CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Info sur nouveau statut : auto entrepreneur

Aller en bas 
+6
miss lili
vanouch77
zabou51
Fanbricol
Naphie
dimup
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dimup

dimup


Féminin Nombre de messages : 421
Age : 57
Localisation : paname
Date d'inscription : 01/06/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:23

Depuis le 01 janvier vous pouvez être auto entrepreneur.
J'avais vu des post ou le sujet était abordé sans trop de détail car on ne savait pas ce que c'était exactement.
Vous pouvez aller sur le site :
http://www.autoentrepreneur.tv/index.html

Vous verez tout est simplifié, on ne paye des charges que si l'on fait un chiffre d'affaire, donc si on ne vend pas on ne paye pas de charge.

Voila, j'espere que certaines d'entre vous trouverons les informations qui leur manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:04

:merci: Dimup
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:17

Merci Dimup, TF1 a fait deux reportages à ce sujet dont un ce midi
Le sujet commence à 12'45" du journal de 13h

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4247116,00-le-journal-televise-du-4-fevrier-2009-13h-.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:21

:merci: pour l'info. Dimup

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Avatar_Fanbricol_minInfo sur nouveau statut : auto entrepreneur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyJeu 5 Fév 2009 - 13:30

ben oui mais le problème, encore une fois il te laisse trois ans sans la taxe professionnelle et après tu en as une, on s'est très bien que la conjoncture actuelle est très difficile et pour les personnes qui veulent se lancer il faut tout de meme plusieurs années avant de bien se mettre en place, et avec cette taxe et bien moi perso ca me fiche la trouille.

il y a quand meme des bémoles. je pense qu'ils devraient faire la taxe professionnelle que si on atteind un certain chiffre d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:15

merci je vais me pencher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
miss lili




Féminin Nombre de messages : 702
Localisation : Lorraine vivant a Amsterdam
Date d'inscription : 20/07/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:53

moi ca me parait super complique comme truc :rire1: mais c'est a mediter c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:47

mreci justement je venai svoir ou cela en etait de ce satut car moiaussi j'aimerai bien me faire un petit site pour vendre des embelissement, carte et aussi donner des cours de scrap donc cela m'intersse grandement
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:16

Arrowenn, moi à mon grand regret j'ai encore rien vendu, c'est l'amentable, avec cette conjoncture actuelle c'est dur. en plus les gens apparement n'envoient plus de carte, maintenant tout se fait par sms et mail. beurk.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité




Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:28

qui c'est lancer dans l'aventure, je compte le faire mais j'ai besoin d'eclaicissement car franchement il y a beaucoup a lire sur le sujet et je finie par m'y perdre
lol
moi j'ai deja des personnes interesser par ce que je propose la on fait un essai et si ca fonctionne j'aurai des commandes et il sme faut un statut legal afin de pouvoir commander du materiel au tarif pro et donc moinc cher car sinon je gagne pas grand chose mdr

donc voilou si quelqu'un pouvait m'en dire plus se serais sympa
Revenir en haut Aller en bas
sarah51

sarah51


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2009

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:44

tu n'aura pas de tarif pro avec l'auto entrepreneur a part si tu fait en sorte d'annuler la tva c'est expliqué dans les doc annexe
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:04

Regardez le journal de 13h sur TF1, je suis tombée dessus par hasard cet après midi, et apparamment ils font un dossier là dessus toute la semaine en fin de journal. Le peu que j'ai entendu cet après midi, c'était une jeune femme qui c'était mise à son compte comme coiffeuse, plus interessant pour elle financièrement en auto entrepreneur, mais par contre attention, il faut savoir qu'elle ne cotise rien pour sa retraite, il faut y penser aussi à nos vieux jours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
sarah51

sarah51


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2009

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:05

je ne sais pas trop quelle statut elle a cette coiffeuse mais en étant auto entrepreneur tu cotise pour la retraite, c'est aussi écrit sur le site et c'est un des points que l'état souligne pour attirer les nouveaux entrepreneur et éviter le travail au noir.
Quand à TF1 je regarderai dans le journal de 13h comme tu le conseil mais bon sans faire de politique je ne vous apprend rien sur les directive que reçoit cette chaine donc peut être que les points noirs ne seront pas tous soulignés...
Une chose est sur, si vous voulez être courant de tous les cotés autant positifs que négatifs de ce statut il faut se rendre sur le site et tout lire.
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:15

ben l'ombre au tableau c'est de payer la taxe professionnelle au bout de trois ans que tu fasses du chiffre ou pas.

pour l'instant moi je me lance pas, en plus auprès des fournisseurs tu peux pas avoir de prix car ils ne connaissent pas se statut donc c'est bien sans etre bien. tu n'es pas reconnue auprès des grossistes par exemple.

moi j'attends que Sarko retire la taxe professionnelle pour m'y mettre car j'ai pas envie de laisser ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:48

N'exagérons pas les filles !
j'ai un copain qui a débuté il y a 2 mois maintenant : bon, c'est un ancien commerçant en boutique et désormais, il vend sur ebay essentiellement !
il est très satisfait de ce statut !
pour ce qui est de la Taxe Pro, ce n'est pas la seule chose qu'il faille retenir, Zabou !
tu as 3 ans pour faire le point et si ça ne marche pas, il faut arrêter.

Moi, perso, je trouve ce statut, plus "intelligent" que les autres !

maintenant, pour vendre, il faut une "belle vitrine" avec plus que 10 ou 20 cartres ! Si on veut vendre, il faut du choix.

Et pour ce qui est de se fournir à prix de gros, bien sur que ça marche et tous les pro et grossistes ont reçu une info sur ce nouveau statut !
donc, bien sur, fournitures à prix de gros .
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:00

merci eve je suis du meme avis, il y a des bons et des moins bons cotes comme toute entreprise ce n'est pas un paradis mais un moyen de travailler dans la legalite pour ma part et mettre de la creme fraiche dans mes epinards (j'aime pas le beurre lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 1 Avr 2009 - 13:08

bah oui le truc des tarif pro c'ets au petit bonheur la chance en fait
certains accepte d'autre non
avant de me lancer je vais essayer de voir les grossiste qui veulent bien me vendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:32

Naphie a écrit:
Regardez le journal de 13h sur TF1, je suis tombée dessus par hasard cet après midi, et apparamment ils font un dossier là dessus toute la semaine en fin de journal. Le peu que j'ai entendu cet après midi, c'était une jeune femme qui c'était mise à son compte comme coiffeuse, plus interessant pour elle financièrement en auto entrepreneur, mais par contre attention, il faut savoir qu'elle ne cotise rien pour sa retraite, il faut y penser aussi à nos vieux jours.....

je me suis mal exprimer hier, c'est pas qu'elle ne cotise pas, c'est qu'elle cotise peu... 1 trimestre valider sur 4, je viens de me repasser le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:44

oui Eve mais pour les fournisseurs c'est pas facile ce statue car peu connue, enfin attention je l'ai entendu à la télé.

pour mes cartes moi j'ai une belle vitrine mais bon certe je l'avoue j'en possède qu'une à chaque fois.

mon père qui a l'habitude à tout cela m'a dit que c'était légale ce que je faisais mais faut pas dépasser un certain montant, ca me fait rire car je vends pas pour le moment. mais bon c'est pas grave cela m'occupe et puis d'abord c'est juste pour me faire une pièce pour me racheter du matériel pas de quoi fouetter un chat.

pour moi c'est pas une activité mais juste un passe temps. d'ailleur je devrai le noter sur mon site mais une amie m'a dit que cela ne se faisait pas qu'est ce que vous en pensez vous ?

de mettre que je vends des cartes pour me racheter du matériel ? ca se fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyJeu 2 Avr 2009 - 11:22

je sais pas moi ca me generait pas de le lire puisque c'est honnete et plutot sympa de se dire que tu fais ca pour gagner de la tune mais pour faire vivre ta passion et te permettre de faire d'autres cartes pour le plaisir encore et encore... je sais pas c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Invité
Invité




Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:56

je suis en train de demarcher les fournisseur et j'en ai deja 2 qui serait ok
donc voila faut juste du temps pour mettre en place

et comme toi c'est pas pour m'enrichir que je fais tout ca car j'yarriverai meme pas mdr mais cet argent me sert aussi a m'acheter du materiel

d'ailleur mes boites sont partie se matin , je vais pouvoir me faire une tite comande mdr
a peine rentree aussitot sortie
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:16

ben oui c'est le système D. on va pas se faire une fortune de toute façon. comme je dis comme ca on ne touche pas à l'argent du ménage. c'est mieux car c'est tellement dur, et merde on a le droit de se faire plaisir et de fairs plaisir aux autres.

donc j'ai mis dans mon site que qu'il n'était pas commercial mais que c'était pour me racheter du matériel. voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
eve

eve


Féminin Nombre de messages : 12018
Age : 66
Localisation : Longwy (Frontière Luxembourg/Belgique )
Date d'inscription : 30/07/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:41

Ben Zabou, moi, je le noterais sur mon site, que je revends pour faire vivre ma passion et me racheter du matos ! :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
http://monscrapmapassion.over-blog.org/
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptySam 4 Avr 2009 - 8:06

merci Eve je l'ai noté, comme ca pas de problème de toute façon c'est la vérité, c'est pas dans un but commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
cunegonde

cunegonde


Féminin Nombre de messages : 1409
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/11/2008

Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:35

est ce que certaines ont essayé l'aventure ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: Info sur nouveau statut : auto entrepreneur   Info sur nouveau statut : auto entrepreneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur nouveau statut : auto entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: