CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 transformer fichier .eps ou .ai en .dxf

Aller en bas 
+3
Pascale75
moustique
greg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:09

je voudrais transformer mes fichiers .eps et .ai en .dxf . j'ai lu des posts dessus mais je n'y arrive pas ! Embarassed ! comment ca je suis un boulet !!qui a dit ca ????!! donc je suis a la recherche d'une ame charitable pour m'expliquer le pourquoi du comment . :chapobas:

je possede adobe cs ( j'ai aussi le cs3 mais pas installer ) et une craft cc200-20
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:42

Pour ma version (CS3 pour mac) il suffit de faire EXPORTER dans le menu FICHIER

Ne reste plus qu'à choisir le dxf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:17

ca marche pas !!!!!!


c'etait trop simple !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:25

ah......
qu'est ce qui ne marche pas par rapport à moi?
Tu n'as pas le menu ou c'est autre chose?

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 22:35

Mais si, comme dit Moustique, si tu fais "Fichier" puis en descendant "Exporter" tu auras le format "Fichier AutoCAD Interchange (dxf)" dans les différents formats proposés.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:08

c'est ce que j'ai fait (j'utilise cs ) le menu est le meme mais quand je prend mon fichier avec robo master il me dit "donnees non valides " . cela viendrait' il d'adobe cs ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:34

Je n'utilise pas Robo Master car je suis sur Mac, mais je crois qu'il ne faut pas ouvrir directement ton fichier dans Robo Master mais ouvrir d'abord ton logiciel puis faire "importer" ton fichier DXF.
Mais bon, je ne suis pas certaine puisque je n'utilise pas Robo Master
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:10

je viens d'essayer ca change rien !! c'est la m.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:29

Si je me souviens bien, un moment les utilisateurs de robomaster ne pouvaient pas ouvrir mes DXF. Puis ils ont pu.
Je n'ai pas su pourquoi.

Quelle version de robomaster as-tu?
Quels paramètres pour les dxf choisis-tu?

Moi j'utilise ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 13:28

moi sur cs il me manque les options et j'ai robo master 4.0 ( je viens de faire ma demande pour le 4.4, j'ai vu ca en fouillant sur le forum ) je vais tentais de telecharger le 4.54 de la silouette pour essayer ca sera plus rapide !!

si quelqu'un a un autre "truc" pour transformer mes fichiers ca serait ccooooll !!! car j'ai une tonne de fichiers en .eps et .ai !!!!

je suis tout petit !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 14:54

Alors moi, j'ai le même problème que toi. La seul solution que j'ai trouvé mais qui est un peu galère est la suivante :

Sous Illustrator, tu enregistres ton fichier en .svg
Tu l'ouvres avec Inkscape.
Tu l'enregistres en .dxf
Tu l'importes avec RoboMaster.
Et là, tu peux l'enregistrer en .gsd

Et oui, je t'avais dis, c'est un peu galère; mais ça marche.

Par contre, pourquoi si tu travailles sous Illustrator tu ne découpes pas directement avec cutting master?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:19

greg a écrit:


si quelqu'un a un autre "truc" pour transformer mes fichiers ca serait ccooooll !!! car j'ai une tonne de fichiers en .eps et .ai !!!!

je suis tout petit !!! lol!

Ah super Greg, si tu as de beaux fichiers Illustrator, tu peux toujours en faire profiter les copines et les copains en les mettant dans la galerie :champion: :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:14

Oui, oui, on veut bien les voir dans la galerie : il suffit d'un enregistrer sous en format svg, la galerie l'accepte et tout le monde peut en profiter!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:29

sur mon sc je ne peux pas enregistrer sous .svg car il n' est pas dans la liste ! je vais intaller mon sc3 voir un peu si ca marcherait avec !

pour mes fichiers sous illustrator c'est des skulls ( tete de morts ) ,flamings , des sponsorts auto et moto ... oui c'est pour faire mes pochoirs pour des peintures a l'aerographe .


je vais en mettre au cas ou cela interresse du monde et je vais fouiller un peu je pense trouver des trucs sympa :danse1:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:53

C'est vrai que l'on recherche plus des images bucoliques et fleuries que des têtes de mort mais merci Greg pour ta proposition :rire1: Et il y a aussi une rubrique pour les fichiers EPS dans la galerie :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 18:59

ma version sc3 ne s'installe pas !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:01

meme avec robo master 4.54 ca marche poaw !!! c'est deseperant ! je l'aurait un jour , je l'aurait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:40

greg sache quand meme qu'il existe un plugin pour illustrator qui te permet de lancer ta crafty a partir de ce logiciel, perso je n'utilise que ca car je connais illustrator par mon metier (infographiste) et je n'ai - du coup - pas eu besoin de me mettre a robo master... Je te conseille d'installer le plugin pour ton illustrator et de travailler uniquement dans ce logiciel : de toute facon il te le faut pour creer tes pochoirs (vectoriser et autres), tu as pleins de fiichier en .eps et .ai alors pourquoi faire le travail de tout transformer pour robomaster alors que tu peux lancer ta decoupe directement d'illustrator ???

au fait moi ca m'interesse les flaming et les tetes de mort NA! (surtout pour mon cheri qui est tres tuning et qui voudrait bien que je lui fasse des stickers perso!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:14

promis je vais mettre des skulls et des flaming en ligne !!

j'ai reussit a faire mes decoupes avec illustrator cs !! ca a ete la galere mais j'y suis arriver :ange: !!

y'a t'il un plug in pour cs 3 ?


merci a toutes de votre aide Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:20

Je ne peux pas te renseigner pour cs3, mais il existe le plug in pour cs2.
As tu été voir sur le site de Quickutz (si tu as la silhouette) ou sur le site de robo master?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:11

oui oui, il ya un plugin pour CS3! (et qui marche très bien)

J'ai la craft robo et je l'ai demandé par mail a Ankersmit qui en échange du numéro de série de mon crafty m'a envoyé le CD par retour de courrier.

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:16

Pour ma version CS3, j'ai téléchargé le plug-in directement sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:27

:merci: pour le lien vous etes genials !! Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:08

alors moi j'espere que ton plugin cs3 marchera, quand j'ai voulu l'installer je n'ai jamais reussi :riencompris: :etonne: je suis redescendu a la cs2 qui finalement me va mieux car au boulot je ne suis pas encore a la cs3, du coup pendant ma pause je travaille sur un truc je me le mail et le soir je decoupe !!!

Montre nous tes creas vite j'ai hate de voir ce que ca donne (c'est sur que ce sera tres different que ce qu'il y a deja a foison - mais toujours joli et original - sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
greg

greg


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : amiens
Date d'inscription : 15/08/2008

transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:06

moi c'est pareil je viens de l'installer et ca ne fonctionne poaw !! tant pis mon cs marche c'est deja ca !! lol! lol!

je suis tres impressionner par la precision de coupe . c'est un essai sur du papier 160g le premier fait 7,5 cm et l'autre 19 cm !! je suis sur le cul quand je vois les details du plus petit !!! :chapobas: :chapobas:

vivement que je le fasse a l'aero !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty
MessageSujet: Re: transformer fichier .eps ou .ai en .dxf   transformer fichier .eps ou .ai en .dxf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformer fichier .eps ou .ai en .dxf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformer un fichier pdf????????
» comment transformer un fichier ai
» Transformer un fichier FCM en JPEG
» transformer un fichier studio en SVG
» comment transformer un fichier svg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LOGICIELS (autres que Sst) :: Autres logiciels de vectorisation : Illustrator, Scal, MTC, SignCut, ...-
Sauter vers: