CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 comment transformer un fichier svg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:55

bonjour
je fouille un peu sur le forum et je decouvre vos merveilles
je suis allée dans la rubrique pas à pas et j'ai découvert la page pull op j'ai voulu m'y mettre mais impossible de voir toutes les découpes
j'ai ouvert le fichier svg sous inskape et je l'ai enregistrer sous un format dxf pour l'ouvrir sous robo master
mais lorsque j'importe le fichier je ne vois pas toutes les decoupes
est ce que j'oublie une manipulation ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:17

je sais que certains de mes fichiers font ca et je crois que fanbricol a trouve l'astuce

Fanbricol a écrit:
manfreval, j'ai modifié le lien, c'est bon maintenant.

Vanouch, justement, je voulais te dire que je n'avais pas pu enregistrer sous DXF ce fichier...Ou plutôt, si j'ai pu mais lorsque je l'ouvre dans RM, il manque les 3/4 des points...Je te montre :
comment transformer un fichier svg Bordure_Rond_Vanouch

Il faut dire que je ne peux pas dissocier ou au contraire combiner ou grouper l'image...Je cherche comment faire, mais pour l'instant sans succès

Il en est de même pour la partie inférieure de ton fichier dentelle_feston

Fanbricol a écrit:
J'ai trouvé, il faut dégrouper plusieurs fois et cliquer sur Chemin / Objet en chemins...

mais peut etre que c'est pas ca... je ne peux pas verifier car je n'utilise ni inkscape ni robo master dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:20

merci quand meme de ta reponse je testerais pour voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:08

La chose essentielle à retenir est qu'il faut toujours passer par Edition / "Sélectionner tout" puis aller dans le menu Chemin / Combiner avant d'enregistrer en DXF.

Parfois, lorsque le fichier SVG a été créé avec Illustrator, il faut passer par des étapes intermédiaires pour dégrouper totalement tous les éléments avant de "Combiner" comme pour le fichier dont parle Vanouch.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment transformer un fichier svg Avatar_Fanbricol_mincomment transformer un fichier svg BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:21

Nadège je l'ai fait en gds le fichier regarde dans la galerie et tu vas dans recherche de nom et tu tapes zabou51 tu aura plus de facilité à trouvé. car j'ai du mettre pull up au lieu de pop up. je l'ai sortie et impeccable
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:23

ben tu sais Fanbricol je suis la reine car j'ai essayé le fichier de Vanessa pour le porte document et j'ai pas réussit et j'aime pas la défaite, mais là, je n'y comprend plus rien meme en suivant ce que tu dis à la lettre. grrrrrrrrrrr. il me reste à chaque fois que le contour. c'est navrant de ne pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
nadege

nadege


Féminin Nombre de messages : 737
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2007

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:25

un grand merci zabou c'est super sympa
je vais regarder des ce soir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:39

zabou51 a écrit:
ben tu sais Fanbricol je suis la reine car j'ai essayé le fichier de Vanessa pour le porte document et j'ai pas réussit et j'aime pas la défaite, mais là, je n'y comprend plus rien meme en suivant ce que tu dis à la lettre. grrrrrrrrrrr. il me reste à chaque fois que le contour. c'est navrant de ne pas y arriver.
De quel fichier parles-tu ? Peux-tu me donner le lien ? Que je regarde et je te dis

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment transformer un fichier svg Avatar_Fanbricol_mincomment transformer un fichier svg BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment transformer un fichier svg Empty
MessageSujet: Re: comment transformer un fichier svg   comment transformer un fichier svg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment transformer un fichier svg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment transformer un fichier ai
» comment transformer une image en fichier gsd
» un super site + comment transformer un fichier en dxf
» transformer un fichier pdf????????
» transformer fichier .eps ou .ai en .dxf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: