CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE

Aller en bas 
+12
VALI
Irène
Mimimazal
Brigou
moustique
marlou
nathouille
eve
Ptimoi
sowico
RAINETTE74
nadine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:45

ben surtout pour moi j'ai plein de motifs de peinture qui sont assez grands......... et j'aimerai bien les vectoriser......................

pourquoi tu dis que ensuite je dois encore vectoriser Rainette après avoir décalqué le dessin ??????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
RAINETTE74

RAINETTE74


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : 74 CERNEX
Date d'inscription : 31/01/2009

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:46

Ptimoi a écrit:
Mais sur la tablette graphique c'est manuelle aussi non ? Alors pourquoi ca serait plus facile d'utilisation ??
quand par exemple tu vectorises avec la souris tu es moins précis pour tes points d'ancrage et pour étirer tes courbes et la manipe est plus fastidieuse c'est plus naturel de tenir un stylo qu'une souris :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdesirs.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:48

mais il y en a avec le stylo........................... z'ai vu.................rires

donc il suffit de passer le stylo sur le motif et hop, non ??????????????????????????????????????mdr
Revenir en haut Aller en bas
RAINETTE74

RAINETTE74


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : 74 CERNEX
Date d'inscription : 31/01/2009

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:49

nadine a écrit:
ben surtout pour moi j'ai plein de motifs de peinture qui sont assez grands......... et j'aimerai bien les vectoriser......................

pourquoi tu dis que ensuite je dois encore vectoriser Rainette après avoir décalqué le dessin ??????????????????????????
tu n'as pas a le faire si tu décalque directement sous insckape avec l'outil plume

la je parlais en regle general
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdesirs.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:50

je comprens plus rien.........lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:50

C'est pour ca que j'ai demandé comment vous vous en serviez, donc si je comprends tu prends le stylo et tu fais le tour du dessin c'est ca ? Mais pour la précision il faut pas avoir la tremblotte alors ? car vu mon habileté dans ce cas je préfére inkscape. Enfin je dis ca car je sais pas, j'essaie juste de comprendre lol.
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:51

ben ptimoi je pensais comprendre mais là je ne suis plus non plus ::::::::::::::::::::::::::: lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:52

Bah on est 2. MDR !!! C'est peut etre évident pour celle qui s'en serve, mais quand on connait pas du tout c'est tout de suite plus hard.


Dernière édition par Ptimoi le Dim 3 Mai 2009 - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:53

ouais ben ça va pas m'arranger...........lol
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:53

si Rainette est par là.......... je vais lui expliquer comment je vois la chose........ c'est peut-être tout faux..........lol
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:54

Essaie, essaie... à la limite pour comprendre faudrait que je vois ca en image. Mais j'ai cherché je trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
marlou

marlou


Féminin Nombre de messages : 1030
Age : 79
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 03/01/2007

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:25

en faisant une recherche on trouve tous les sujets la concernant :
c'est là
https://crafty.actifforum.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=tablette+graphique&show_results=topics
ça me fait penser que la mienne est au fond d'un tiroir .... faudrait qaund même que j'y regarde encore de plus près ....
Revenir en haut Aller en bas
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:52

euh les filles j'hallucine, la tablette graphique que vous avez achetée chez aldi c'est une A4 ?????????
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:01

oui Nadine, un modèle de base, bien sur, mais le principe est le même !

et Rainette, ça dépend de chacun, parce que moi, je suis + habile avec ma souris, qu'un stylo
:dacodac:

Enfin, je trouve que vous vous compliquez bien les choses .. ( simples ..)
( je parle de vecto )

Pour tout ce qui est retouche, perso, j'utilise Photoshop !
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:50

Moi, j'utilise beaucoup ma tablette.

Sur, qu'au début ce n'est pas évident.

Ca a été mon cadeau de noël. Ma fille cette année là avait eu un livre pour apprendre à dessiner les animaux.
Et bien, on a fait des concours de dessin : ma fille de 5 ans 1/2 était contente, elle gagnais souvent (en rapidité et ressemblance) mais à la fin du livre, le stylet n'avait plus de secret pour moi!
Maintenant je dessine sur ma tablette comme sur une feuille.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:06

nadine a écrit:
euh les filles j'hallucine, la tablette graphique que vous avez achetée chez aldi c'est une A4 ?????????


Non c'est une A5 et j'avoue que pour l'instant elle prend un peu la poussière, par contre mes filles se sont bien amusées avec le 1° jour pour dessiner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAINETTE74

RAINETTE74


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : 74 CERNEX
Date d'inscription : 31/01/2009

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:16

evebazog a écrit:
oui Nadine, un modèle de base, bien sur, mais le principe est le même !

et Rainette, ça dépend de chacun, parce que moi, je suis + habile avec ma souris, qu'un stylo
:dacodac:

Enfin, je trouve que vous vous compliquez bien les choses .. ( simples ..)
( je parle de vecto )

Pour tout ce qui est retouche, perso, j'utilise Photoshop !
tu as raison on est toute differente mais depuis que je l'ai je suis comme moustique j'aurais du mal a m'en passer :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdesirs.com/
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:27

Zut, si j'avais su que ca pouvez m'aider pour vectoriser j'en aurai acheter une.

Je reviens d'une brocante, a Montmorency (95) et un type en vendait, pour 5 euros toute neuve.

Tanpis
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:43

Moustique, tu l'utilise avec quel logiciel ta tablette ??
J'en ai une, j'essaie de l'utiliser avec Inkscape, mais ça bug...

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Signat10 QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
nadine

nadine


Féminin Nombre de messages : 1970
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:48

z'avez toutes tes tablettes graphiques ma parole..........mdr

Eve ça a l'air facile la vecto pour toi, mais moi je rame..... ai encore relu les tutos......je me perds très vite..mdr
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:52

J'ai une Wacom (rare marque à fonctionner sur mac) et je l'utilise indifféremment sous Inkscape, Illustrator ou photoshop.
Sous illustrator, j'ai juste un soucis avec le zoom arrière, j'ai du programmer un bouton pour avoir ce zoom arrière.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:24

Bon, la mienne aussi est une Wacom... je vais voir avec mon chéri, il y a peut-être un problème de pilote, et ça c'est son domaine !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Signat10 QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
VALI

VALI


Féminin Nombre de messages : 333
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2008

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:31

moi j'ai une wacom format A6 (achetée il y a 8 ans) et ça me convient pour vectoriser (de toute façon je ne m'en sers que pour ça en ce moment), en fait ça faisait des années qu'elle était rangée dans un tiroir et je l'ai ressortie quand j'ai eu ma craft (il y a 4 mois) !
j'aime bien le stylet, c sympa pour decalquer des petits dessins, mais c vrai que pour la vectorisation je vais aussi vite avec la souris qu'avec le stylet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:40

Moi aussi je ne vectorise qu'avec la tablette graphique.
Dommage d'être passée à côté de cette tablette Mimimazal !
L'offre chez Aldi revient régulièrement.
Le format A4 est trop grand, mais c'est juste mon avis. je l'ai donnée à mon petit fils qui s'amuse très bien avec.
J'ai le format A5 et la toute petite pour la glisser dans la valise de mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:53

Bah c'est pas gave, je suis sur que je reverer le type car il fait beaucoup de brocante et moi aussi.

Il vend pleins de materiels, dont la fameuse tablette alors il suffit d'etre patiente et j'en aurai une.

sinon tanpis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE   QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUI UTILISE UNE TABLETTE TRACANTE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tablette graphique
» quoi utilisé pour embosser le papier !?
» tablette graphique
» Mieux que la tablette graphique
» a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: