CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment transformer une image en fichier gsd

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou_oceane68




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 27/04/2008

comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:53

coucou
est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment transformer une image au format jpeg en un fichier au format gsd?
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: Re: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:05

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/inkscape-vectoriser-image-jpeg-par-une-apprentie-tuto-t1144.htm?highlight=comment+vectoriser

il y a un tuto pour transformer un jpeg en svg "vectoriser" (il te faut inkscape logiciel gratuit)


pour en obtenir un gsd : a partir de ton jpeg, que tu transforme en svg tu lenregistre sous dxf, et dans rm tu fais importer un dxf et a ce moment la tu enregistre sous gsd

sinon tu peux decouper directement depuis inkscape

https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/decouper-directement-depuis-inkscape-maj-24-04-2010-p-1-t9661.htm?highlight=decouper+depuis+inkscape

jespere que je suis claire ???
Revenir en haut Aller en bas
lilou_oceane68




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 27/04/2008

comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: Re: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd EmptyMer 30 Juin 2010 - 14:12

houlala
merci beaucoup pour ta réponse je vais tenter
j'avoue que j'ai beaucoup de mal à sortir des sentiers battus avec ma crafty
mais bon pas grave lol
en tous cas merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: Re: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:13

Si tu as peur, tu peux aussi tout simplement "vectoriser" ton image JPG dans Robo Master. Je te conseille de lire ce post

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment transformer une image en fichier gsd Avatar_Fanbricol_mincomment transformer une image en fichier gsd BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Jeu 27 Jan 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosy33

rosy33


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2010

comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: Re: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:07

Bonsoir moi je n'arrive pas a vectoriser mon image avec craft robot (j'ai la cc200-20)
C'est tres compliquer tous sa, je ne savait meme pas ce qu'était vectoriser une image avant ce soir, c'est la galere, j'ai telecharger inskap , j'ai voulu faire un contour de decoupe d'une image ... mais je ne savais même pas qu'il fallais aussi changer mes image jpg en gsd !!!

trop dur !!!!!!!!

De plus je voulais savoir s'il etait pôssible de decouper pas les traits de l'image mais un peu autour car c'est de tres petit motif que je veut decouper!!! comment faire??


Merci et bonne soirée a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: Re: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:03

Pour ne pas te décourager, le mieux est de commencer par la vecto automatique de Robo Master, Auto trace
Va voir ce post : https://crafty.actifforum.com/t750-est-ce-que-je-peux-decouper-nimporte-quelle-image

Si je ne me trompe, tu n'es jamais passée par la case présentation .... ce serait sympa une petite présentation.......C'est une coutume sur le forum.....c'est ici et ça te permet d'avoir tous les liens utiles pour commencer

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
comment transformer une image en fichier gsd Avatar_Fanbricol_mincomment transformer une image en fichier gsd BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment transformer une image en fichier gsd Empty
MessageSujet: Re: comment transformer une image en fichier gsd   comment transformer une image en fichier gsd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment transformer une image en fichier gsd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment transformer un fichier svg
» transformer un fichier pdf????????
» un super site + comment transformer un fichier en dxf
» Comment convertir image jpeg en fichier silhouette ???
» transformer un fichier studio en gsd ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: