| scal version 2, la cata ! | |
|
+10coha22 louloutte nadine59 nadine vanouch77 mml Marithé kookai-scrap linecec mamilo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:09 | |
| J'ai testé la version de scal 1 et j'ai acheté la 2 (pas très logique mais si la 1 avait fait l'affaire, c'était moins cher) La Version 2 n'a pas fonctionné, l'écran c'est ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pensé que c'était mon ordi qui était malade. Je l'ai donc envoyé chez un informaticien qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire, c'est le programme qui est mal fait, il faut que l'éditeur le corrige. J'ai cherché de l'aide sur le forum de ce logiciel, j'ai écrit en mauvais anglais et je n'ai pas eu de réponse. J'ai envoyé un mail à l'éditeur mais pas de réponse ... J'en suis à ouvrir un litige via Paypal Alors un conseil, réfléchissez bien avant de l'acheter ... sur le forum de l'éditeur, nombreux sont ceux qui ont le même souci que moi : écran qui se fige, aucun menu n'est accessible et il faut faire CTRL+ alt+suppr pour débloquer l'ordi ... | |
|
| |
linecec
Nombre de messages : 503 Age : 41 Localisation : 75013 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:32 | |
| ouf, j ai bien fait bien de pas de pas acheter la maj...
bon courage... | |
|
| |
mamilo
Nombre de messages : 3231 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 16:43 | |
| oui, ne l'achète pas parce que tu ne peux même pas l'installer sur un autre ordi si elle ne fonctionne pas . Comme cela ne fonctionnait pas sur l'ordi familial, j'ai tenté de l'installer sur mon PC portable. Impossible ! mes codes d'activation, reçus par mail et copier/ coller pour ne pas faire d'erreur, sont refusés Je m'assois sur mes 75 $ | |
|
| |
linecec
Nombre de messages : 503 Age : 41 Localisation : 75013 Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 17:02 | |
| c est bizarre car j ai du formater mon PC et donc reinstaller SCAL, je n avais meme plus les codes..., j ai demade sur le site, ils m ont envoye par mail mon identifiant et la cle et j ai pu reinstaller sans probleme (c etait peut etre une nouvelle clé, pour qu on ne puisse pas se "passer" le logiciel)
essaie de voir sur le site, il y a un onglet pour les contacter a ce sujet | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 17:17 | |
| | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 17:22 | |
| qu'on ne puisse pas se passer le logiciel, ça se conçoit ... mais que tu ne puisses pas l'installer sur 2 postes d'une même connexion internet, c'est débile (je précise internet parce que tu es connectée pour l'enregistrement) | |
|
| |
linecec
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 17:24 | |
| je dis pas le contraire, c etait juste pr essayer de trouver une solution | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 1 Oct 2009 - 17:46 | |
| ça m'apprendra à acheter chez un éditeur de logiciel peu connu ... Je comprends pourquoi Cricut ne les cautionne pas ... une enseigne n'engage pas sa réputation à la légère ... j'aurais du me méfier ... | |
|
| |
Marithé
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 8 Oct 2009 - 13:13 | |
| bonjour moi pas de pb as tu bien paramétré la résolution d'affichage de ton pc???? | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 8 Oct 2009 - 13:33 | |
| oui Maithé j'ai pensé à vérifier toutes les résolutions possibles mais rien n'y fait ... | |
|
| |
mml
Nombre de messages : 4302 Age : 67 Localisation : montpellier 34 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 8 Oct 2009 - 23:56 | |
| ma pauvre mamilo...pas de chance ...tu peux quand meme te servir de ta circut .. | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Ven 9 Oct 2009 - 7:08 | |
| Mon message est juste une mise en garde : Scal 2 n'est pas compatible avec tous les ordis ... En revanche, la version 1 fonctionne ... | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Ven 9 Oct 2009 - 9:08 | |
| coha22 a la version 2 peut etre pourrait elle te dire si elle a eu le probleme... moi qui me questionnait sur la migration vers la version 2 je t'ecoute des 2 oreilles !!! j'espere que l'affaire va se regler (soit mise a jour pour eviter les bug soit remboursement paypal) pour toi car je concoit que ca te fasse rager !!!
je sais que MON scal est instable (pour des raison que tu connais et que je ne peux pas ecrire en toutes lettres puisque disons que je ne l'ai pas paye...) : il quitte inopinement quand j'annule une decoupe manuellement (cata de bourrage papier par exemple) et que j'eteins sauvagement ma cricut mais sinon pas de probleme avec la 1... | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Ven 9 Oct 2009 - 9:19 | |
| Curieusement mon scal 1 n'est pas instable, c'est la raison pour laquelle, j'avais acheté la V2. Ce qui me fait enrager, c'est que j'ai ouvert un litige Paypal. Craft Edge m'a répondu qu'il ne m'enverrait une autre clé que si je fermais ce litige. J'ai rétorqué que je ne clôturerais ce litige que si avec la seconde clé, leur logiciel fonctionne sur mon ordi portable Aucune réponse depuis (cela doit faire 10 jours) | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 1970 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Ven 9 Oct 2009 - 12:47 | |
| oh les brigands................. quel version de windows as-tu mamillo ? | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Ven 9 Oct 2009 - 13:58 | |
| | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Dim 11 Oct 2009 - 10:18 | |
| Hier, j'ai téléchargé la dernière version de scal 2 (entre mon achat et aujourd'hui, une nouvelle mouture du logiciel est sortie !) Les problèmes d'affichage sont aux 3/4 résolus et je peux utiliser le logiciel même si quelques plantages subsistent ... Le problème d'affichage est lié au nombre de fonts présentes sur windows. Un message d'erreur m'invite à supprimer des fonts. J'ai vu qu'on pouvait, dans Scal, créer sa propre liste de fonts et la sélectionner ... yapuka la faire pour vérifier si le logiciel fonctionne mieux ! | |
|
| |
nadine
Nombre de messages : 1970 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Dim 11 Oct 2009 - 10:20 | |
| mamilo................ je vais attendre que tu ais résolu tout ça....et après je tenterai............ | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Dim 11 Oct 2009 - 11:42 | |
| c'est simple : Scal 1 gère toutes les fonts présentes sur ton ordi mais reste sommaire quant aux réglages et possiblilités. Il suffit amplement pour envoyer tes svg à la Cricut. Tu dois juste faire une gymnastique mentale pour pouvoir découper sur des chutes de papier: sélectionner une taille de tapis 6 x 12 et gérer ce tapis par quart de tapis en sachant que ce qui apparaît, à l'écran de scal, en haut et à gauche sera découpé, sur la Cricut, en bas et à droite. Bien-sûr, tu peux utiliser le quadrillage en pouces pour affiner la méthode et veille bien à ce que la découpe ne dépasse pas les pointillés qui symbolisent la surface de découpe du tapis. Tout ce qui est à l'extérieur de ce cadre en pointillés ne sera pas découpé.
Scal 2 est incapable de gèrer toutes tes polices, tu dois constituer une liste de "favorites" et l'appeler dans le menu déroulant (ce réglage restera pour les fois suivantes si tu ne le changes pas). Avec Scal 2, tu affines les réglages tels que l'orientation, la taille en cm avec ses règles en cm et tu as plein d'options supplémentaires, en particulier au niveau des fonts (Word art, par exemple) | |
|
| |
nadine
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Dim 11 Oct 2009 - 17:50 | |
| et bien tu te debrouilles déjà bien............. mais pour les polices je trouve pas ça très pratique.................... | |
|
| |
nadine59
Nombre de messages : 3034 Age : 55 Localisation : cambrai (nord) Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Dim 11 Oct 2009 - 19:20 | |
| C'est vrai qu'elle se débrouille bien elle a déjà tout compris | |
|
| |
nadine
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Dim 11 Oct 2009 - 19:41 | |
| euh........c'est le moins qu'on puisse dire...............moi j'ai de loin pas tout capté..........elle est impressionnante..... | |
|
| |
louloutte
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 15 Oct 2009 - 9:58 | |
| les filles help c est quoi le scal???moi j ai la cricut expression est ce que c est un logiciel ou on peut faire comme avec la crafty en prenant n importe quoi sur internet? | |
|
| |
mamilo
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Jeu 15 Oct 2009 - 13:16 | |
| Fouille cette rubrique Cricut parce qu'il y a l'adresse d' un blog qui explique bien et de façon claire comment faire pour mettre à jour ta cricut et acheter le logiciel qui est l'équivalent de Robo Master pour la Cricut (fonction auto-trace pour une image JPEG itou ...). La fille a fait un topo parfait et il est impossible de faire mieux qu'elle ... | |
|
| |
linecec
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! Lun 30 Nov 2009 - 15:17 | |
| je voulais savoir si les pb avc SCAL 2 etaient resolus car la mise a jour me tente bien quand meme..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scal version 2, la cata ! | |
| |
|
| |
| scal version 2, la cata ! | |
|