CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vieenroses

Vieenroses


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty
MessageSujet: Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...   Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... EmptyMer 14 Déc 2011 - 9:09

...en faisant des pochoirs en lettres anglaises?(genre police chopin)Je fais des textes, et en l'absence de ponts, je perds inévitablement l'intérieur des lettres fermées, ce qui ne rend pas du tout pareil au final!Et pourtant je trouve des pochoirs à vendre en Angleterre, par exemple, avec ces mêmes polices!!!Bien sur, l'image représentée n'est pas le pochoir, mais le résultat, alors, une astuce???
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...   Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:26

Je ne comprends pas bien la question..... Tu veux faire de pochoirs  ou non ?

Pour faire des pochoirs avec (presque) n'importe qu'elle police, il suffit de mettre des ponts. Pour cela, va voir ce post : https://crafty.actifforum.com/t16594-j-aimerais-bien-connaitre-cette-police

Si c'est que tu ne veux pas mettre de pont, mais tu veux masquer l'intérieur de la lettre au moment de la peinture, il faudra positionner manuellement cet intérieur.

Si c'est que lorsque tu unis tes lettres, l'intérieur disparait, je ne comprends pas, car avec la fonction "Souder" de SSt, les lettres se soudent sans que l'intérieur disparaisse !!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Avatar_Fanbricol_minComment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Sam 16 Aoû 2014 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieenroses

Vieenroses


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...   Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... EmptyMer 14 Déc 2011 - 16:52

Merci Fanbricol, j'ai regardé ton lien, c'est exactement l'astuce dont j'avais besoin!Oui je fais des pochoirs, mais j'en cherche aussi des tout faits sur le web et je me demandais comment on peut réaliser un pochoir avec des lettres anglaises sans perdre le rond du milieu des lettres pleines.Maintenant je sais comment faire, avec l'astuce du rectangle et de soustraire!!!

Cette machine est super, mais sans ce forum d'entraide elle ne serait jm! rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieenroses

Vieenroses


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/09/2011

Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...   Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:35

Help, Fanbricol!!!Je viens d'essayer l'astuce, je croyais avoir tout bien compris, donc je fais un petit rectangle sur un O, par exemple, en haut et en bas, puis je vais sur modifier, je sélectionne ma lettre, je clique sur soustraire et...rien ne se passe!Qu'est-ce que je fais mal?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...   Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:50

Tu sélectionnes bien ta lettre ET le rectangle avant de cliquer sur soustraire ?

Je résume :

  • Tu écris
  • Tu dégroupes
  • Tu places les rectangles dessus
  • Tu sélectionnes la lettre et les rectangles (toujours dessus)
  • Modifier / Soustraire


Il y a peut être des polices avec lesquelles ça ne fonctionne pas, mais avec Chopin, j'ai essayé, c'est OK.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Avatar_Fanbricol_minComment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...   Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas perdre l'intérieur de mes lettres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help comment découper des lettres
» COMMENT SELECTIONNER LES LETTRES ? PAS A PAS DU E ZINE n°2
» comment inverserla découpe des lettres ( pas en miroir)?
» Comment fermer des lettres découpées car une lettre par A4
» comment faire des lettres matées avec RoboMaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: