CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptySam 29 Jan 2011 - 17:28

voila j'ai la crafty c300/20 lite depuis peu j'ai acheté du vinyl chez la fourmi en même temps et la je viens de recevoir mon film de transfert et y a bleme:
1- le vinyle se decoupe avec la bague bleu mais y a t-il un prereglage defini ou pas?
pour le moment j'ai fait vitesse 5 et ep 25 attention j'ai la crafty c300/20 donc je dois utiliser la feuille de transport je peux pas mettre le vinyl tout seul!! Rolling Eyes bon là j'ai decouper un sticker harley davidson bon, la crafty me le decoupe, mais decoupe un peu le vinyl dessous "la partie caché en fait" pas completement mais un peu!!
deuxio une fois echenille a la pince qu'il faut je colle mon papier de transfert mais là par exemple je l'ai mis sur le sticker mais quand j'ai voulu le deplacer il etait tellement coller qu'il ne se detachait plus du tout
!!!j'ai pris le bon papier "film de transfert vinyl granite en rouleau de 100m sur 20" chez la fourmi!!
je pige pas a moins qu'il faille juste poser la feuille de deplacement sans trop l'appuyer c'est vrai que la j'ai pris la raclette bleu j'aurais du ptetre juste le poser comme ça ou avec la raclette avec feutrine (j'ai pris les deux)!?!
au secours!!!!
il me faut reglage pour decoupe vinyl "vinyl a dhesif pour craft robo noir mat"et le moyen de tout deplacer mais replacer autre part sans etre trop collé en fait!

merci :bravo: atous d'avance

macdoud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptySam 29 Jan 2011 - 18:51

Bague bleue , épaisseur 25 c'est ce que j'utilise comme paramètres avec les produits de la Fourmi.

La vitesse dépend de la qualité de la vecto. Moi je mets la vitesse maxi parce que je sais que mes vectos comportent très peu de points et la découpe est fluide.

Use ton papier granité en le collant et décollant plusieurs fois sur un mur par exemple.
Je n'utilise pas de raclette mais un chiffon pour chasser les bulles d'air.

Regarde ici la pose en images

https://crafty.actifforum.com/t2854-tuto-decouper-et-coller-du-vinyl

Revenir en haut Aller en bas
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptySam 29 Jan 2011 - 21:49

merci cricri :bravo:
le coup d'user la feuille sur le mur c'est cool j'y avais pas pensé tu sais c'etait la toute premiere foif que j'utilisais ce papier de transfert !!!j'ai eu les boule mon bel adhesif qu'est reste colle completement ça m'a foutu les boules! :dacodac: ! je vais faire comme ça maintenant...

merci a toi

a+
Revenir en haut Aller en bas
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:33

autre chose cricri tu decoupes a 25 d'ep mais as tu la craft robo 300/20 ou equivalent? parceque comme je l'ai ditr plus haut je dois bosser avec la feuille de transport obligatoirement alors ce n'est peut etre pas la bonne epaisseur avec ou sans!? :etonne: non?
Revenir en haut Aller en bas
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:35

ah oui j'ai oublié estce qu'il y a un reglage predeterminé pour le vinyl sur la crafty 300?
tout est en anglais je pige pas?? :colererouge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:29

Je fais un petit UP pour ta demande.

Moi j'ai le modèle CC200 et que je mettre ou non une feuille de transport, j'en mets une pour le format A4 ou inférieur, je garde ce paramètre

Bague bleue
Vitesse (selon la vecto)
Epaisseur 25
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:47

macdoud76 a écrit:
ah oui j'ai oublié estce qu'il y a un reglage predeterminé pour le vinyl sur la crafty 300?


Tu devrais t'en sortir si tu prends le réglage de Cricri et tu fais un test de coupe et selon le résultat, tu adaptes en augmentant ou diminuant la valeur Epaisseur...

macdoud76 a écrit:
...tout est en anglais je pige pas?? :colererouge:
Qu'est-ce qui est en anglais ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Avatar_Fanbricol_mina tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:07

salut fabricol bon ep 25 vitesse selon le nbre de point de vecto c'est ça? + il y a de points moins tu mets vite c'est ça!?
oui sinon ce qui est en anglais c'est le type de papier predeterminé par le craft quand tu choisis ta plume! tu sais quand tu peux determiner une nouvelle matiere et mettre tes propres vitesse et epaisseur study
j'ai quand même du mal a imaginer ce petit ploteur decouper des trucs d'1 ou 2 mm comme ce que j'ai reçu dans le paquet faudrait que j'essaye!!
la j'ai encore fait un sticker harley mais même en passant ma feuille de transfert sur le mur, le sol, le lit, pas mal de trucs il colle encore trop quoi faire??? Idea (j'en ai 100m quand même lol!
merci de vos idees!!
a+

macdoud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:09

Tu le colles sur quel support tin sticker harley ?
Il est possible que ce soit lui qui soit en cause et non ton film transfert.
J'ai moi même essayé de coller des stickers sur un mur peint et pas moyen que ça tienne donc forcément ça reste collé sur le film et pas sur le support.

Pour la vitesse, c'est ça, s'il y a trop de points, il faut la réduire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:25

macdoud76 a écrit:
salut fabricol bon ep 25 vitesse selon le nbre de point de vecto c'est ça? + il y a de points moins tu mets vite c'est ça!?
Oui, oui pour la vitesse, pour l'épaisseur, ça dépend vraiment du vinyl.

macdoud76 a écrit:
....oui sinon ce qui est en anglais c'est le type de papier predeterminé par le craft quand tu choisis ta plume! tu sais quand tu peux determiner une nouvelle matiere et mettre tes propres vitesse et epaisseur
C'est vrai que je me suis très vite créé mes médias avec des noms français

macdoud76 a écrit:
j'ai quand même du mal a imaginer ce petit ploteur decouper des trucs d'1 ou 2 mm comme ce que j'ai reçu dans le paquet faudrait que j'essaye!!
Si, si, je t'assure qu'il le fait.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Avatar_Fanbricol_mina tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
macdoud76




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2010

a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:42

ok merci a toi
a+

macdoud :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty
MessageSujet: Re: a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP   a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a tous ceux qui utilise la crafty pour sticker HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous ceux qui sont sur Mac
» STICKER POUR MA FILLE
» pour ceux qui ne connaisent pas
» pour celles et ceux qui ne connaissent pas, une révolution !
» aide pour créer un sticker mural forme complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: