CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty
MessageSujet: Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci   Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci EmptyJeu 1 Juin 2017 - 13:01

Comme je vous l'expliquais dans la rubrique "présentation" ma boite ouvre bientôt, la plupart de mes produits sont prêts. Sauf quelques uns car je n'arrive pas à me décider sur le choix de la machine. Silhouette Cameo 3 ou Scan N Cut ?

J'ai beau lire, et relire des infos sur les deux machines  study  :lire:, j'avoue m'y perdre et ne plus savoir quoi prendre  Rolling Eyes  Very Happy

Que je sois claire : je souhaite personnaliser des bodies, bavoirs, vêtements, sacs et coussins en coton et en polyester. Je compte utiliser du Flex, flock et autres.

Je souhaite moi-même créer les phrases que je veux écrire sur les vêtements, selon mes envies ou mes idées. Mais aussi celles à la demande du client.
Je souhaite aussi récupérer des images libres de droits sur Internet et pourvoir les transférer sur les vêtements.

un exemple d'écriture à mettre sur du flex, flock ou autres :

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Apliqu14
Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Apliqu13


Un exemple de dessins sur bavoirs, vêtements à mettre sur du flex, flock ou autres :

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Apliqu12


Pour ce qui est du texte, je ne m'en fais pas trop car je pense que les deux machines sont faites pour ça et il n'y aura aucun problème.
La ou mon problème se pose c'est pour les dessins libres de droits sur internet, je voudrais vraiment que le rendu et la coupe sur le flex ou flock soit parfaite pour ensuite la transférer sur le vêtement.

Je souhaite aussi faire mes cartes à la main et des tableaux pour la chambre de bébé. Les cartes serons envoyées au client suite à une commande avec le nom de la boite et les documents à l'intérieur. Pour les cadres, je souhaite prendre un modèle libre droit, que je vectoriserais et que je découperais sur le papier à motifs de mon choix pour mettre dans le cadre et faire un montage sympathique. Je voudrais également que les découpes soient bien faites.

Je souhaiterai aussi découper du tissu, mais cela sera plus rare, je lis pas mal sur ce sujet depuis maintenant deux jours et j'ai vu que l'on pouvait acheter un apprêt spécial pour découper le tissu. Je sais que les deux machines le font aussi, mais des deux laquelle est la plus nette et colle mieux aux bord de l'image pour un beau rendu ?

Je n'ai malheureusement pas un budget extensible, je débute. J'ai vu que les machines n'étaient vraiment pas au même prix, j'avoue que je craquerais plus pour la Silhouette Cameo 3 mais n'y connaissant pas encore grand chose j'ai peur de me tromper. Quelle machine serait la plus appropriée pour ce que je souhaite faire ?

Je vais également m'acheter une presse à chaud pour ensuite mettre les créations flex, flox sur les vêtements, sacs et autres.

Je pense vous avoir tout dit. J'ai beaucoup lu votre forum hier après-midi, il est très intéressant. Very Happy J'ai regarder les différents posts mais j'avoue ne pas me retrouver entièrement sur tous ce qui se dit, donc j'ai décidé de m'inscrire et de venir vous demander.

Merci des vos réponses, n'hésitez pas à me poser les questions que vous voulez. Ensuite je ne suis pas bloquée sur une machine c'est juste mon, budget qu'il l'es  :mdrrrrrrrrrrr: donc vous pouvez me donner vos avis que ce soit sur l'une ou l'autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci   Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:04

Personne pour me conseiller ou me répondre ? :peace: :help:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci   Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:29

personnellement je prendrai la cameo car grace au logiciel Silhouette, même si celui-ci reste encore limité par rapport à un vrai logiciel de conception de dessins vectoriels comme inkscape ou illustrator il te permettra plus de créations originales

je ne connais pas la scancut mais d'après les différentes lectures que j'ai pu faire sur le sujet sur ce forum, son logiciel de création qui se fait en ligne semble moins performant

mais après tout est question d'apprentissage

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Banner11Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
AnnaetMatteo

AnnaetMatteo


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/06/2017

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci   Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci EmptyVen 2 Juin 2017 - 11:46

Merci de ta réponse Véro. Effectivement, plus je regarde de vidéos et plus je vois que la silhouette coupe apparemment plus "nettement" que la scancut. J'ai illustrator et le dernier Photoshop donc je me fais pas trop de souci pour le logiciel de création.

Je cherche également une bonne presse à chaud, avez-vous des renseignements à fournir pour acheter une bonne machine qui fait juste son travail transférer le motif et chauffer également sur tout la partie à transférer ?

Je pense orienté mon choix vers la Silhouette Caméo 3 et la Big Shot plus qui me semble très complémentaire de la Silhouette. Mais je vais encore lire pour me conforter dans mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annaetmatteo.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci   Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:46

non désolée pou la presse à chaud je n'ai pas d'informations, pour le peu de flex que je fais j'utilise mon fer à repasser

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Banner11Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci   Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur : besoin d'aide pour choisir la bonne machine :) merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle qui a besoin d'aide pour choisir sa machine
» Questions divers pour choisir la machine
» Info sur nouveau statut : auto entrepreneur
» Besoin d'aide pour le choix de la machine !!!
» besoin de vous pour choisir car complétement perdue!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: BIENVENUE :: Je n'ai pas Crafty ...-
Sauter vers: