CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Impression sur supports papier avec ou sans impression ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gulnara




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:57

Bonjour,

Je débute dans la création de faire part et carte anniversaire et je souhaiterai avoir qq renseignements... svp j'ai un craft robot cc 330

1°) Lorsque je dois imprimer du texte je l'imprime sur mon imprimante puis je fais une découpe sur une autre feuille avec mon craft robot cc 330 ... ensuite je vous laisse imaginer !!!! j'essaye de caler mon texte et ma découpe l'une sur l'autre
Est ce la bonne methode ou peut on faire autrement ?

2°) Lorsque vosu faites des cartes d'anniversaires ou faire part ou autres est ce que vosu achetez directement le papier que vous souhaitez en magasin (et si oui avez vosu des bons plans) ou est ce que vosu imprimez puis ensuite découpez votre papier?


Pour certains mes questions vont semblé nulles mais je m'interroge ;-) quand même


Merci bcp pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:18

1°)
Si tu as la C330 tu as le lecteur optique donc tu peux utiliser les repéres pour découper ta forme aprés l'avoir vectorisée.
2°)
Je ne comprends pas ta question, puisque tout dépend de ce que tu veux utiliser comme papier, uni ou imprimé avec tes propres motifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:50

coucou

la premiere, lisa t'a repondue, il faut que tu te penches sur les tutos pour imprimer et decouper avec les reperes...

pour la 2e je crois que chacun fait comme il le sent !!!

pour ma part, je cree mes papiers a motifs selon mes envies, assortis aux papiers unis que j'achete en gros... je trouve que pour la serie et la gestion des stocks (de papiers imprimes j'entends), le fait de les avoir en numerique et de les imprimer a loisir me facilite la vie (j'ai deja ma scraproom blindee de bidules !!)

ainsi si j'ai une carte a faire le dimanche et que je n'ai pas de magasin d'ouvert pour acheter le papier imprime que je veux, j'imprime mon papier a motifs qui va avec mon papier uni (j'ai eu le cas pas plus tard que ce week end ! cf mon post et mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fait que je suis infographiste de metier y est surement pour quelquechose...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
gulnara




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:21

Re,

Merci Lisa pour ta réponse,

Effectivement j'ai le craft cc 330.20 mais tu vois je ne sais pas comment se servir des reperes pour ce qui concerne l'impressionde texte ou de fond c'est à dire que moi j'utlise mes reperes uniquement quand je veux placer ma feuille pour la découpe ou alors à l'écran pour placer mes éléments.
Pour la deuxieme question en fait moi j'ia une imprimante a cartouche séparées hp c5180 et je voulais savoir si en rentabilité c 'etait interessant ou si c t mieux d'acheter le papier tout imprimé à l'avance.

Merci Vanouch également pour ta réponse, effectvement j'etais aller faire un tour sur ton site avec les papiers et j'avais pas bien compris mais la maintenant je crois que c'est claire tu scan un motif tu le retravaille et ensuite quand tu en as besoin tu l'imprimes de chez toi sur du papier pollen !!! SUPER
Mais est ce que tu as une super imprimante ?
Concernant le papier POLLEN est ce que tu as un bon plan pour en acheter en grosse quantité ?

Je suis certaine que ton métier y joue un grand role dans cette grande organisation !!!

Ah oui et est ce qu'il y a un tuto pour savoir comment imprimer je t'explique exemple je veux faire une boite cube avec une fleur sur le haut
je prends par exemple un motif de ronds pour une face et des rayures pour une autre et pour la fleur du rose
un peu comme la carte que tu as faite le faire part sur le thème du zen tu as pas imprimés les memes choses sur toutes tes découpes.

Enfin bref si qq habitait dans le var prés de chez moi je serai ravie de prendre des cours intensifs !!! lol


Merci les filles bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:21

gulnara a écrit:

Merci Vanouch également pour ta réponse, effectvement j'etais aller faire un tour sur ton site avec les papiers et j'avais pas bien compris mais la maintenant je crois que c'est claire tu scan un motif tu le retravaille et ensuite quand tu en as besoin tu l'imprimes de chez toi sur du papier pollen !!! SUPER

non pour les motifs que je vends je ne scanne pas mes motifs je les cree a l'ordinateur, mais c'est vrai que pour des projets persos il m'est arrive de scanner un motif de feuille de scrap achetee, changer la couleur, bidouiller ce que je voulais et imprimer mon papier expres pour ce projet --> ma carte de communion faite en urgence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gulnara a écrit:
Mais est ce que tu as une super imprimante ?
non j'ai investi... dans un super reprographe !!! comme j'ai eu pas mal de commandes exterieures, ma jet d'encre ne suffisait plus a la production, et maintenant meme pour moi je vais faire les sorties chez lui, elles me coutent 0,75 cts au plus fort et si je fais des series, c'est degressif !

gulnara a écrit:
Concernant le papier POLLEN est ce que tu as un bon plan pour en acheter en grosse quantité ?
oui... le mien !!! tu peux macheter du papier pollen, j'en vends !! et pour certaines couleurs, le prix est de la moitie vs internet !!! pour d'autres je n'ai pas de prix de gros (helas) et je l'achete en magasin mais je le vends en feuille a l'unite, ce qui peut t'etre utile pour te faire un petit nuancier ou pour des mini projet, avant d'acheter un paquet de 25 feuilles d'une meme couleur !!!

gulnara a écrit:
Je suis certaine que ton métier y joue un grand role dans cette grande organisation !!!
dans l'organisation je pense pas car je travaille a temps plein donc je fais ca quand j'ai le temps (la nuit ?)... dans la creation de mes motifs et de mes projets surement !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
gulnara




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/11/2010

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:53

Coucou
Et bien je te remercie encore pour ces infos effectivement je viens de retourner regarder sur ton site maintenant ma nouvelle question lol!!!

Est ce qu'on peut t'acheter un échantillon même si ce sont des chutes de papier que tu as de ceux unis et colorés dans les différents grammage que tu as sur ton site ou même que tu vends en fichier.
Car du cout je pourrai le conserver et ainsi commander plus facilement ensuite selon les demandes que j'ai de mes clientes et aussi leur proposer les couleurs et matieres à toucher.
(je sais pas si c'est trés clair?)

- Pour le papier pollen ou clairefontaine ...ma question 2;-) est ce qu'on peut le mettre dans les imprimantes laser et jest d'encre ?

- Pour les impression j'ai env ces tarifs quadn je le fais dans un magasin avec un achat d'abonement à l'avance

- Et à tout hasard est ce qu'il y a un tuto pour ma derniere question du message precedent sur la confection boite + papier différent ?

MERCI BCP !!!
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:27

Pour le faire part Zen dont tu parles, je n'ai pas imprimé deux motifs différents, j'ai découpé les Ying et les Yiang dans les deux couleurs et collé sur chaque partie du faire part en faisant coïncider les deux au niveau de la fermeture du FP.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:39

gulnara a écrit:
Coucou
Et bien je te remercie encore pour ces infos effectivement je viens de retourner regarder sur ton site maintenant ma nouvelle question lol!!!

Est ce qu'on peut t'acheter un échantillon même si ce sont des chutes de papier que tu as de ceux unis et colorés dans les différents grammage que tu as sur ton site ou même que tu vends en fichier.
Car du cout je pourrai le conserver et ainsi commander plus facilement ensuite selon les demandes que j'ai de mes clientes et aussi leur proposer les couleurs et matieres à toucher.
(je sais pas si c'est trés clair?)

- Pour le papier pollen ou clairefontaine ...ma question 2;-) est ce qu'on peut le mettre dans les imprimantes laser et jest d'encre ?

MERCI BCP !!!

pour les echantillons unis, ca me prendrait trop de temps de te faire un nuancier (j'en ai fait un pour moi deja en A6, une journee de taf !)... donc le mieux est d'acheter une feuille de chaque ca fait pas si cher... par contre tu auras moins de ref que moi car je n'ai pas reference tout ce que j'ai sur mon site (je sais je suis a la bourre mais les autres papiers que je propose ne sont pas du pollen clairefontaine mais plutot des papiers qui vont avec comme le mauve)

pour les motifs, je te conseille imprimer les planches de motifs que je fournis sur mon site en haute definition,tu auras ainsi ton rendu de la couleur et le motif a 100% (dans les zomm cercle)... c'est fait pour ca, et j'utilise aussi ce systeme pour montrer a mes clientes mes motifs...

les papiers clairefontaine pollen peuvent tres bien s'imprimer en jet d'encre ET en laser !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty
MessageSujet: Re: Impression sur supports papier avec ou sans impression ?   Impression sur supports papier avec ou sans impression ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression sur supports papier avec ou sans impression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Les matières-
Sauter vers: