Mar 2014 - 22:03 | |
| Moi en plus du pischtt, j'adore le mot, comme ma feule était tellement fatiguée qu'elle s'est carrément casée, je me suis trouvé d'abord des feuilles d'acétate transparents A4 (celles que l'on utilisé pour la reliure des travaux) puis j'ai lu quelque part l'idée d'utiliser des vieilles feuilles radiographie, alors je me suis procuré quelques unes que j'ai découpe à la bonne largeur et en plus j'ai pu les faire plus longues que la feuille de transport d'origine. Ceci me permets en plus de faire des découpes plus longues. Donc une vieille échographie, un peu de pischttt et voila une feuille de transport qui fonctionne très bien. et si cela vous gêne de découper en ayant comme image de fond les os de la jambe de votre pitchoum (c'était mon cas), trempez la feuille avant la colle, dans du javel, laissez quelques minutes et le javel efface l'image de la radio. et voilà!!! | |
|
| |
Diane Mars
Nombre de messages : 1869 Age : 55 Localisation : Riviera lémanique Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe Mar 15 Juil 2014 - 12:49 | |
| Comme j'ai de vieilles radio de 1987, bien grandes, je vais tester ! Là, je viens de finir le javellisage. Ca marche ! ça pue, mais ça marche !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce durée vie tapis coupe | |
| |
|
| |
| Astuce durée vie tapis coupe | |
|