| | Gravure sur verre avec la pâte à dépolir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
elektroseb

Nombre de messages: 13 Age: 37 Localisation: Hirson Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 13 Nov 2007 - 17:07 | |
| Salut! Après quelques problèmes avec la fourmie créative,j'ai fini par me deplacer pour aller chercher ma commande moi-même. EDIT: apres demande de ma part d'un geste commercial, ils m'ont accordé un bon de réduction de 10 euros sur ma prochaine commande. Voici donc mon premier test de gravure sur verre avec la crème Etchall. Cliquez sur les photos pour les voir en taille reelle. Photo 1  Pour la gravure, on a juste besoin: -de crème "Etchall" (avec sa raclette pour l'étaler). -d'un pochoir en vinyle -d'un objet en verre (ou miroir, cristal, porcelaine, ardoise, céramique vitrifiée, marbre). La surface doit être dégraissée, propre et sans peluches. Bien appliquer le pochoir en appuyant bien sur les contours des "trous" pour ne pas laisser d'espace où la crème pourrait s'infiltrer. Photo 2  On dépose une bonne couche de crème sur le vinyle (PAS DIRECTEMENT SUR LE VERRE, POUR AVOIR UNE GRAVURE RÉGULIÈRE), puis on étale la crème sur le dessin du pochoir à l'aide de la raclette. On peut aller fumer une clope et boire un café car il faut maintenant attendre 15 minutes. Photo 3 et 4  Après 15 minutes (pas grave si vous dépassez car la réaction s'arrête d'elle même) vous pouvez racler la crème et la remettre dans le pot (et oui, c'est réutilisable!). Mettre votre verre sous le robinet pour éliminer tout reste de produit en faisant attention aux éviers ou lavabos en émail! Une fois bien rincé, vous pouvez ôter le pochoir. Et voilà! Bon, avec les reflets, c'est pas le top sur la photo mais on voit bien quand même l'empreinte du chat. A votre tour 
Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 13:03, édité 1 fois |
|
 | |
Fanbricol Admin

Nombre de messages: 20149 Localisation: Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 13 Nov 2007 - 19:00 | |
|  et  pour la procédure détaillée _________________ Craft Robo CC100-20....La première & Craft Robo PRO - RM v5.10 - v5.30- Silhouette Studio 2.5 XP - Vista - Seven - Inkscape 0.48.2 Galerie - Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  |
|
 | |
alexandr Invité
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 13 Nov 2007 - 19:03 | |
|  j'attends avec impatience mon kit pour commencer.  pour les infos. |
|
 | |
Cricri Admin

Nombre de messages: 13232 Age: 57 Localisation: Le bas de l'Aisne Date d'inscription: 28/05/2006
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 13 Nov 2007 - 22:16 | |
| Génial , merci beaucoup !  _________________ Toute réussite commence par la décision d'essayer CAMEO~CC200-20~Windows 7-64 bits~Big Shot~Stampmaker Inkscape et Silhouette Studio Designer pour la vecto et la découpe Mon site web  Mon email  |
|
 | |
Irène Modérateur/trice

Nombre de messages: 9337 Age: 47 Localisation: Yvelines Date d'inscription: 04/08/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 13 Nov 2007 - 22:59 | |
| Merci de partager ton expérience, encore des créations en perspective !!!! _________________ Le Challenge Carterie n° 31 est lancé... et c'est ICI !!!  Heureuse propriétaire d'une Silhouette de Quickutz depuis 2007, cousine de la CR ! et depuis le 3 décembre 2011, une Cameo toute belle !!!(Silhouette Studio 2.2.0) J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! |
|
 | |
zabou51

Nombre de messages: 10317 Age: 40 Localisation: Reims Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mer 14 Nov 2007 - 7:27 | |
| merçi beaucoup pour ton partage c'est super |
|
 | |
mense
Nombre de messages: 308 Localisation: Gardanne (à coté d'Aix en Provence) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mer 14 Nov 2007 - 17:02 | |
| Ce tuto confirme mon opinion, ca à l'air super facile à faire ! Je n'irais pas fumer, ni prendre un café  mais je trouverais bien une occupation pour 15 min. C'est sur, je vais passer une commande de ce produit !  |
|
 | |
bribrie51

Nombre de messages: 2853 Age: 38 Localisation: Reims Date d'inscription: 12/02/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 18 Nov 2007 - 11:39 | |
| Super ! merci pour tes explications. Moi qui était tentée pour la pyrogravure, je préfère cette technique... beaucoup plus simple et un superbe effet !!! |
|
 | |
nani56
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 18 Nov 2007 - 15:32 | |
| j'ai essayé avec du gel à depolir de DMC le résultat est sympa maintenant il ne me reste plus qu'à touver le modèle et surtout le vase ou les verres
<merci pour cete technique Elektroseb |
|
 | |
zabou51

Nombre de messages: 10317 Age: 40 Localisation: Reims Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Dim 25 Nov 2007 - 7:37 | |
| et bien moi je suis triste j'ai acheté un produit, mais il ne fait pas ce que je pensais. je m'explique, c'est marqué peinture à dépolir le verre, et le résultat est médiocre. en fait sa fait une pellicule sur le verre cela ne l'attaque pas, je suis très décut en plus j'ai payé ca dix euros. (deltacrafts) il y a deux produits, un pour préparer le verre je pense, et l'autre pour normalement attaqué le verre. la notice n'explique pas grand chose, une fois qu'on a passé le premier produit on attend que cela sèche et ensuite on met le deuxième produit effet givret. il faut attendre dix jours avant de la lavé. tant pis. se coup si il faudra que j'attende si je veux vraiment un produit qui attaque le verre. le produit que j'ai n'est pas toxique et ne dégage pas de vapeur désagréable. si vous avez déjà eu se produit peu etre que vous pourrez me dire comment on s'en sert ca tombe je fais quelque chose qui ne faut pas, sachant que le verre est propre. du coup je vais le laver pour retirer la couche qu'il y a dessus. |
|
 | |
selma

Nombre de messages: 920 Age: 63 Localisation: Bayonne Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Lun 26 Nov 2007 - 14:16 | |
| Pauvre Zabou !!!  selma |
|
 | |
elektroseb

Nombre de messages: 13 Age: 37 Localisation: Hirson Date d'inscription: 29/10/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Lun 26 Nov 2007 - 14:42 | |
| As-tu essayé de taper le nom de ton produit dans google? Il y a peut-être des forums ou articles qui en parlent. |
|
 | |
zabou51

| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mar 27 Nov 2007 - 7:36 | |
| ben oui mais ca n'explique pas grand chose, et en fait ca fait un effet givré, de toute façon c'est de ma faute c'est bien marqué peinture dessus. ca n'attaque pas le verre. c'est tout je m'en servirai pour faire autre chose. je suis déçut du coup j'ai pris mon dremel mais cela ne rend pas pareil, et en plus bonjour les doigts. merçi quand meme. |
|
 | |
mense
Nombre de messages: 308 Localisation: Gardanne (à coté d'Aix en Provence) Date d'inscription: 30/09/2007
 | Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mer 28 Nov 2007 - 13:23 | |
| Le pot de crème présent sur la photo, il fait combien de ml ? 59 ? Je vais acheter ce matériel bientôt je pense et je voulais savoir, puisque c'est réutilisable, avec un pot de 118ml je peux faire énormément de gravure ? En gros, avec un pot de 59 ml, (à ton avis) on pourrait faire combien de pâtes de chats lol ? 50 ? et ensuite on réutilise la pâte pour en refaire 45 (bah oui, on pas tout récupérer) puis 40 puis ... C'est écrit sur la notice combien de fois c'est réutilisable ?(je suppose qu'au bout d'un moment, ca perd de la qualité, non ?) |
|
 | |
elektroseb

| Sujet: Re: Gravure sur verre avec la pâte à dépolir Mer 28 Nov 2007 - 20:43 | |
| C'est un flacon de 58 ml. Pour la quantité, je n'en ai aucune idée...mais beaucoup. Ca dépends aussi de la taille des motifs. Pour le nombre de fois réutilisable, c'est simplement marqué qu'on peut le remettre dans le flacon donc pas de limite. Il faut aussi penser qu'un pochoir est difficilement utilisable plusieurs fois car le vinyle se detends quand on le decolle, à moins d'utiliser du film repositionnable mais je ne sais pas si c'est faisable.
bon courage. |
|
 | |
| | Gravure sur verre avec la pâte à dépolir | |
|