CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

J'ai peur .....

+7
mimih
bribrie51
cecile
flo
winny4
Psine
zoé
11 participants
AuteurMessage
zoé

zoé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 9:05

study Bonjour à toutes !!!
J'ai reçu ma crafty hier et depuis je tourne autour d'elle sans oser la toucher. Hier j'ai avant tout attendu que mon chéri rentre pour l'installer et je suis allée un peu voir le logiciel et j'avoue que je ne comprends pas....Les exemples que l'on te donne son comment créer une carte de voeux pop up. Moi je veux commencer par du simple genre un titre....
C'est la première fois que je suis si mal. Suis-je vraiment bête ou d'autres ont elles eu peur aussi ??? Répondez moi les filles... Ce matin je suis encore devant mon ordi mais n'ose pas cliquer sur crafty !!! Incroyable Embarassed

Zoé
Revenir en haut Aller en bas
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 9:09

Coucou Zoé

Ne t'en fais pas, tu n'es vraiment pas la seule dans cette situation !!
Pour commencer, je conseille toujours cette fiche technique qui permet justement de faire un titre ciselé simplement.

Elle a été faite pour l'ancienne version de Crafty, mais les grands principes sont les mêmes. Je crois que Fanbricol et ed sont en train de refaire la même pour la nouvelle version de la Craft robo, mais en attendant, tu peux poser toutes tes questions sur ce message:

https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/Fiches-techniques-et-tutoriels-f16/1ere-fiche-technique-Creer-et-decouper-un-titre-cisele-t31.htm
http://scrapetcie.psine.net
winny4

winny4

Féminin Nombre de messages : 186

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 9:18

J'appréhendais aussi quand j'ai réceptionné la CR, mais comme il faut bien se lancer, j'y suis allée, et pour commencer j'ai lu les fiches techniques du forum !!! et maintenant plus aucune peur !!! tout est super bien expliqué aucune raison de se tromper !!!!

Lance toi avec la fiche que t'a conseillé psine et tu verras ça ira tout seul !!!!

Ce forum est une merveille, il regorge de trésor pour les débutantes comme nous et pour les pros !!!!

allez zouuuuuuuu !!!!

scrapbises
http://www.scraphistory.canalblog.com
flo

flo

Féminin Nombre de messages : 1394

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 9:19

Ne t'inquiète pas, moi aussi, je n'ai pas osé me servir de la crafty, le premier jour de peur de faire n'importe quoi et d'abimer la machine.
Sur les conseils de Tatie, j'ai commencé par le titre ciselé et j'ai lu tous les tutoriaux de ce forum.
Ensuite, c'est beaucoup plus facile et on apprend tous les jours quelque chose de nouveau grâce à ce forum ! :bravo:
cecile

cecile

Féminin Nombre de messages : 2039

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 10:38

rassure-toi, beaucoup ont été dans le même cas que toi, le 1er jour, vu son prix, on n'a pas envie de l'abimer, c'est une poupée en porcelaine. çà fait 2 mois que je l'ai et à chaque fois que je m'en sers j'ai des craintes. j'ai imprimé les explications et je les suis à la lettre. Elle fait des merveilles.
zoé

zoé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 10:45

MERCI

Je vous remercie de votre soutien et c'est promis je vais m'y mettre. Ma copine Océalique l'a reçu aussi hier et on va en plus du forum se serrer les coudes toutes les deux.
Vraiment c'est nul à 44 ans d'avoir peur d'une petite "bêbête" mais bon. Je me lance après manger et je vous tiens au courant....

Et re merci à toutes....

Zoé :champion:
bribrie51

bribrie51

Féminin Nombre de messages : 3021

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 11:08

Moi aussi j'ai peur ! Je l'ai reçu hier, je l'ai branché, installé et allumé et c'est tout ! J'ai commencé à regarder Robot Master, mais ça me parle pas beaucoup ! Le guide d'utilisation fourni, mis de côté car il est nul ! Heureusement que vous êtes là et merci à tout le monde qui donne les infos au jour le jour...
J'attend demain pour m'y mettre à tête reposée.
Tu vois Zoé tu n'es pas la seule à avoir peur de la bébébette, pire moi je travaille dans l'informatique Embarassed
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
mimih

mimih

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 11:14

ça ne me semble pas nul d'avoir peur de cette petite "bêbête" comme tu dis...
j'ai acheté ma machine au salon scrap, il y a 15 jours et moi qui suis très manuelle (au sens où je démonte toutes les machines...) j'étais aussi impréssionnée devant la bête , rassure-toi ça ne dure pas et le forum est vraiment là pour te soutenir dans les premiers pas...
j'ai commencé par un dessin simple genre coeur...et puis j'ai fait un titre....puis des choses plus compliquées et enfin ma première vectorisation hier...avec entre temps "une grosse bourde" que tu trouveras sur le forum..allez comme je dis à mes petits élèves les petites bêtes ne mangent pas les grosses!!!!
zoé

zoé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 11:17

bribrie51 a écrit:
Moi aussi j'ai peur ! Je l'ai reçu hier, je l'ai branché, installé et allumé et c'est tout ! J'ai commencé à regarder Robot Master, mais ça me parle pas beaucoup ! Le guide d'utilisation fourni, mis de côté car il est nul ! Heureusement que vous êtes là et merci à tout le monde qui donne les infos au jour le jour...
J'attend demain pour m'y mettre à tête reposée.
Tu vois Zoé tu n'es pas la seule à avoir peur de la bébébette, pire moi je travaille dans l'informatique Embarassed

OUF !!! je me sens moins nulle d'un coup :dacodac: je rigole !!!! mais là je viens d'imprimer le post où on t'explique pas à pas avec les images la façon de créer une nouvelle page et là je dois dire que je vais m'y mettre de suite car j'ai moins peur et tout est expliqué.

Merci à Tatie et Psine je vous embrasse toutes les deux et je m'incline bien bas devant vous :chapobas: si! si! je le fais!!! A la maison ils se demandent même si je ne suis pas devenue folle....

Allez souhaité moi bon courage et j'y vais. Je vous tiens au courant !!!!

Bises

Zoé
Psine

Psine

Féminin Nombre de messages : 1890

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 14:18

Bon courage Zoé !!! Et tiens nous au courant.

Surtout n'hésite pas à poser des questions si tu as le moindre doute ...
http://scrapetcie.psine.net
josy

josy

Féminin Nombre de messages : 198

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 15:41

pas de panique moi aussi je lisais le mode d'emploi je pensais qu'il était écris en chinois et grace à ce forum je me débrouille très bien, j'ai toujours des questions mais j'avance !!Alors courage!!
zoé

zoé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 16:39

:rire1: Coucou !!!

Ca y est j'ai fais deux titres ciselés.... Merci pour les explications. J'ai galéré au début car le papier ne se découpé pas. Puis j'ai compris qu'il fallait que j'augmente le curseur d'épaisseur de papier et maintenant ça y est, j'en ai fais deux.... :souriredents: Bon je vais y aller doucement et petit à petit je ferais des choses plus durs...

Bon voilà finalement mes premiers essais se sont bien passés et je dois dire que je suis un peu fière de moi!!!! lol!!!

Bon je vous tiens au courant pour la suite

Bises à toutes

Zoé
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 17:04

:clapclap: Le premier pas est fait........Tu vas voir, maintenant ça va aller

J'ai peur ..... Avatar_Fanbricol_minJ'ai peur ..... BoutonEmailFan
zoé

zoé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 20:38

Fanbricol a écrit:
:clapclap: Le premier pas est fait........Tu vas voir, maintenant ça va aller

:dacodac: Oui je suis ok le plus dur c'était de m'y mettre car j'avais très peur. Je te remercie aussi pour tout ce que tu fais car j'ai fais un tour un peu partout sur le forum et je vous trouve (tous les modos) lformidable pour le boulot que vous faite. Et encore :merci:

Zoé
Tatie
Modérateur/trice
Tatie

Féminin Nombre de messages : 1347

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptySam 24 Fév 2007 - 22:56

:clapclap: Zoé!!! tu vois qu'avec le forum et l'entraide, ça finit par marcher.
D'ici quelques mois, ce sera à ton tour peut-être d'aider les autres Wink

* Mes jouets préférés: Imprimantes 3D PRUSA MK3  love et Elegoo Mars 2
* Mon blog (miniatures, créations en 3D, dessins, carnets de voyages... bref, un joyeux foutoir rarement à jour  :siffler: )
vanille

vanille

Féminin Nombre de messages : 2121

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:45

:champion: :champion: :clapclap: :clapclap: :clapclap:
zoé

zoé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... EmptyDim 25 Fév 2007 - 7:51

Tatie a écrit:
:clapclap: Zoé!!! tu vois qu'avec le forum et l'entraide, ça finit par marcher.
D'ici quelques mois, ce sera à ton tour peut-être d'aider les autres Wink

:dacodac: Merci Tatie et encore merci. Si quand je serais grande je peux aider ce sera avec plaisir, mais pour le moment je suis encore toute petite alors j'avance doucement mais surement.... Encore merci

Bises à tous

Zoé :ange:
Contenu sponsorisé

J'ai peur ..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur .....   J'ai peur ..... Empty

J'ai peur .....
Page 1 sur 1