CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Impression et découpe sur papier transfert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:14

Voilà, j'ai un peu farfouillé partout sur le forum, mais je suis pas sûre d'avoir tout compris.

Je vous explique.
J'ai une image de la galerie (qui est donc déjà vectorisé) et je veux lui mettre de la couleur pour l'imprimer sur papier transfert.
http://www.scrapmag.info/crafty/displayimage.php?pos=-5025
Il faut que je fasse quoi, je veux dire par quel logiciel je dois passer pour le mettre en couleur ?? Et une fois qu'il est en couleur je l'imprime et je le découpe c'est ca ?

Par contre si j'ai un fichier qui n'est pas vectorisé mais qui est déjà en couleur, comme celui ci par exemple : http://www.news-parfums.com/images/hello_kitty/HelloKittyVisuelMarqueHD.jpg
Comment je dois procéder ? Il faut le vectoriser ou l'imprimer ?

Si quelqu'un pouvait m'aider car je désespère, je sais pas si c'est la semaine fatiguante que j'ai eu ou si c'est moi qui pige rien. Mais ça me donne un mal de crâne horrible et j'en peux plus de pas trouver les réponses à mes questions.
Je vois les réalisations transfert de quelques un(e)s du forum et je me dis ca doit être super simple et quand je veux m'y coller je m'embrouilles.
Voilà merci pour votre aide et vos futures explications super précises.
:ange:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptySam 7 Fév 2009 - 0:09

Le lien que tu donnes est celui du fichier JPG, donc de l'image bitmap et non pas de l'image vectorisée.

Si tu veux imprimer ton image sur du papier transfert, ensuite tu ne voudras découper que le contour......donc, le fichier GSD ne te sert à rien en l'état.

Tu ne peux pas colorier ton image JPG dans RM...pas plus que tu ne peux colorier le GSD qui est dans la galerie

Le mieux est que tu mettes ton images en couleur dans Photo Filtre (en partant du JPG), puis tu insères l'images dans RM. Tu utilises alors Auto-trace pour faire la vecto du contour...C'est ce qui sera le plus rapide, bien que vu la simplicité du contour, à ta place, je ferais la vecto manuellement dans RM.

Parcoure ce tuto :
http://www.scrapmag.info/fanbricol//Proc/VectoRMpourCoupeImpression.pdf

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impression et découpe sur papier transfert Avatar_Fanbricol_minImpression et découpe sur papier transfert BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptySam 7 Fév 2009 - 8:01

J'ai fait le hello kitty pour une amie cette semaine si tu le veux et Fanbricol a raison, pour celui ci , le plus simple est de faire le tracé de découpe directement dans RM.
Revenir en haut Aller en bas
Ptimoi

Ptimoi


Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 51
Localisation : Bonneuil sur Marne (94)
Date d'inscription : 03/10/2008

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptySam 7 Fév 2009 - 12:51

Merci Fanbricol pour tes explications. Mais j'ai essayé pour l'instant juste commencer à le mettre en couleur dans photofiltre (que je ne connais pas du tou au passage) et voilà ce que ca donne :
Impression et découpe sur papier transfert Coeurfleurcolorivs2.th

Il faut agrandir l'image pour le voir, mais la couleur violette par exemple ne se rempli pas correctement, pourquoi il reste des petits points blancs ? Il y a un moyen de corriger ca ??
Après j'ai une autre question tu me dis d'ouvrir mon image dans robo master mais elle est en JPG, alors comment je fais pour pouvoir la lire dans robomaster avec l'extention adéquate.

Sinon cricri je veux bien que tu m'envoi le hello kitty mon adresse est en bas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptySam 7 Fév 2009 - 13:43

Ptimoi, si tu vectorises ce fichier , tu pourras le remplir parfaitement avec couleur ou même texture avec Inkscape.

Avec photofiltre, tu n'auras pas un remplissage parfait sauf si tu le termines pixel par pixel.

Et pour ouvrir un image jpg avec RM, il faut que tu ouvres un nouveau document et ensuite tu cliques sur l'icône "ouvrir fichier"

Je t'envoie hello kitty
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptySam 7 Fév 2009 - 16:48

Cricri à raison, il vaut mieux passer par Inkscape pour redessiner l'image, car l'image originale est petite et pas assez contrastée pour avoir un résultat convenable .....Avec la nouvelle façon qu'elle a expliqué, tu devrais avoir un bon résultat : https://crafty.actifforum.com/sos-f22/tee-shirt-avec-des-outils-t7778.htm#113207

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Impression et découpe sur papier transfert Avatar_Fanbricol_minImpression et découpe sur papier transfert BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:30

cricri pourrais je aussi avoir hello kitty please
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:58

Ptimoi a écrit:
Merci Fanbricol pour tes explications. Mais j'ai essayé pour l'instant juste commencer à le mettre en couleur dans photofiltre (que je ne connais pas du tou au passage) et voilà ce que ca donne :
Impression et découpe sur papier transfert Coeurfleurcolorivs2.th

Il faut agrandir l'image pour le voir, mais la couleur violette par exemple ne se rempli pas correctement, pourquoi il reste des petits points blancs ? Il y a un moyen de corriger ca ??
Après j'ai une autre question tu me dis d'ouvrir mon image dans robo master mais elle est en JPG, alors comment je fais pour pouvoir la lire dans robomaster avec l'extention adéquate.

Sinon cricri je veux bien que tu m'envoi le hello kitty mon adresse est en bas. Merci.
Comme le dit cricri il vaut mieux repasser par inskape pour avoir une image plus parfaite.
mais si une fois tu ne peux pas, avec photofiltre, lorsqu'il te reste des points blancs , tu aggrandis avec la loupe et tu les colories au pinceau , mais c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Invité
Invité




Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:03

Oui Nathouille , promis, je note sur un bloc note et je t'envoie Kitty dès mon retour de vacances. Je reçois mes emails mais pour en envoyer c'est plus compliqué dsl.
Revenir en haut Aller en bas
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:16

NO SOUCI cricri profite de t'ai vacances Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Impression et découpe sur papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Impression et découpe sur papier transfert   Impression et découpe sur papier transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression et découpe sur papier transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration pour découpe de papier transfert
» Impression sur supports papier avec ou sans impression ?
» Flex ou papier transfert
» papier transfert pour stickers
» Papier transfert pour le flex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: