CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Contour et intérieur à enlever

Aller en bas 
+18
Ellen
mamiecathy
Supersaby
potibrest29
la luciole
Mimimazal
Adolie
sasab
aurelie37
nanouvero47
miss lili
RAINETTE74
andromèd
-Véro-
manval
Fanbricol
Pascale75
saxocat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:23

ton dessin rentre bien dans le cadre rouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:34

Ouiiiouiii j'ai tous fait comme sur les vidéos de cricri!!!

Le truc hier j'ai changé les repères d'alignement comme sur la vidéo..et là je ne me souviens pas à la base quel mesure il faut..

Taille 20mm et Epais 0.50mm.. c'est les bonnes !!??

Les essais que j'ai fait depuis ce matin, bah on début c'était pas trop ça, mais là c'est de pire en pire ça déchire le flex ça glisse, et toujours pareil ça ne découpe que 1/3 du dessin ....


NONONO je ne suis pas énervée..

Et puis là j'ai capturé, merci pour l'infi et depuis je n'arrive pas à l'envoyer sur le forummm

Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:41

Bon bah tanpis j'aurai appris à capturé, mais pas à vous l'envoyer :pleur:

Serving est apparu et 3 choix me sont proposé mais aucun ne fonctionne, il me retire le choix de l'image capturé, il le remplace par aucun fichier!!! et il n'y a pas autant de choix que sur la page
https://crafty.actifforum.com/t1328-comment-inserer-une-image-dans-un-post#12502

merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:50

ohohohoh lalalala, oui j'ai capturé mais maintenant j'arrive pas à l'envoyé sur votre forum !!!
:secouer:

en passant serving et par le message rien n'y fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:26

Copie le lien que te donne serving et colle-le dans ton nouveau message sur ce post, on aura plus qu'à cliquer dessus pour aller voir la photo sur le site serving.
Revenir en haut Aller en bas
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:43

Ahhhhhh :marrant:


J'ai fait dans un dessin plus petit !! ça à l'air d'avoir fonctionné seule truc c'est que j'ai enlevé une parti qui aurait du se faire flexéééé !!!

Je vais retenter de le faire avec un grand logo...

Merci encore, j'ai bien avancé, sans trop savoir comment, mais le résultat de mon personnage me mets en joie, même si je peux rien en faire !!!



Dernière édition par pony.one le Mar 8 Mai 2012 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:52

Ah bin voilà ! :bravo:

Bon alors le grand motif pour du flex me parait bon, en revanche les deux petits motifs à droite houlaaaaaaaaaa !

Si ta machine ne coupe pas tout, elle se met certainement en surchauffe.

Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:57

Avec tous tes messages sur différenst posts, tu vas sûrement t'embroullier encore plus alors ne t'éparpille pas, prend ton temps car de la vectorisation et l'utilisation d'une Caméo ne se fait pas en 1 jour !

Pourquoi mets-tu des repères d'alignements ?
Si tu découpe sur du flex, du vinyle ou du flock, tu n'en as pas besoin !

Les repères d'alignements sont utiles quand tu imprimes sur une imprimante puis découpe sur Caméo ou Crafty. Par exemple, tu as une photo dans ton document silhouette studio, tu souhaites faire une découpe autour : tu vas vectoriser le contour, puis ensuite tu mets des repères d'alignements, tu imprimes le tout puis du mets la feuille dans la caméo, et ensuite tu fais repérage des repères de découpes pour que la machine sache où découper la vectorisation. C'est un résumé assez large mais ça permet de faire le point sur tes repères d'alignements.

Si tu veux faire un essai de découpe sur une feuille avant le flex, là aussi tu n'as pas besoin de repères.

Si j'ai bien compris, ton dessin n'est pas entièrement découpé, c'est bien cela ?
Une question tout bête : quel est le format de ton document silhouette studio (on peut écrire "sst" dans certains messages, pour que tu repère nos différents codes de langage Wink ) ?
Revenir en haut Aller en bas
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:33

HIHIHI et bien merci beaucoup pour toutes ces infos !!

Donc je suis très contente de savoir que je n'ai pas besoin des repères..

Pour le dessin il y a 2 choses !!!!

1 : La lettre je l'ai écrite dans le logiciel silhouette.

2 : Le dessin je les transformé avec photoshop je crois, car je crois que

sur illustrator ya pas de fichier compatible avec silhouette.

Après je l'ai transformé avec la vectorisation et il y a d'autres image qui ont apparu,

donc je l'ai crée comme ça.

A bientôt.

Pony-one

Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:00

Si avec Illustrator, tu peux exporter en fichier Autocad (.Dxf) qui est lisible par Silhouette.

Revenir en haut Aller en bas
intro

intro


Féminin Nombre de messages : 1204
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:47

tes images ont l'air doublées ce qui expliquerait que la cameo peine, c'est petit avec du détail et un double trait donc bon
Revenir en haut Aller en bas
http://intro23.canalblog.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:25

Cricri a écrit:
Si avec Illustrator, tu peux exporter en fichier Autocad (.Dxf) qui est lisible par Silhouette.
Pas chez moi. Le fichier généré est vide sur Silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:53

Merci cricri,

Aujourdhui, je suis en mode brodeuse !!!

Grâce à toutes vos infos, j'ai boooooocou avancé,

Donc dès demain, je recommence l'expérience, je retravaille les fichiers et je m'y mets...

Passe une belle journée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:50

BlueCat a écrit:
Cricri a écrit:
Si avec Illustrator, tu peux exporter en fichier Autocad (.Dxf) qui est lisible par Silhouette.
Pas chez moi. Le fichier généré est vide sur Silhouette.

Je viens de le faire et c'est OK
J'ai Photoshop CS3, pas les moyens d'avoir une version supérieure.
Tu as bien des contours sur ta forme ?
Revenir en haut Aller en bas
pony.one




Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2012

Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:47

Bonjour à toutes,

Hourra j'y arrive avec des dessins gros !!! il y en a un je ne sais pourquoi il éclate , c'est le bon mots éclate le flex, une explosion de flex.

Des fois je ne sais pour quoi les logos ne se colle pas très bien au tissu...

Je reviens aussi pour une question toute bête, j'importe des dessins avec illustrator donc en DXF (pour rappeler l'info) je voulais savoir si je dois le revectorisé et revoir son seuil !!!??

Pourquoi lorsque j'enlève le seuil des fois cela me fait une bonne vecto automatique et pourquoi des fois il faut que je revois avec le seuil!!! d'ailleurs je ne suis jamais trop sur que mon seuil soit au bon %..!!!??

Ma méthode pour faire la découpe flex, je le mets dans le cadre vecto en suite j'elève le "passe haut"/tracé..ensuite je fais objet/transformation/reproduction horizontale(miroir).

Ensuite j'enregistre et fait semblant d'imprimé(c'est là où je ne suis pas sûr, faut il faire cette action) ensuite je fais mon reglage de lames au hasard et j'envois la découpe en ignorant "impression/repères toutttttttttt quoi !!!??

Voilà ma méthode mag gyver !!!!

Je vous remercie

Passez une belle journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vieking.jimdo.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:38

pony.one a écrit:
Bonjour à toutes,

Hourra j'y arrive avec des dessins gros !!! il y en a un je ne sais pourquoi il éclate , c'est le bon mots éclate le flex, une explosion de flex.

Des fois je ne sais pour quoi les logos ne se colle pas très bien au tissu...

Bein dis donc, ta lame doit souffrir !
Si le Flex explose, c'est que ta lame doit faire du sur place. Ta vecto en est la cause. Enfin, c'est mon avis .


Je reviens aussi pour une question toute bête, j'importe des dessins avec illustrator donc en DXF (pour rappeler l'info) je voulais savoir si je dois le revectorisé et revoir son seuil !!!??

Pourquoi ne pas importer ton dessin directement dans Silhouette Studio et faire une vecto automatique depuis ce même logiciel si le DXF ne te satisfait pas depuis Illustrator. Ce qui me surprend un peu....?

Pourquoi lorsque j'enlève le seuil des fois cela me fait une bonne vecto automatique et pourquoi des fois il faut que je revois avec le seuil!!! d'ailleurs je ne suis jamais trop sur que mon seuil soit au bon %..!!!??

Toi seul peut déterminer le seuil, chaque dessin est différent. En principe, si tu l'as préparé depuis Illustrator, il devrait être de belle qualité. Mon adresse email est au dessous dans ma signature. Peux tu m'envoyer un de tes dessins qui pose problème stp. Tu peux me l'envoyer au format .Ai

Ma méthode pour faire la découpe flex, je le mets dans le cadre vecto en suite j'elève le "passe haut"/tracé..ensuite je fais objet/transformation/reproduction horizontale(miroir).

Ensuite j'enregistre et fait semblant d'imprimé(c'est là où je ne suis pas sûr, faut il faire cette action) ensuite je fais mon reglage de lames au hasard et j'envois la découpe en ignorant "impression/repères toutttttttttt quoi !!!??

Voilà ma méthode mag gyver !!!!
Et bien MacGyver se complique bien la vie. LOL
Envoie moi ton dessin et je t'envoie mon explication en vidéo par retour, ce sera plus rapide pour moi que par écrit.


As tu consulté les différentes vidéos proposées dans ce sujet ?


https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels


Je vous remercie

Passez une belle journée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contour et intérieur à enlever
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» découpe contour carte + 1 motif à l'intérieur.... help
» Intérieur de lettres noir
» Vectoriser l intérieur des Lettres !
» Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...
» Ne pas découper l'intérieur d'une lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: