CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un geste sympathique de la Fourmi Créative.

Aller en bas 
+23
fanfan91
Jade
laly
claudine2
mag08
nathouille
laurenceval
VALI
mel141100
-Véro-
mamilo
Fanbricol
Pascale75
Brigou
Mimimazal
Ghyslaine
mml
coha22
linecec
emmanuelle
Naphie
zabou51
moustique
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:45

Ayant pris connaissance de la sortie du nouveau Craft ROBO Lite CC300-20, j'ai envoyé un mail à Laurence et Nicolas de la Fourmi Créative en leur demandant s'il était possible en tant que modératrice d'avoir un CC300 à l'essai pour le tester et répondre efficacement aux demandes sur le forum. J'ai associé Fanbricol, avec son accord, à cette demande.

Connaissant le sérieux de la Fourmi en tant que fidèle cliente et Françoise les avait rencontrés au salon Porte de Versailles début Novembre, j'ai reçu quelques heures après leur accord pour un prêt exceptionnel jusqu'en Mars 2009. J'ai le robot en ma possession depuis une dizaine de jours et je l'envoie à Fanbricol le 15 Janvier pour qu'à son tour, elle teste ce nouveau modèle.

Ci dessous descriptif du CC300-20

http://www.lafourmicreative.fr/scrapbooking/craft-robo/craft-robo/craft-robo-cc300-lite-p22549.html

Voici la synthèse de mes premiers essais.
Agréablement surprise par le look du CC300-20 Lite , il est plus large que le modèle CC200-200, les formes sont plus rondes, et la couleur lui va à ravir lol !
Astucieux les petits logements prévus pour avoir les bagues à disposition.
Cette machine est dotée d'un lecteur de carte SD .
L'écran LCD permet d'afficher le nom des fichiers stockés sur la carte.
Après avoir positionné la feuille de transport sur les repères du tablier, (repères à gauche et au centre) il suffit d'appuyer sur la touche ENTER de l'écran pour qu'elle avance automatiquement , plus de molette à tourner à gauche du robot. Pour dégager la feuille après découpe, il faut appuyer à nouveau sur la touche ENTER et la feuille de transport est éjectée.

Dans les descriptif, nous le savons déjà, elle ne permet pas de découper une image imprimée puisqu'elle ne possède pas le lecteur infra rouge.

La feuille de transport est transparente, un peu plus large et plus longue (L22cm x H34,5cm) que celle que nous avons avec les autres modèles, et elle est quadrillée et numérotée, ce qui permet les découpes sur chutes de papier.

N'ayant pas de mesureur de décibels, je ne peux pas dire si il est moins bruyante que les autres modèles, mais le bruit dépend aussi de la découpe selon le nombre de points de vectorisation.

Le CC300 est livré avec le logiciel Robo Master V5.10 qui offre deux nouvelles fonctions Offset et Weld de formes qui permet de lier des mots ou formes très facilement, j'ai proposé un tutoriel sur le fofo à ce sujet.

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/mode-d-emploi-detaille-des-nouvelles-options-de-rm510-t6680.htm

*** A noter que ce n'est pas un "plus" spécifique à ce nouveau modèle, parce que si vous installez cette nouvelle version de RMaster, vous pourrez profiter aussi des nouvelles options avec CC200 et CC100

Fanbricol nous propose un pas à pas génial pour une installation facile.

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/installation-detaillee-de-robo-master-510-t6583.htm

J'aime :
Son look
L'entrainement automatique de la feuille de transport.


J'aime moins :
La fragilité de la feuille de transport. Après lavage, pas besoin de remettre de colle, mais besoin de la nettoyer souvent donc les repères s'effacent.
Pas de carte SD fournie avec le robot
Le porte crayon n'est pas fourni non plus.

Mes premières conclusions:

Exceptée la découpe d'images imprimées et la longueur de découpe limitée au format de la feuille de transport, ce modèle a les mêmes possibilités que le CC200-20

Le CC300-20 Lite est le complément idéal si vous voulez faire une découpe hors de chez vous car pas besoin d'ordinateur pour découper vos fichiers stockés sur la carte SD (ils portent l'extension .GSP)
Donc idéal pour vous accompagner dans un atelier, une crop etc...


Dernière édition par Cricri le Jeu 11 Déc 2008 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:03

Merci beaucoup pour ce descriptif.

Et comment fais tu des fichiers .GSP ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:46

Cette extension se fait automatiquement lorsque j'enregistre un fichier GSD ou DXF sur la carte SD.

J'ai envoyé un fichier avec cette extension à Fanbricol et elle a pu l'ouvrir.
Lorsque nous ouvrons la version 5.10 de RMaster, il y a un nouveau choix de type de fichiers .


Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Gsp10


J'ai ouvert un nouveau dossier dans mes fichiers pour Crafty, et par exemple pour le fichier avec les clefs, j'ai noté que je dois les découper sur une chute de papier de 10cm de largeur sur 8 cm de hauteur et 2 passages. J'ai noté celà parce que si j'utilise le robot hors de chez moi avec uniquement la carte SD, je dois me souvenir de ce que j'ai mis dessus.



Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Gsp-210
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:10

houha c'est sympa de leur part, merci Cricri pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:12

Quel boulot!!! Mais tu nous expliques tout ça comme un chef!!! Merci beaucoup pour tous ces renseignements Cricri, et :merci: aussi à Fanbricol de tester pour nous, ça va surement aider celles qui hésitaient encore et nous rassurer quant à savoir si nous devions de nouveau investir :rire1:
Je note au passage le geste de la fourmi créative :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:15

De rien, mais j'y pense, j'ai oublié de vous la présenter lol!
C'est une fille Wink
Tu as raison Naphie, merci à la Fourmi Créative !

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. 1robot10
Un geste sympathique de la Fourmi Créative. 211

La feuille de transport
Un geste sympathique de la Fourmi Créative. 311
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2008

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:18

ah ? fallait laisser les petites bandes des cotés sur la feuille de transport ? zut, je les ai jetées...
Revenir en haut Aller en bas
linecec

linecec


Féminin Nombre de messages : 503
Age : 40
Localisation : 75013
Date d'inscription : 27/10/2006

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:20

c est vrai qu ils sont sympa a la fourmi et efficaces aussi.
j avais commande des tampons clear qui sont arrives abimes, j ai envoye un mail le lendemain matin, dans la journee j avsi une reponse, une solution, des excuses et le depart d un nouveau colis avec mes tampons (recus dans les plus brefs delais)
ils n ont meme pas demande de photo, que je renvoie les tampons abimes....
si tous les sites pouvaient etre comme ca.....
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:39

Sniff.....
pour les Mac...... on ne peut donc pas l'utiliser.....

Sauf peut-être pour emprunter les GSD de la galerie.
Mais est-ce que seulement faire glisser un GSD sur la carte peut suffire ?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:54

Lorsque je mets un GSD sur la carte SD, il change automatiquement d'extension, dons oui de cette manière je pense que c'est faisable pour vous, mais à partir de l'écran LCD je ne peux pas redimensionner un fichier.

Je cherche une utilisatrice ou utilisateur de ce modèle pour confirmer svp
Revenir en haut Aller en bas
Naphie

Naphie


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 60
Localisation : Vienne (86)
Date d'inscription : 05/01/2008

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:13

Elle est quand même vachement belle en rose :dacodac: et je trouve pratique l'écran et le rangement des embouts. La feuille quadrillée c'est vrai que c'est bien aussi, mais je garde la mienne :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
http://scraperlesetcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:27

emmanuelle a écrit:
ah ? fallait laisser les petites bandes des cotés sur la feuille de transport ? zut, je les ai jetées...


J'ai tout retiré aussi Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
coha22

coha22


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 54
Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 16/02/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:50

merci cricri de nous faire partager tes essais
c'est super
j'aime bien la couleur fille hihihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:53

est ce que la feuille de transport de la nouvelle" fille "peut s adapter sur l ancienne ?? question de curiosité si on commande et que l on se trompe ..

Merci a la fourmi et merci pour tout tes essais et précisions sur ce nouveau Bébé rose
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/09/2008

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:57

Cricri a écrit:
emmanuelle a écrit:
ah ? fallait laisser les petites bandes des cotés sur la feuille de transport ? zut, je les ai jetées...


J'ai tout retiré aussi Emmanuelle

merci cricri !!!
j ai toujours peur de faire une betise...
en parlant de betise, j ai fait une mauvaise manip et le couteau a commencé à travailler sur la bande noire (la feuille s est éjectée...)
est ce que ça abime la bande ? est ce qu elle se remplace (si je fais encore d autres betises !!!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:00

J'essaie tout à l'heure et je te donne réponse mml .

Coucou Coco Wink

Emmanuelle, elle porte bien son nom, c'est une bande martyre, mais ta lame risque d'en avoir pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyslaine

Ghyslaine


Féminin Nombre de messages : 2410
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/04/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:01

:merci: beaucoup Cricri pour le temps passé à faire tous ces essais :bravo:

et je trouve que la Fourmi est vraiment super :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:05

Je les trouve épatant à la fourmi créative, c'est tres pro de leur part accepter de preter pour tester leur produit.

BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Brigou

Brigou


Féminin Nombre de messages : 2251
Age : 64
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 07/06/2008

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:47

Effectivement ils sont vraiment très bien sur ce site. Et merci à toi Cricri. Je me suis posée la même question concernant les feuilles de transport, les reperes étant interessants j'avais bien envie d'en avoir une en reserve mais j'attends de savoir si on peut l'utiliser sur la cc200-20...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:24

Merci Cricri d'avoir fait tous ces tests même si tu t'es bien amusée car tu maîtrises si bien que c'est pour toi un jeu d'enfant non ? :merci:

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:28

Oui je me régale, j'ai encore quelques petites choses à découvrir et j'en laisse aussi pour Françoise qui doit piaffer d'impatience d'avoir ce beau joujou chez elle lol!

mml, pour répondre à ta question, j'ai fait l'essai sur mon Crafty CC200-20 avec cette nouvelle feuille de transport. Je mets ci dessous deux photos pour bien montrer les différences. Découpe impeccable. j'ai juste engagé la nouvelle feuille un peu plus loin que la notre. Le trait rouge à gauche est le repère sur le CC200-20 pour caler la feuille de transport.

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Ftcc2010

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Ftcc2011
Revenir en haut Aller en bas
mml

mml


Féminin Nombre de messages : 4302
Age : 67
Localisation : montpellier 34
Date d'inscription : 28/10/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:34

Merci cricri donc comme la nouvelle feuille transport est transparente et avec repère et qu elle se lave: c'est utile ,
on y voit des tas de petits traits c'est l usure??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:42

Embarassed Oui !

J'apprécie beaucoup le fait qu'elle se lave et recolle sans colle, je l'ai déjà lavée 4 fois et ce sont bien toutes les traces de découpes que tu vois. Elle est plus fine que la notre. Et elle me semble plus fragile, mais il faut lire d'autres avis à ce sujet. Je vais lui en faire voir encore...
C'est dommage parce que les repères s'effacent.
Petit message pour Françoise, tu auras une feuille neuve

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:45

Cricri a écrit:
Oui je me régale, j'ai encore quelques petites choses à découvrir et j'en laisse aussi pour Françoise qui doit piaffer d'impatience d'avoir ce beau joujou chez elle lol!
:dacodac: :dacodac: je piaffe, je piaffe....Mais non, ne t'inquiète pas, je blague ...... Comme tu auras tout découvert, il me restera juste à l'utiliser pour le plaisir ! :mdrrrrrrrrrrr:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Avatar_Fanbricol_minUn geste sympathique de la Fourmi Créative. BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:46

Eh ben dis donc Cricri, vu le nombre de traits sur la feuille de transport, tu en as bien profité de ce prêt de la Fourmi !!! lol!

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty
MessageSujet: Re: Un geste sympathique de la Fourmi Créative.   Un geste sympathique de la Fourmi Créative. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un geste sympathique de la Fourmi Créative.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeu sur la fourmi créative
» Pub sur la Fourmi Créative
» parainage la fourmi créative
» concours "la Fourmi créative"
» Présentation + Parrain la fourmi créative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: