CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aide vectorisation

Aller en bas 
+7
cunegonde
jo
eve
marylène76
Fanbricol
candy13
rom1-63
11 participants
AuteurMessage
rom1-63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:50

Bonsoir,
Alors je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite faire afin de trouver un peu (beaucoup même) d'aide.

Je possède un craft robo CC330-20, robot master version 5.1 et j'ai télécharger Inskape sans savoir comment il fonctionne et l'avoir essayer.
Bref, mon but, découper avec mon robot des personnage connu tel que manga ou personnage de dessin animés (looney tunes, simpsons, ou autre) Mon but étant de faire des caches afin de les peindre.

Donc quand j'utilise robot master, il m'est possible a partir d'une image et de la fonction aditionnel auto trace, de récupérer les contour du personnage pour les tracer.
Mon problème est que, d'une, je dois travailler sur des personnages en noir et blanc, la seconde, que les contour des personnage ne sont pas niquel.

Donc j'aurai aimer savoir si quelqu'un peut m'aider sur la possibilité de vectorieriser avec inskape, comment sy prendre, etc... et puis comment sy prendre pour les découper ensuite.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rom1-63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptySam 26 Fév 2011 - 18:44

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptySam 26 Fév 2011 - 21:53

je n'ai pas trop le temps de faire les recherches mais cliques sur "rechercher" et tapes "vectoriser avec inkscape" (par exemple) tu trouveras plein de renseignements Wink et n'hézites pas à feuilleter le e-zine (c'est là que j'ai appris à vectoriser avec inkscape.)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptySam 26 Fév 2011 - 22:21

Ta demande n'était pas postée dans la bonne rubrique, c'est pour cela que personne n'a répondu. Et je ne l'ai pas vue.
Je viens de la déplacer.

Pour la vecto sous Inkscape, je te conseille le tuto de Cricri

Mais Maintenant, il y a un nouveau logiciel Silhouette Studio, bien plus performant et facile d'utilisation que RM : c'est
Ici tu verras tout ce qui se dit à son sujet.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide vectorisation Avatar_Fanbricol_minAide vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:45

j'aime bien lire les discutions de chacune car c'est très formateur : et justement concernant le nouveau logiciel Silouette Studio dont Fanbricol donne le lien ci-dessus ; question peut être idiote mais j'ai Inskcape : conseillez vous de se mettre à ce logiciel plutot qu'inskcape pour les vectos ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:00

Moi, je te conseillerai de garder Inkscape ( parce que j'en suis une inconditionnelle Aide vectorisation Laughter )
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:07

A quoi sert de changer si ce qu'on a nous satisfait ? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:13

exactement, moi, je maitrise plutôt pas mal Inkscape, donc, j'y reste Aide vectorisation S_thumbu
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:48

Je donnerais une réponse plus nuancée..... Avoir les 2 est pas mal.
Avec Inkscape, nous ne savons toujours pas découper une impression. Silhouette Studio, le fait bien mieux que Robo Master.. Alors autant installer SSt pour ces cas et pour utiliser les fichiers de ceux qui offrent les fichiers .studio.

Il fait les vectos assez simplement et découpe rapidement. Je pense qu'il est plus simple à utiliser que Inkscape.

Tout ça n'empêche pas que je continue à travailler avec Inkscape que j'adore (il faut dire que je le connais tellement bien !), mais j'ai tout de même installé SSt.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide vectorisation Avatar_Fanbricol_minAide vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:26

Je suis du même avis que Fanbricol et j'utilise les deux maintenant, ils sont complémentaires.





Revenir en haut Aller en bas
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:11

Ah mais j'ai quand même installé Studio S.. Juste que je ne le maitrise pas encore ( faut dire que je n'ai pas cherché Aide vectorisation Laughter )
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:40

pareil Eve, je l'ai installé mais je n'ai trop cherché encore à comprendre comment il fonctionne mais si vous conseillez d'utiliser les deux, je vais me pencher (pas trop bien sûr... j'ai pas envie de tomber lol! ) dessus
Revenir en haut Aller en bas
sandrine

sandrine


Féminin Nombre de messages : 4943
Date d'inscription : 29/10/2010

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:23

J'ai vraiment un très grand plaisir à utiliser silhouette studio.
cheers grand comme ça !
Les quelques cours pris dans les tutos et conseils de Cricri et Fanbricol :merci: notament pour inkscape, permettent de comprendre très vite comment vectoriser et retoucher sa vecto dans silhouette.
Mais rien n'arrive tout cuit pour autant, il faut un peu de patience, et du papier à sacrifier au départ.
Avis de demie-novice, j'ai bien progressé en quatre mois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marylène76

marylène76


Féminin Nombre de messages : 504
Age : 54
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 28/12/2009

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:24

Je vois que les avis des pros sont partagés, mais ne maitrisant Inskcape à 30 % je pense, je vais pas m'embrouiller la tête avec un nouveau logiciel pour le plus grand plaisir de mon mari qui rallerait si je rajoutais un nouveau logiciel sur le pc : déjà que c'est la bagarre pour avoir le PC "au plus fort la pouc " mais je perds souvent !!
Je voulais juste savoir si un était plus simple d'utilisation et donc plus rapide à maitriser.
merci pour vos avis. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
krystale

krystale


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/02/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:28

moi pareil, je m'en sortait bien avec inskape que je trouvais vraiment pas mal et comme je n'arrivais pas à découper je suis passée sur silhouette qui est vraiment sympa et facile à prendre en main grace aux tutos trouvés sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
rom1-63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:51

Fanbricol a écrit:
Ta demande n'était pas postée dans la bonne rubrique, c'est pour cela que personne n'a répondu. Et je ne l'ai pas vue.
Je viens de la déplacer.

Pour la vecto sous Inkscape, je te conseille le tuto de Cricri

Mais Maintenant, il y a un nouveau logiciel Silhouette Studio, bien plus performant et facile d'utilisation que RM : c'est
Ici tu verras tout ce qui se dit à son sujet.

Merci pour tout!

Si j'ai suivi l'avis général, beaucoup garde inskape parce qu'il savent s'en servir, mais silhouette studio serait plus simple. Je vais jeter un oeil au deux. Si besoin je repasserai demander conseil

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
rom1-63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:25

Bonsoir

Merci pour le tuto de cricri pour vectoriser sur inskape. J'ai pu voir comment ca fonctionnait.

Maintenant, j'ai une autre question. Est il posible avec Inskape de faire une vecto d'une image en automatique???? Si oui, un tuto???? Parce que j'ai chercher mais j'en ai pas trouvé ( j'avoue j'ai encore du mal a me repéré sur le forum donc je l'ai peut etre loupé)

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Finn

Finn


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 59
Date d'inscription : 27/01/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:14

marylène76 a écrit:
j'aime bien lire les discutions de chacune car c'est très formateur : et justement concernant le nouveau logiciel Silouette Studio dont Fanbricol donne le lien ci-dessus ; question peut être idiote mais j'ai Inskcape : conseillez vous de se mettre à ce logiciel plutot qu'inskcape pour les vectos ou rien à voir ?

Moi je te conseillerais Studio, mais je ne suis pas du tout objective, je suis tombée amoureuse de ce logiciel! Aide vectorisation Yes_3_cu
Je ne lui vois que des avantages. Je crois que son seul inconvénient est de ne pas lire un certain type de fichiers (dont je ne me souviens plus le nom). Mais sinon, il fait TOUT, et comme il ouvre les DFX, je n'ai pas vu d'intérêt, pour l'usage que j'en fais, de télécharger Robomaster et Inkscape en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:16

Va voir celui-ci https://crafty.actifforum.com/t1144-inkscape-vectoriser-image-jpeg-par-une-apprentie-tuto Il date de nos débuts avec Inkscape (2007), mais le principe reste le même. Prend le temps de tout lire, car il y a plusieurs manières de faire en fonction des images.

Tu as aussi celui-ci pour les images en couleurs : https://crafty.actifforum.com/t5440-tuto-utilisation-d-images-en-couleurs-dans-inkscape

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide vectorisation Avatar_Fanbricol_minAide vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
candy13




Féminin Nombre de messages : 636
Age : 49
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 10/09/2010

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:42

fanbricol le deuxième lien ne s'ouvre pas (avec moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:02

candy13 a écrit:
fanbricol le deuxième lien ne s'ouvre pas (avec moi en tout cas)

J'arrive à ouvrir les deux moi :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
rom1-63




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:43

Le second lien, j'arrive à l'ouvrir, mais quand je clik sur le tuto, c'est celui ci qui ne s'ouvre pas. Parce que ce qui m'intéresse, c'est la vecto d'une image en couleur en ce moment....

@+ et merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:41

Effectivement, le lien qui se trouve en début du post n'est plus valable. Je ne m'en souvenais plus, mais ça avait été signalé en page 2 et comme je l'avais, j'avais rajouté un nouveau lien. Je vais le rajouter en première page du post en question.

Le tuto de Chacha : Utilisation d'images en couleurs dans Inkscape

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Aide vectorisation Avatar_Fanbricol_minAide vectorisation BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide vectorisation
» aide vectorisation
» Une petite aide vectorisation
» aide 1ere vectorisation
» HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: