CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Configuration pour découpe de papier transfert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malrock




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2010

Configuration pour découpe de papier transfert Empty
MessageSujet: Configuration pour découpe de papier transfert   Configuration pour découpe de papier transfert EmptyVen 19 Mar 2010 - 16:28

Bonjour,
Ma question est dans le titre, j'ai essayer divers configuration pour découper du papier transfert mais à chaque fois ca me donne un résultat genre entaille contrairement à mes découpe de stickers ou vinyl qui sont parfaites.
J habite en asie et les papiers transfert ne s'impriment pas en image miroir.
Je crois qu'en europe on imprime en miroir on pose le coté imprimer sur le shirt , le tout dans la presse et on decolle le papier.
Mon papier est différent je dois imprimer et décoller le motif genre sticker, peu etre que ca existe en france, je n'en sais rien mais j'ai pas trouver sur les forums.
Bref le grammage du papier est 120 gsm donc idem qu'en france je pense.
Quelle épaisseur / vitesse et couleur de lame vous utiliser pour vos transfert ?
Merci d'avance pour vos réponses car je commence à cogiter dans mon coin et en asie ils sont bon pour vendre n'importe quoi n'importe ou mais apres aller demander une explication .

Pour information le craft robo cc330-20 ( celui que j'ai ) coute 450 euro en asie alors que c'est fabiquer ici , je crois savoir que c'est beaucoup plus cher qu'en france. Soyer content il reste des choses pas tres cher europe
Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Configuration pour découpe de papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Configuration pour découpe de papier transfert   Configuration pour découpe de papier transfert EmptyVen 19 Mar 2010 - 17:24

malrock, ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici . En plus, d'Asie, il n'y a pas grand monde sinon personne !

Pour ton problème, dans tous les cas, il faut que tu places la partie qui sera décollée face à la lame.
Pour du 120 gr, je règle l'épaisseur à 20 et la vitesse à 8 avec la bague jaune. Mais je te conseille de faire le "Test Découpe" et si ce n'est pas assez coupé, tu augmentes la valeur d'épaisseur et tu refais un test etc..... Car les réglages dépendent de la texture du papier et de l'usure de la lame.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Configuration pour découpe de papier transfert Avatar_Fanbricol_minConfiguration pour découpe de papier transfert BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
malrock




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2010

Configuration pour découpe de papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Configuration pour découpe de papier transfert   Configuration pour découpe de papier transfert EmptySam 20 Mar 2010 - 15:10

Merci pour ta réponse :

6 test aujourd hui , je dois avoir un papier transfert blindé ...

Lame jaune pour mon dernier essai vitesse 8 et épaisseur 30

Résultat c'est un peu mieux mais j'ai toujours des sortes de déchirures ondulées .

Pour information ma lame est neuve , j'arrive a tout découper sauf le transfert ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Configuration pour découpe de papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Configuration pour découpe de papier transfert   Configuration pour découpe de papier transfert EmptySam 20 Mar 2010 - 23:06

Ta feuille de transport est en bon état ? Si tu passes ta main sur ta feuille lorsqu'elle est collée sur la feuille de transport, tu ne sens pas des petites bosses ?

Si tu es au max de la valeur d'épaisseur et que malgré tout, ce n'est pas assez coupé, essaye 2 passages. Pour cela, il suffit de faire un copier / coller (sur place...Robo Master le fait nativement) de ta vecto.
Tu peux aussi en faire 3 en collant 2 fois.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Configuration pour découpe de papier transfert Avatar_Fanbricol_minConfiguration pour découpe de papier transfert BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration pour découpe de papier transfert Empty
MessageSujet: Re: Configuration pour découpe de papier transfert   Configuration pour découpe de papier transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration pour découpe de papier transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression et découpe sur papier transfert
» Papier transfert pour le flex ?
» papier transfert pour stickers
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» Reglage Découpe pour papier pollen 210g

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: