CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Contour et intérieur à enlever

Aller en bas 
+18
Ellen
mamiecathy
Supersaby
potibrest29
la luciole
Mimimazal
Adolie
sasab
aurelie37
nanouvero47
miss lili
RAINETTE74
andromèd
-Véro-
manval
Fanbricol
Pascale75
saxocat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saxocat

saxocat


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:57

Bon, j'ai besoin d'aide forcément, mais comment m'expliquer?
Alors voilà, j'essaie de vectoriser Garfield, je voudrai le coller sur une feuille ou autre noire, donc, couper toutes les pièces oranges, blanches et crèmes.. euh, je ne vais pas faire le rose et tous les dégradés!

Contour et intérieur à enlever Garfie10
Qu'est-ce qui est le plus simple... bon, d'accord, pas mon dessin, mais dois-je entourer les parties oranges, blanches... ou le noir?
Si je fais le noir je dois donc l'entourer en rouge, comme mon contour?

Quoi qu'en regardant en gros maintenant mon dessin, me dis que la feuille noire en fond, ça ne va pas le faire! Bon, je mettrai un papier autre pour les griffures et changerai mon papier de fond.
La question reste la même! je récapitule, parce que même moi je me plante en lisant mon charabia!
je fais mon contour, avec la même couleur j'entoure les parties noires,
d'une autre couleur, j'entoure les autres (la bouche, les yeux..)
Ben voilà, je pense avoir résolus ma question... et mon contour, je le coupe bien sur du papier orange!
La bouche des Rolling stone est un peu plus simple... Pourquoi DH préfère Garfield?

Mais dites moi si j'ai raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:37

Si j'ai bien compris, tu veux faire le même principe que la bouche des RS ?
Peux tu stp mettre le lien de l'image originale stp et je t'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:23

J'ai trouvé l'image très facilement sur Google, je te donne réponse demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saxocat

saxocat


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyJeu 26 Fév 2009 - 8:22

:rire1: Je suis scotchée toutes mes journées sur le forum.... mais rarement le soir! En tous cas, merci, je veux bien un coup de main là dessus, quoique, j'en ai rêvé cette nuit!!! vi cette machine passe ses nuits à m'ensorceler!
Donc, en gros, j'y ai pensé, tout le tour de Garfield sera en noir, et ensuite, je rajoute tout le orange, puis les autres couleurs!
Il me semble que c'est peut-être le mieux... non... je ne suis pas encore une pro, et pas facile pour moi encore de visualiser les découpes!

Merci Cricri de ton aide!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:46

Voilà je t'explique, je n'ai pris qu'une partie de l'image, mais il me plaît bien Garfied, je le terminerai plus tard pour relooker mon portable.

Donc, tu vectorises chaque élément en couleur de l'image, essaie de mettre le moins de points possible pour faciliter ensuite la tâche dans RM.

Contour et intérieur à enlever Chat110

Ensuite, tu vectorises le contour en une seule fois.
J'ai mis deux coloris différents pour mieux voir le résultat.

Contour et intérieur à enlever Chat210

Quand tous tes tracés sont terminés, tu cliques sur l'image et tu la déplaces ou la supprimes.

Tu obtiens ces tracés

Contour et intérieur à enlever Chat310

Tu sélectionnes le tout et tu cliques sur OBJET et DEGROUPER autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que tu obtiennes des cadres en pointillés sur chaque partie que tu as vectorisée.
Si tu ne fais pas cette manip, tes vecteurs seront éparpillés ou emmêlés quand tu les ouvriras dans RM.

Contour et intérieur à enlever Vector11

Quand c'est OK, tu enregistres en SVG (pour retoucher ou colorier ultérieurement si besoin et aussi pour partager avec les copines) et tu enregistres aussi en DXF.

Tu ouvres le DXF dans RMaster

Contour et intérieur à enlever Rm110

Tu sélectionnes ta vecto et tu l'agrandis si besoin (plus facile ensuite pour modifier l'attribut des lignes)
Tu copies-colles ta vecto et déplaces la copie sur le côté et tu groupes cette copie et mets les tracés en noir.

Contour et intérieur à enlever Rm312

Tu ne touches plus cette sélection, c'est ce que tu découperas dans ton vinyl noir (pour cette image)

ATTENTION, penses à sauvegarder de temps en temps ton travail pour ne pas tout perdre si RM plante.


Tu reviens sur ta vecto originale, tu zoomes et tu supprimes un a un les vecteurs du contour.

Contour et intérieur à enlever Rm410

Ensuite tu dois changer les attributs des vecteur selon ton coloris de vinyl.Pour ton image, j'ai commencé par tout mettre en orange puisque c'est la couleur dominante.

Contour et intérieur à enlever Rm511

Si tu veux découper le nez dans un vinyl rose, tu modifies la couleur des vecteurs, idem pour les yeux si tu veux les couper dans du vinyl blanc par exemple. (pour le blanc j'ai mis les tracés en bleu puisque le blanc ne se verra pas)et un autre coloris pour les joues. En fait peut importe le coloris que tu choisis. L'important est qu'il soit différent selon les éléments à découper.

Ci dessous tous les vecteurs modifiés par couleurs.

Contour et intérieur à enlever Rm610

Et pour la découpe, si tu veux découper par exemple tous les éléments en vinyl orange, tu cliques sur
1-Paramètres de sortie
2-Réglage de la ligne de découpe
3-Tu laisses cochée uniquement la case du coloris orange puis OK

Contour et intérieur à enlever Decoup10

Tu te serviras ensuite du film transfert pour positionner correctement les différentes découpes.

Voilà à toi...

Et le bon côté des choses c'est que tu peux à partir du fichier SVG des éléments vectorisés colorier ton image et l'imprimer sur un papier transfert pour faire un tee shirt à ton DH.
L'image sera de très belle qualité, c'est ainsi que je fais pour ceux de mon petit fils.
Tu peux aussi découper les éléments dans du Bazill de couloris différents et faire une carte ou un embellissement en 3D, bref plein de possibilités !

Exemple:

Contour et intérieur à enlever Colori10


Dernière édition par Cricri le Jeu 26 Fév 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:18

T'es vraiment très forte Cricri !!! :clapclap: Je n'utilise ni Robomaster ni Inkscape mais je suis vraiment admirative. Quelle clarté dans tes tutos et un grand merci pour ta disponibilité :chapobas:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Contour et intérieur à enlever Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:35

:merci: beaucoup Pascale Bisous coeur
Avec Illustrator, c'est encore plus simple puisqu'il est possible de sélectionner chaque élément dans sa totalité, mais je pense qu'il est préférable de créer des tutoriels avec des logiciels gratuits et accessibles à tous.

Pour info, avec Illustrator, un seul clic avec l'outil sélection directe et tous les vecteurs de la forme sont sélectionnés.

Contour et intérieur à enlever Illust10
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:36

Ah oui merci Cricri, tu as raison de me le rappeler, j'ai tendance à oublier cette flèche.
Oui tu as tout à fait raison de faire tes tutos sur Inkscape que la majorité des membres du forum utilise Bisous coeur

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Contour et intérieur à enlever Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:56

Encore un sublime tuto ! :chapobas: cricri

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Contour et intérieur à enlever Avatar_Fanbricol_minContour et intérieur à enlever BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
saxocat

saxocat


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:15

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

Je suis admirative! Quel travail tu as fait là!!!! Tout ça juste pour me répondre... bon, ça va très certainement être utile à d'autres!!!
Merci, merci!!!!!

Bon, ça c'est le côté très positif de mon post... j'ai le droit à une question? Oui! tant mieux!!!

Pourquoi faire toutes les découpes intérieures sur mon fond noir? Je pourrai faire que l'extérieur non?
Contour et intérieur à enlever Vecteu10

Ah ben non... j'ai compris!! Forcément, je vais avoir dans toutes mes découpes le positif et négatif de Garfield! :rire1:
Ça va venir... pas facile de visualiser pour moi la découpe...

Mais c'est bon, j'ai compris!!!!!!!!

Merci 1000 fois d'avoir prit tout ce temps pour m'expliquer de plus super bien!!!!!

Allez, je m'y remets!!!!

Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
saxocat

saxocat


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyVen 27 Fév 2009 - 8:47

:secouer: :pleur: :colererouge:

Contour et intérieur à enlever Cessa_10

Juste pour dire que oui... il faut sauvegarder très souvent... et même avec inkscape!!!! :hurler:
Le tour et la tête était fini!!!!!
:baaah: je recommence... je ne peux que me perfectionner!!!


Voilà.... RM à fini de travailler... suis-je prête à couper?
2 triangles en trop... le reste du fond bleu de la photo!

Contour et intérieur à enlever 2garfi10
Ca m'a pas l'air si mal que ça....

Une tite question... j'ai pas dû encore tout lire moi! Je vais avoir beaucoup de perte non? dans mes tracés rouges par exemple, ou alors, il faut qu'après je rassemble tout? :boulet2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 0:09

Désolée Saxocat , je ne me suis pas connectée plus tôt.
J'ai bien reçu ton fichier par mail , tu as super bien bossé et nous mettrons la photo du résultat si tu l'acceptes dès que c'est au point Wink
Revenir en haut Aller en bas
saxocat

saxocat


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 7:37

Que j'accepte quoi? de mettre la photo ou le résultat? :rire1:
Pas de soucis... On y mettra la photo et les 3 fichiers!!! enfin, si on peut les mettre!!! C'est la base de ce forum aussi non? le partage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 8:17

super boulot saxocat. bravo et merci cricri pour ce nouveau tuto.
J'ai vu ce que tu avais mis aussi sur illustrator avec la fonction rapide de sélection. mais moi, personnellement, je n'ai pas encore réussi à me mettre à la vectorisation avec illustrator(difficultés avec les poignées pour la vectorisation), je suis une fidèle d' inskape.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 18:26

J'utilise aussi Inkscape plus souvent. Avec Illustrator, j'utilise l'outil plume associé à la touche maj pour vectoriser.

Ok Saxocat, je mets nos résultats car c'est un "travail " en commun.
J'ai supprimé les petits détails sur lesquels tu as passé un temps fou, excuse moi, mais comme je te l'ai expliqué par mail, à l'échenillage, je perdais des petits morceaux , alors j'ai simplifié les rayures et supprimé quelques points au niveau de la tête de garfield.

Je montre la toute première découpe
A part ces petites rayures, ta vecto est :bravo: :clapclap:

Contour et intérieur à enlever Premie10

J'ai retenté la découpe en mettant mois de force à la lame, mais j'avais encore des petits morceaux qui se détachaient.
J'ai donc simplifié cette partie du dos et sur la queue. Et j'ai fait la découpe des contours et de l'intérieur du matou.

Contour et intérieur à enlever Garfie11

J'ai posé ensuite le film transfert sur le contour

Contour et intérieur à enlever Dacoup11

Puis sur l'intérieur

Contour et intérieur à enlever Collag12

Pour son nez dans le vinyl rose, j'ai descendu le fichier, puis coché le coloris du nez dans les paramètres de sortie.

Contour et intérieur à enlever Nez10

J'ai collé le bout de nez sur la feuille transfert aussi .

Je n'ai pas découpé les tracés verts qui étaient prévus pour du vinyl blanc, puis que je souhaitais coller Garfield sur un support blanc.

Le voilà collé et j'espère qu'il ne tombera pas dans l'eau , en tout cas, il s'accroche bien à la paroi ! :rire1:

Contour et intérieur à enlever Collag13
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 18:52

:bravo: magnifique ce garfield mais attention Cricri il va faire des rayures sur la porcelaine ......... lol!

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Contour et intérieur à enlever Banner11Contour et intérieur à enlever Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 19:10

lol! Merci Véro et s'il fait ça, je lui trempe la queue dans la cuvette pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 19:15

saxocat a écrit:

Pas de soucis... On y mettra la photo et les 3 fichiers!!! enfin, si on peut les mettre!!! C'est la base de ce forum aussi non? le partage!!!!

Ce n'est pas moi qui dira le contraire, et c'est bien l'esprit de ce forum.

Mettre les 3 fichiers dans la galerie, ça fait beaucoup, je propose de faire un zip avec les morceaux prêts à découper et de l'héberger.
Revenir en haut Aller en bas
andromèd

andromèd


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 44
Localisation : caudry (59)
Date d'inscription : 28/04/2008

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 20:06

whaou saxo tu me bluffe chaque jour... en une semaine (intensive je sais) tu vas la dresser rapidement ta bébète !!! faut dire que question bébète t'en connait un rayon ! lol!
:chapobas: et :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptySam 28 Fév 2009 - 22:27

Fabuleux ce garfield, Cricri ! Beau résultat ! :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Contour et intérieur à enlever Avatar_Fanbricol_minContour et intérieur à enlever BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:18

:merci: Françoise Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
saxocat

saxocat


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 54
Date d'inscription : 30/07/2007

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:56

Bonjour!!!

Me voilà de retour... enfin, moi j'étais là... mais un crétin d'idiot imbécile à débranché mon fil ADSL au central téléphonique samedi matin... :bagarre: Il réparait le tel de ma voisine... j'lui ai dit qu'il m'avait débranché, mais n'a rien voulu savoir!!!! et j'avais RDV avec Cricri par mail pour la suite!!!! je suis... enfin, j'étais d'une colère... phénoménale! bref, je récupère à l'instant ma connexion... bien sûr, juste avant de venir ici, je suis aller voir mes mails!!! Bravo Cricri! La simplification est au top!!!! Bon, je vais continuer ma recherche de vinyle! et moi aussi mettre une touche d'humour sur mes toilettes... hé... on peut coller des trucs dedans? Non, mais parce qu'avec les mecs à la maison... j'y mettrai bien une mouche.... Ils pourraient viser comme ça!!!:colererouge:

Merci blueelara! La passion, c'est tout... des bêtes en tout genre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:12

Je m'étonnais de ton silence, je n'entendais même pas une mouche voler lol!

Tout est rentré dans l'ordre, au boulot !
Tu veux une mouche en couleur ? :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
RAINETTE74

RAINETTE74


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : 74 CERNEX
Date d'inscription : 31/01/2009

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:47

felicitation les filles super boulot l'esprit d'équipe y a pas mieux :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapdesirs.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35751
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:24

Cricri a écrit:
......Tu veux une mouche en couleur ? :rire1:

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Contour et intérieur à enlever Avatar_Fanbricol_minContour et intérieur à enlever BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contour et intérieur à enlever Empty
MessageSujet: Re: Contour et intérieur à enlever   Contour et intérieur à enlever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contour et intérieur à enlever
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: