CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide vectorisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:49

Bonjour,

Voilà, c'est bientôt la fête des pères et j'aimerais utiliser ma nouvelle acquisition (la silhouette portrait) pour faire un tee shirt personnalisé au papa des enfants.
J'ai trouvé un logo Super Dad sur la boutique et je souhaite "incruster" la silhouette des enfants.
J'ai pu transformer ma photo pour en faire ce que je voulais mais maintenant je coince...
Je manque de temps, je ne connais pas encore bien la vectorisation, le papa est là et peux voir ce que je fais, bref j'ai besoin d'aide !
Si cela ne prend pas trop de temps, que c'est faisable, est-ce que quelqu'un qui maîtrise bien le truc aurait la gentillesse de me faire cette vectorisation ?
Si non, ce n'est pas grave, je me débrouillerais autrement. J'ai conscience que je demande quand même beaucoup !
Dans tous les cas, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Voilà la "photo":
Aide vectorisation Enfant10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:24

Le pb Tiktik, c'est que, à mon avis, c'est infaisable avec ton image. Quand on zoome on remarque encore centaines de petits points noirs sur le blanc (ou blancs sur le noir) et les contours ne sont pas assez lisses : avec une vectorisation automatique, on va obtenir un fichier inexploitable car avec bcp trop de points, quasi impossible à simplifier (bcp trop long), et si par miracle tu arrives quand même à découper sans hacher complètement ton flex, tu vas galérer pour l'échenillage. Quant à une vectorisation manuelle, pour ce genre de projet, je n'en parle même pas !
Pour faire ce que tu souhaites, il faut absolument que tu nettoies d'avantage ta photo (en particulier au niveau des plis du pull). Essaie aussi de faire en sorte qu'il n'y ait pas de minuscules zones blanches isolées au milieu du noir : ça facilitera l'échenillage ...


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide vectorisation Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:20

Merci pour cette réponse !
Je vais essayer de "nettoyer" au mieux mon image.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:27

Est-ce qu'avec cette image j'aurais plus de chance d'y arriver ?
J'ai utilisé photofiltre en essayant de lisser au mieux les contours mais ce n'est pas facile...
Aide vectorisation Enfant11
Revenir en haut Aller en bas
leeloo.chan

leeloo.chan


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : En bas à droite ... à droite !
Date d'inscription : 21/11/2012

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:39

Ca reste difficile à exploiter

Je ne suis pas à la maison, je ne peux pas tester mais j'ai de gros doutes concernant la vectorisation.

Je veux bien essayer de te vectoriser ton image, mais il vaut mieux démarrer directement de l'image non traitée. Tel quel il ne va plus te rester grand chose des visages, et si tu dois les découper ...

Revenir en haut Aller en bas
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:41

je pensais qu'une image déjà mise en "silhouette" était plus facile à vectoriser...
En fait il vaut mieux partir de la photo, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:14

Pourquoi tu ne fais une pose avec du flex imprimable ??? ça serait plus simple et pour l'échenillage aussi tu aurais juste les contours à couper de tes silhouettes à couper
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:22

Parce que je n'en ai pas, qu'en plus mon imprimante est morte :pleur: et que bêtement je pensais que c'était tout à fait faisable en flex "classique"...
Ouuuuiiiiin, vous pensez vraiment qu'il vaut mieux que je laisse tomber ?
J'ai la photo, si éventuellement quelqu'un veut bien m'aider (je ne veux surtout pas y faire passer beaucoup de temps à quelqu'un), je peux l'envoyer par mail ou mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:36

Je veux bien essayer, envoie moi ta photo par email dans sa taille d'origine, mon adresse est ci-dessous (clic sur "Me contacter"). C'est sans garantie, mais faut tenter...


Dernière édition par Cricri le Mar 4 Juin 2013 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:37

tu peux aller en magasin en acheter de la marque MicroApplicat° bonne qualité bonne tenue tu vas chez un libraire (ou en grande surface) et demander si il peut t'imprimer la photo ou ton image en blanc et noir

Edit Cricri à poster avant moi, en résumé il te restera cette solution si la tentative de Cricri échoue

Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:37

Mais vous êtes des perles !
Je viens de t'envoyer le fichier, je ne vais pas tarder à partir à la fête des parents à l'école de la plus petite, je ne pourrais répondre que plus tard !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:24

Tiktik , bien reçu la photo, c'est faisable, mais il faudra que tu prennes tout de même le temps de la retoucher avec Photofiltre que tu connais déjà.

J'ai passé ta photo en bichromie, puis fait une vecto automatique avec un seuil de 0,700 avec Inkscape, et j'ai exporté ce résultat en bitmap en grande résolution.
J'ai récupéré un PNG à nettoyer encore une fois et je te fais parvenir une vidéo explicative pour le faire. Bon courage et montre nous le résultat stp
Toi seule peut juger de la ressemblance avec tes enfants pour ce travail.
Quand tu auras supprimé tous les petits pixels isolés comme sur l'image ci-dessous (l'oeil de droite est fait), tu pourras faire une vecto automatique facilement avec Silhouette Studio et ça devrait être sympa.

Aide vectorisation Captur21





Revenir en haut Aller en bas
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:52

Cricri est formidable :chapobas:
Elle a fait un travail extra avec ma photo, elle est super douée et très disponible, je ne sais pas quoi dire devant tant de gentillesse !
Je m'occupe de travailler sur le nettoyage de la photo et promis, je vous montre le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:56

Embarassed Merci beaucoup et c'est un plaisir de travailler avec toi.
J'ai juste rassemblé tes enfants, c'est toi qui a fait le plus gros travail ensuite et la preuve est, qu'en prenant le temps de le faire, on y arrive. Ma phrase dans ma signature n'est pas là pour rien.
:clapclap: pour toi !






Revenir en haut Aller en bas
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:16

C'est ça qui est bien, en le faisant moi même je devrais pouvoir recommencer une prochaine fois (enfin j'espère)!

Là je viens de faire une connerie, j'ai voulu nettoyer la lame, j'ai suivi un tuto pour démonter le truc mais j'ai tout cassé :pleur:
Plus jamais je ne recommence ça....
Je viens d'en commander une autre en chronopost (car evidemment j'avais prévu de faire un truc pour samedi), ça me coute un bras...
Je me donnerais des baffes !
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:06

ça arrive les dégâts.... faut toujours avoir une lame d'avance même si tu peux avoir d'autres soucis mais je retiens surtout ta première phrase

"C'est ça qui est bien, en le faisant moi même je devrais pouvoir recommencer une prochaine fois "

et te dis aussi :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Tiktik




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/05/2013

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:15

Et voilà le travail !
Aide vectorisation Dscf4012

Merci a Cricri qui a fait un travail formidable et qui m'a permis d'y arriver presque toute seule !!

Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:24

Un grand :clapclap: à toutes les deux !! Un beau travail d'équipe pour un joli résultat (dans les temps !!!)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Aide vectorisation Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Aide vectorisation Empty
MessageSujet: Re: Aide vectorisation   Aide vectorisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide vectorisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide vectorisation
» aide vectorisation
» Une petite aide vectorisation
» aide 1ere vectorisation
» HELP AIDE POUR LA VECTORISATION..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: