CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!

Aller en bas 
+2
sowico
annececile
6 participants
AuteurMessage
annececile

annececile


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 13/12/2008

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:51

bonjour !!!!
je viens de recevoir ma silhouette mais je viens de lire les nombreuses galères de certaines d'entre vous pour l'installer sur mac.... rassurez moi, les messages dataient du début de l'année, maintenant, ça fonctionne chez vous ? je n'ai pas oser l'installer aujourd'hui !!! faites moi signe, dites moi si ça fonctionne bien et surtout comment vous l'avez installée !!!

à très bientôt je pense !

annececile :bravo:


Dernière édition par annececile le Dim 14 Déc 2008 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapannece.canalblog.com
sowico

sowico


Féminin Nombre de messages : 393
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/01/2008

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:57

je peux pas te répondre...je ne tourne pas sur MAC..mais je crois que quelqu un ici a la version installée sur MAC.... Bon courage..MAC ou PC...il y a de quoi faire sur le forum...bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
http://sowico.canalblog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:31

annececile, c'est moustique ou Pascale qui peuvent te répondre le plus rapidement

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 1:34

Anne-Cécile, tu peux lire ici les réponses aux questions que tu te poses avec l'installation du plug-in pour Illustrator fourni sur le CD d'installation de Crafty. En effet, Crafty ne fonctionne qu'avec Illustrator sur les Mac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 4:57

Tu peux aussi installer windows sur ta machine, qui tournera soit en mac, soit en windows (il te faut trouver une version de windows) selon ce que tu choisis en allumant ta machine;
Sous Windowz, même si tu as une très jolie machine avec une pomme dessus, ce sera toujours windows, donc tout pareil que tout le monde sur ce forum.
Tu peux donc travailler sur MacOSX, sauf le jour ou tu veux faire fonctionner crafty, la tu demarres ta machine sous windows. Sinon il existe des petits logiciels pas trop cher qui te permettent de basculer de MacOS à windows sans rédemarrer.

Mais j'attends que le Père Noël m'apporte un nouvel ordi pour tester. Je sais que pour d'autres utilisations ca marche bien.

Sinon effectivement sur MacOSX, il te faut illustrator.
Tu peux télécharger une version d'essai de 30 jours. Si tu trouves la version CS2, puis CS3, ca te fait déjà 2 mois! Après il faudra investir, et c'est cher.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
annececile

annececile


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 13/12/2008

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:35

j'ai tenté l'installation du plugg in en english, mais je n'ai pas de resultat.....
snifff, je suis si triste....
je ne comprends meme pas comment installer la feuille sur le tapis, enfin, le tapis dans la silhouette, il faut laisser la feuille sortie et juste amorcer dans les rouleaux ou l'enrouler jusqu'au bout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapannece.canalblog.com
annececile

annececile


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 13/12/2008

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:39

la version en anglais est installée avec succes d'apres mon ordi mais lorsque j'ouvre illustrator, il me dit que lors de l'installation de modules externes, il y a eu un probleme??????? :secouer:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapannece.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:08

annececile a écrit:
.......je ne comprends meme pas comment installer la feuille sur le tapis, enfin, le tapis dans la silhouette, il faut laisser la feuille sortie et juste amorcer dans les rouleaux ou l'enrouler jusqu'au bout ?
Il faut faire avancer la feuille de transport à l'ide de la molette sur le coté gauche de la machine, jusqu'au repère gravé à droite derrière la bande martyre

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
montamaya

montamaya


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/01/2007

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyLun 15 Déc 2008 - 4:56

Rebonjour Annececile,

J'avais répondu à ton MP avant de voir que tu avais posté sur le forum.

Je crois que tu veux mettre la charrue avant les boeufs.
Lis les modes d'emploi... Ou fais des recherches sur le forum....

Sinon, comme proposé à tous qui son sur Mac, je réponds facilement et rapidement en MP.

#++++++
Revenir en haut Aller en bas
annececile

annececile


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 13/12/2008

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:49

hello !!!

j'ai enfin réussi !
j'etais prete à pleurer quand j'ai lu le message de montamaya qui me disait de lire les messages sur le forum !!!
je crois que je peux tous vous les dire par coeur !!! j'ai enfin trouvé le probleme, le plug in que j'avais n'etait pas la bonne version (12 vs 13), enfin, j'en ai mis une autre et ça fonctionne !!! (je ne sais pas le pourquoi du comment, mais l'essentiel, c'est que ca fonctionne, non ?)
ouf, j'ai cru devenir folle... mais tout va mieux maintenant !!!
merci a toutes pour vos reponses et a toutes celles qui ont mis des messages pour expliquer le fonctionnement !!! c'est plus qu'utile !

a plus tard, je vais voir ce que je peux faire avec la machine, maintenant !

annececile
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapannece.canalblog.com
montamaya

montamaya


Féminin Nombre de messages : 225
Age : 63
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/01/2007

j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:47

Tu vois il suffit de prendre le temps;

J'ai eu, il n'y a pas longtemps, le même cas que toi et il ou elle y est arrivé aussi. Bien souvent personne ne prend le temps de lire le mode d'emploi mais il faut quand même un minimum. Et le forum est là pour le reste.

Amuse toi bien avec ta nouvelle machine.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!   j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trop peur de sortir la silhouette du carton !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Crafty chez les MAC-
Sauter vers: