CRAFTY, le robot qui coupe ! Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe |
|
| Sure Cuts A Lot (SCAL) | |
| | Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Sure Cuts A Lot (SCAL) Jeu 8 Mar 2012 - 18:50 | |
| Je suis en train de regarder les autres programmes de découpe et j'aimerai votre avis concernant Sure Cuts A Lot (actuellement en version 3).
En fait, ce qui m'ennuie avec Silhouette Studio, c'est cette histoire de format de fichiers propriétaire (.studio). Qu'adviendra-t-il de mes fichiers .studio le jour où je passerai à une autre machine, par exemple ?
Actuellement, je fais mes créas dans Illustrator, mais une fois ouvert dans Silhouette Studio, il y a toujours des choses à retoucher. Ce n'est donc pas très productif.
Avez-vous déjà eu l'occasion de faire un comparatif SCAL vs Silhouette Studio ? | |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Jeu 8 Mar 2012 - 19:55 | |
| Perso, je ne connais pas Scal, mais je n'utilise pas non plus Sst : je suis bien d'accord avec toi sur les formats propriétaire. J'utilise Inkscape, et je m'en débrouille pas mal ; je n'utilise Sst que pour convertir en .studio les fichiers que j'envoie pour rendre service aux autres crafteuses. Car on peut lancer les découpes depuis Inkscape ; par contre, Inkscape ne gère pas les repères optiques.
Pour info : Pour améliorer la conversion svg > dxf > studio, (et ainsi diminuer voir éliminer les retouches) j'ai remarqué qu'il fallait éviter les segments trop grands entre deux noeuds (que ce soit des segments courbes ou droits). Aussi une fois ma vecto faite en svg avec Inkscape, je sélectionne les segments qui me semblent pouvoir poser pb et j'insère un (ou des) noeud(s) intermédiaire(s) avant de l'enregistrer en dxf. C'est peut-être la même chose avec Illustrator.
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Jeu 8 Mar 2012 - 20:32 | |
| Merci de ces précisions Jygram.
Je ne rencontre (pas encore ?) ces problèmes de longueurs de segments. Non, c'est plutôt avec les filet de perforations que j'ai un problème. Pour une raison que j'ignore, certains d'entre eux s'effectuent deux fois : la Caméo fait un aller/retour. Pourtant, il n'y a pas d'épaisseur, l'aller/retour suit le même tracé, mais du coup, cela fragilise trop la pliure. J'ai donc pensé qu'il avait deux tracés, l'un sur l'autre, mais non, je n'ai bien qu'1 seul tracé. Il me faut donc refaire les tracés de perfo dans SSt, ce qui est contre productif…
Et j'ai remarqué également que, SSt ne gère pas bien les couleurs lors de l'impression, alors que le même fichier imprimé depuis Illustrator, par exemple, est bien plus fidèle (SSt ne semble pas gérer les profils ColorSync).
Et puis j'aimerai bien une notion de calques aussi : pouvoir répartir sur différents calques, les différents styles de "coupes", que l'on activerait selon les besoins. Un calque pour la découpe + perforation, un autre pour le rainurage, un autre pour l'écriture au feutre/stylo…, etc.
| |
| | | Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Ven 9 Mar 2012 - 0:59 | |
| J'ai résolu mes problèmes de perforations en double :) Je cliquais sur la mauvaise option : Perforer Bord au lieu de Perforer… | |
| | | Valene
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Dim 12 Oct 2014 - 21:02 | |
| Je suis en train d'utiliser (bien malgré moi) SCAL 3. Depuis, 15 jours je n'arrive plus à utiliser SSDE, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Du coup, j'ai acheté SCAL 3 en passant par le site SVG Tools pour pouvoir utiliser mes fichiers achetés sur SVGCuts. La configuration pour utiliser ma Cameo est très simple, les réglages de coupe ne changent pas. Je suis un peu déroutée par certains fonctions, d'autant que le logiciel est en anglais, mais pour utiliser des fichiers svg, c'est très facile. La très bonne surprise du logiciel est qu'on peut enregistrer ses fichiers au format Svg et dans les formats images classiques (BMP, JPG, PNG et Tiff). Donc, je pourrais utiliser tout mon travail dans SSDE si un jour, il remarche. Par contre, bien sur je ne peux pas utiliser mes fichiers Studio dans SCAL.
| |
| | | Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Dim 12 Oct 2014 - 22:11 | |
| Quel pb as-tu donc avec ton SstDesigner ? Peut-être pouvons nous t'aider ... (mais pour répondre, il vaudrait peut-être mieux que tu ouvres un post dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas "polluer" ce post sur SCAL) _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Valene
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Lun 13 Oct 2014 - 19:56 | |
| - Jygram a écrit:
- Quel pb as-tu donc avec ton SstDesigner ? Peut-être pouvons nous t'aider ... (mais pour répondre, il vaudrait peut-être mieux que tu ouvres un post dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ne pas "polluer" ce post sur SCAL)
merci Jygram, je viens d'ouvrir un nouveau sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jygram Admin
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) Lun 13 Oct 2014 - 21:18 | |
| Je viens de le voir ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sure Cuts A Lot (SCAL) | |
| |
| | | | Sure Cuts A Lot (SCAL) | |
|