CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gravure sur un verre de couleur

Aller en bas 
+2
Fanbricol
odecham
6 participants
AuteurMessage
odecham




Féminin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/11/2007

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:43

J'ai acheté la crème Etchall et j'ai fait mes premières gravures (promis je montre ça après Noël mais le père-noël ne veut pas qu'il y ait de fuites...). A part un petit ratage, je suis plutôt contente de moi.
Je me demandais si quelqu'un avait déjà testé de graver un verre de couleur. Comme je fais du vitrail (enfin j'essaie...) j'aurais aimé mélanger les 2 techniques...
Si quelqu'un a un exemple, je veux bien une photo sinon je demanderai une chute de verre à ma prof pour tester (c'est pas spécialement donné ce genre de verre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moiquilaifait.blogspot.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:59

Tu veux parler du verre vert de bouteille par exemple ? Si oui, j'ai animé un atelier de gravure sur verre dernièrement et il y a une personne avait amené des bouteilles de vin à graver.... le résultat est impec. Je n'ai pas de photo
Il y a aussi quelqu'un qui a gravé une coupe de verre rouge et là aussi le résultat était bon, par contre, une autre avait une carafe couleur fumé et là, le résultat a été désastreux, je pense que le verre n'était pas teinté dans la masse mais plutôt par une couche sur le verre...Le verre a donc été un peu protégé par cette couche qui a fini par être attaquée, mais pas uniformément... bref des pâtés !!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gravure sur un verre de couleur Avatar_Fanbricol_minGravure sur un verre de couleur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
odecham




Féminin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/11/2007

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:56

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Les verres que l'on a au cours de vitrail sont teintés dans la masse (c'est pour ça qu'ils sont chers) et de toutes couleur. Donc je pense que cela ira... Je pense que la gravure sera blanche, n'est pas?
Il me reste donc 15 jours pour me trouver un super projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://moiquilaifait.blogspot.com/
nathouille

nathouille


Féminin Nombre de messages : 5422
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2008

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:18

moi j'ai essayer sur de la ceramique de couleur et le resultat boffff
Revenir en haut Aller en bas
http://nathouillebricol.canalblog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:13

je ne sais pas si le depoli sera blanc car si c'est teinte dans la masse ca fait depoli plus clair non ? genre pour une bouteille rouge le depoli sera rouge/rose... enfin je sais pas j'ai pas essaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:45

vanouch77 a écrit:
je ne sais pas si le depoli sera blanc car si c'est teinte dans la masse ca fait depoli plus clair non ? genre pour une bouteille rouge le depoli sera rouge/rose... enfin je sais pas j'ai pas essaye...
Oui, c'est exactement ça, c'est un peu plus clair et mat. Je l'avais fait sur une tasse bleu marine pour mon chéri au boulot....c'est très discret.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Gravure sur un verre de couleur Avatar_Fanbricol_minGravure sur un verre de couleur BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 38
Localisation : reuil malmaison
Date d'inscription : 23/07/2008

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:05

pour gravé sur un verre vous achetr du papier expres et apres vous le collé sur votre suport?????
Revenir en haut Aller en bas
Alyance

Alyance


Nombre de messages : 264
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 21/03/2007

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:21

Il existe du vinyle non permanent spécifique pour la gravure sur verre, il est beaucoup moins collant que le vinyle classique et permet d'être coupé au craft robo Laly
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alyance-fr.fr
odecham




Féminin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/11/2007

Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur EmptyVen 2 Jan 2009 - 10:36

Perso, j'ai utilisé du vénilia classique... De toute façon quand on rince le produit longuement sous l'eau, il se décolle sans souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://moiquilaifait.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gravure sur un verre de couleur Empty
MessageSujet: Re: Gravure sur un verre de couleur   Gravure sur un verre de couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sur un verre de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit gravure sur verre
» gravure sur verre et Etchall
» aide sur la gravure sur verre
» Gravure sur verre et vinyle
» Gravure sur verre avec la pâte à dépolir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: