CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Info sur nouveau statut : auto entrepreneur

Aller en bas 
+6
miss lili
vanouch77
zabou51
Fanbricol
Naphie
dimup
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:35

oui je suis en autoentreprise... en plus que mon travail a temps complet.

je comprends pas tout mais je declare quand j'ai gagne de l'argent a raison d'une fois par trimestre, et je regle en direct sur le site internet... il faut aussi declarer quand on gagne rien !

je n'ai pas fait grand chose (peut etre 300e en 2 ans) mais bon... ca me permet d'avoir par exemple une place aux marches de noel, car ils demandent un numero de siret. ou bien d'organiser des ateliers chez moi, ou revendre mes papiers achetes en grosses quantite (cf mon blog). je suis declaree en activite mixte : aussi bien achat revent que services !

aucune reduc sur mes achats car je ne recupere pas la tva mais j'ai quand meme acces aux sites pro comme metro, retif et meme rungis !

quand je fais un travail pour des gens que je connais, je leur demande de m'acheter un truc a la place de me payer en "vrai sous", comme ca, ca mevite de declarer... parce que je reverse a peu pres 25% a l'etat sinon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:48

merci vanouch pour ta réponse.
j'ai vu aussi qu'ils parlaient exonération de charges ? c'est à dire ? est ce que tu sais ? merci
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:01

non je sais pas... je ne paie pas de taxe pro (c'est peut etre ca), je ne paie pas de cotisation je sais plus quoi puisque ce n'est pas mon activite principale et que je la cotise deja sur mon salaire temps plein... mais je ne sais pas grand chose lol... je paie quand on me dis de payer, je sais que ca correspond a 25% alors j'applique un tarif en concequence !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:51

idem pour moi, je déclare au trimestre par internet par exemple pour 300€ de vente il me prélève environ 30 €.

Mais là je reçois un truc des impôts sur la taxe foncière.... gratuite pendant 2 ans !!! bas voyons donc j'ai 2 ans de tranquille....



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 14:38

Merci pour ces infos :merci:

Dans notre cas, ce serait une activité principale alors je ne sais pas si ça change la donne... quelle galère !
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 15:02

shoud75 a écrit:
idem pour moi, je déclare au trimestre par internet par exemple pour 300€ de vente il me prélève environ 30 €.

affraid affraid pourquoi toi ca fait 10% et moi 25% ? tu es declaree en vente de marchandise, ou de services ? !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
shoud75

shoud75


Féminin Nombre de messages : 760
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/05/2010

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 18:42

vanouch la vente de marchandise c'est 12%
la prestation de service est à 21,30 %

je déclare sur net entreprise et ça calcul tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Artibulles/205236422844508
Contenu sponsorisé





Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur nouveau statut : auto entrepreneur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci
» Statut occupé
» CAMEO STATUT TERMINE
» Cameo 3: statut en pause?
» Statut "en attente" silhouette portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: