CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 rien a voir avec le scrap

Aller en bas 
+22
Fleur d'Oranger
Ghyslaine
val39
asaliah
Sandy
wali
mag08
Katykit
zabou51
nounette
laurenceval
Is@bleu
manval
bribrie51
tiao
laly
Fanbricol
titice
Moufette
vanille
-Véro-
exilee
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
exilee

exilee


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 12/01/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:59

alors voila, je voulais en parler

j'ai decidé d'arreter de fumer aujourd'hui, j'ai fumé ma derniere cigarette a midi , biensur je me fais aider avec des patchs

ca fait deja 4 heures lol mais j'ai du mal a ne pas penser au geste.. plus que je n'ai le manque

donc ce message pour savoir si cela vous est arrivé et si vous avez arretez pour celles qui fume ou qui ont arreter de fumer qu'avez vous fait pour oublier cette mauvaise habitude

je suis determiné dans mon choix d'abord pour ma santé, et ensuite j'ai un gros projet en vue donc faut faire des economies

j'attend vos conseils

merci a toutes
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:03

:bravo: c'est une sage décision
mais hélas je ne pourrais pas t'aider (juste te soutenir moralement) car je n'ai quasiment jamais fumé

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
rien a voir avec le scrap Banner11rien a voir avec le scrap Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:12

trés bonne decision si tu as vraiment de la volonté et pas d'amis qui fume devant toi çà devrait aller , çà sera dur mais çà passera .
j'ai arrêter de fumer et mon mari aussi je lui ai dis " c'est la journée sans tabac fin mai on fume pas aujourd'hui " il m'a repondu j'arrête quand je veux " et j'ai repondu chiche et voilà sans rien mais beaucoup de volonté et nos copains super sympa ne fumaient jamais devant nous et pas un mot sur çà sujet tabou sinon trop dur

pour les économies oui c'est vrai mais faut plutot penser " grimper un escalier sans etre éssouffler " la santé n'a pas de prix
et on retrouve vite le vrai goût des aliments
offrir des objets qui sentent le tabac bof
et faut penser à nos enfants qui respirent cette saleté par obligation dans la maison toute la journée
voilà je te souhaite de réussir de tout coeur et comme moi chaque année tu diras " j'ai arrêté de fumer depuis .... moi çà à fait 11 ans le 31 mai 2008
et j'en suis fière et mon mari aussi
plus d'odeur de tabac dans la maison çà sent bon
les copains fument plus chez nous ils respectent
faire la bise a un fumeur beurk je peux plus

allez accroches toi tu y arriveras :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Moufette

Moufette


Féminin Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Là-haut dans les montagnes (74)
Date d'inscription : 20/11/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:14

:chapobas: Je te souhaite plein de courage car moi je n'ai toujours pas trouvé la volonté pour arrêter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliermoufette.com
titice

titice


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:19

:clapclap: :chapobas: :bravo: :champion: :rire1: :dacodac: :yesssss:
bravo

c'est une très bonne décision.
J'ai arrêtél a cigarette début juillet 2003 et depuis je n'ai jamais eu envie de reprendre.
j'étais aidé j'avais ma louloute qui poussait en moi... franchement ça aide beaucoup.
comme toi je n'avais pas de manque du tabac mais le geste me manquait alors pour combler je me suis mise à..............TRICOTER; Ma fille a eu de superbes petits ensembles.

Je te souhaite plein de courage dans ta démarche et te souhaite une pleine réussite

Bizz
titice
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdetitia.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:09

Je n'ai jamais fumé, donc je n'ai pas d'expérience à te raconter, mais pour avoir vu autour de moi beaucoup de fumeur s'arrêter et d'autre s'arrêter et reprendre, je sais qu'il faut une grande force de caractère, être vraiment décidée et avoir beaucoup de courage pour prendre la décision d'arrêter....:bravo: il n'y a pas de raison, tu vas y arriver. ......Nous serons toujours là pour t'encourager.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
rien a voir avec le scrap Avatar_Fanbricol_minrien a voir avec le scrap BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Ven 3 Oct 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 38
Localisation : reuil malmaison
Date d'inscription : 23/07/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:15

plein de courage
moi mon papa sa fait 2 ans qu il a arreter et pour avoir quelque chose dnas la bouche il prenneé une sucette et il a meme arreter les sucette
Revenir en haut Aller en bas
exilee

exilee


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 12/01/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:19

merci les filles , je vais me mettre au chewing gum,laly le plus dur ca va etre le matin parce que dés le lever c'etait une cigarette et elle se suivait pendant 2 heures ( 7 àu 8 ) dans ce laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:09

:clapclap: Exilée !
Mon mari a cessé de fumer en 1995 aussi en utilisant les patchs et n'a pas reprit depuis .
Il y a une période difficile, c'est normal. Etant donné que tu as un patch, ce n'est pas la nicotine qui te manque, mais le geste de fumer. Scrappes à fond la caisse et plein d'ondes positives. Tu as eu le premier déclic et pour celà un grand coup de chapeau !!!
Coupe une pomme en tout petit dés dans une coupelle et pioche dedans, c'est mieux qu'un bonbon, même sans sucre.
Revenir en haut Aller en bas
tiao




Nombre de messages : 84
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:15

Bonsoir Exilée,

Tu as pris la bonne décision.
C'était la même chose pour moi : comment m'imaginer à discuter à mes amies ou la fin d'un repas sans cigarette à la main ?

Je peux te le dire après 9 ans sans cigarette, C'EST POSSIBLE !!

Il va falloir que tu changes quelques habitudes : le matin, par exemple, prends le temps cigarette pour préparer de vrais jus d'orange. Après les repas, attaque la vaisselle plus vite.
On oublie assez vite.
Et la vie sans l'odeur de tabac, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
bribrie51

bribrie51


Féminin Nombre de messages : 3021
Age : 50
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/02/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:22

Bon courage et surtout beaucoup de détermination, n'ayant jamais fumé je ne sais pas à quel point cela peut être dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://leplaisirdecreer.blogspot.com/
manval

manval


Féminin Nombre de messages : 1458
Age : 58
Localisation : pas-de-calais
Date d'inscription : 01/08/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:34

:clapclap: Sois courageuse.
Moi aussi j'ai des patchs depuis un mois et 5 jours.
J'étais une très grande fumeuse :dès le réveil, des cigarettes fortes et presque 2 paquets par jour.
Les 4 -5 premiers jours ont été les plus difficiles ( je suis allée me coucher à 20h30 pour ne pas penser à la cigarette et j'ai evité d'aller chez des amis qui fumaient)
Les 3 premiers jours avant de mettre mon patch le matin j'ai même du fumer une cigarette par jour.
Ce qu'il faut te dire. C'est que même si tu craques à un moment pour une cigarette , tu continues à rester dans ta démarche d'arrêter de fumer .
moi là depuis un mois je n'en ai plus fumé aucune et je viens de changer mes patchs pour des plus faibles.
lorsque c'est trop dur , bois un grand verre d'eau.
En un mois j'ai déjà retrouvé énormement de souffle et la saveur des aliments.

En tout cas si tu as besoin d'en parler, je sais qu'au début on en parle beaucoup,n'hésite pas à m'envoyer un mp
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://chatonscrap.over-blog.com/
Is@bleu

Is@bleu


Féminin Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : SAINT JEAN D'ANGELY (17)
Date d'inscription : 04/03/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 21:56

Bravo, rien a voir avec le scrap Gros_Smileys_3
tu as pris une très grande bonne décision. Je n'ai jamais fumé donc je n'ai pas de conseil à te donner. De plus dans ma famille proche, très peu de personne fume. Quand tu as envie mets toi au scrap. Tu as une raison et une bonne pour scraper encore plus.....
Allez bon courage dans ta démarche et n'oublie pas que tu as beaucoup de monde autour de toi pour t'aider.
Bon week end. rien a voir avec le scrap Panda-145
rien a voir avec le scrap Gros_Smileys_32
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.bleu.over-blog.com/
laurenceval

laurenceval


Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 24/01/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyVen 3 Oct 2008 - 23:58

Moi, c'est mon mari qui était un très gros fumeur, presque 3 paquets par jour, il a décidé pour des raison de santé car il faisait bronchite sur bronchite à longueur d'année donc antibios, il a arrêté en 2004, avec patch (grosse dose suivi par notre médecin) il a donc pris des patchs pdt un an en diminuant progressivement, bon dur dur du côté caractère !!!!!!! pas facile pdt la première année, sautes d'humeur, bon une prise de poids mais à la place de fumer il mangeait 4 boites de tic tac par jour (même à deux calorie par bonbons, ça fait bcp de calories à la fin de la journée) cela fait 4 ans et demi maintenant, bronchite on ne connait plus ou très rarement, et au bout d'un an il n'avait plus du tout envie de fumer ! il m'a dit que cela avait été très dur, c'était sa troisième tentative et il a réussi ! maintenant l'odeur de la cigarette le gêne, et je ne parle pas de l'atmosphère dans la maison : plus d'odeur de tabac froid sur les voilages, canapés, tapis , vêtements ect...
franchement, ne craque pas, tiens bon !!!! c'est une histoire de volonté !
je te souhaite bon courage !!!!!!!! :yesssss: cela en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
exilee

exilee


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 12/01/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptySam 4 Oct 2008 - 5:54

je vous remercie les filles , la je le trouve dur ce matin.... mais vue que je n'ai pas de cigarette pas le choix , j'ai meme dejeuner chose que je ne fais jamais ( sauf mon café biensur)melange ideal

manfreval je n'heseiterais pas a venir de voir si j'ai besoin vue que tu y est en plein dedans

hier au soir ma fille me dit ca te fait quoi de ne pas fumer ( reponse ; evite de m'y faire penser ) surtout apres le repas mon autre fille me dit t'a qu'a aller faire la vaisselle ( elle aussi va s'arreter c'est son entreprise qui leur propose un dialogue avec un interlocuteur cela dure 4 heures il y aurait 52 % de reussite)

bon aller vais m'oqp j'ai mes enfants ce week end ( vais leur faire de la brioche pour le ptit dej)

Merci a toutes pour votre soutien ca fait plaisr de savoir qu'on peut en parler
Revenir en haut Aller en bas
nounette

nounette


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 08/10/2006

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptySam 4 Oct 2008 - 6:55

:bravo: exilee moi je ne fume pas mais je te dis bon courage tiens le coup tu vas y arrivé
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-p-tit-atelier.over-blog.com/
titice

titice


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptySam 4 Oct 2008 - 7:24

bonjour exilee,
j'espère que tu vas bien, je te souhaite d'être très forte aujourd'hui et t'envoie plein d'ondes positives pour que ce soit une journée de plus sans tabac.

titice rien a voir avec le scrap Amour_18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdetitia.canalblog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptySam 4 Oct 2008 - 7:56

c'est bien tu as pris une bonne décision est bien tu sais pour le geste mais ne rie pas, tu prends un baton de réglisse, car le stylo à machouiller c'est pas terrible. bon courage à toi et sache qu'on est là pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Katykit

Katykit


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 57
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 10/07/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptySam 4 Oct 2008 - 14:25

Bon courage à toi Exilee (et à Manfreval aussi).

Pas évident d'arrêter mais je pense que tu as fait le bon choix.
Je n'ai pas de conseil à te donner sinon d'essayer vraiment de t'accrocher et de ne pas succomber à cause d'une mauvaise nouvelle ou de sauts d'humeur. Je trouve que c'est dans ces moments là que c'est hyper difficile.

Voilà, accrochez vous les filles la santé n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdekatykit.canalblog.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptySam 4 Oct 2008 - 14:43

Bon ben je vois pas ce que je pourrais rajouter de plus (d'autant que je ne suis pas fumeuse) si ce n'est: c'est bon pr les écos (outre la santé) et pense à tt ce que tu pourras acheter à la place!!!!!!!!! :mdrrrrrrrrrrr: Moi je dis tjrs: pour fumer, faut avoir les moyens car au train où ça va, ça devient un luxe!!!

Autre chose: j'espère sincèrement que tu vas tenir bon mais sache également que les échecs ne sont jamais négatifs: c'est tjrs un pas de plus vers la victoire finale et tu retireras tjrs quelque chose de tes exps!!!!!

Samedi, j'espère que tu nous annonceras une bonne nouvelle!! 1 semaine de plus!! :champion:

Je t'envoie plein de ++++++++++++++++++!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
wali




Féminin Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 13/03/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyDim 5 Oct 2008 - 16:34

La décision d'arrêter est déjà un pas énorme...

Pense à ta santé future et à celle des fumeurs passifs qui t'accompagnent et dans quelque temps tu diras : "pourquoi ne me suis-je pas arrêtée plus tôt ?"

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
exilee

exilee


Féminin Nombre de messages : 376
Age : 59
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 12/01/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyLun 6 Oct 2008 - 7:36

alors voila , samedi j'ai fumé deux cigarettes , et hier une , lors d'achat des patchs le pharmacien m'avait dit au debut si vous devez fumer faite le entre deux patchs ou alors vous ne retirez pas votre patch si vous n'en fumer qu'une.... je souhaite qu'aujourd'hui je n'en fume aucune.... deja je n'ai pas de fumeur avec moi au travail alors que ce week end quelques uns...

mon conjoint me dit que c'est bien il s'etonne de ma perseverance..j'avais deja essayé mais le lendemain j'etais trop enervé et j'avais acheté un paquet

par contre je me suis rendue compte de l'odeur du tabac froid a chaque fois que mon gendre rentré dans la maison et c'etait pas des plus agreables..

et ma fille rigolait de mon hyperactivité d'hier faut que je m'occupe l'esprit lol

apres midi je ne travaille pas je vais scrappé surement en general je ne fume pas quand je scrappe
je suis decidé a arreter et je luterais si il faut contre moi meme .....
Revenir en haut Aller en bas
titice

titice


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 28/04/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:21

bravo exilee tu as l'air hypermotivée génial; je te souhaite une bonne journée sans tabacrien a voir avec le scrap Content_27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdetitia.canalblog.com
mag08

mag08


Féminin Nombre de messages : 6530
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2007

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:25

:champion: :champion:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapin-mag.over-blog.com/
Sandy

Sandy


Féminin Nombre de messages : 1791
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2008

rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:43

Tout d'abord félicitation pour ta décision :chapobas: :chapobas: :chapobas:
Moi j'ai essayé différente méthodes et recommencé pour des conneries :boulet2:
Par contre avec les patch je n'ai eu aucun résultats mais tous le monde n'est pas pareil et les traitements sont différents d'aprés chaque personne.

Il n'y à pas longtemps, j'avais suivi le traitement Champix. Je ne veux pas en faire la pub car les contre indications sont assez lourdes. Mais ça marche. J'avais arrêté 3 mois mais j'ai repris bêtement en fumant une le week-end ensuite une le samedi et une le dimanche etc.... etc... et voilà que je refume (mais pas dans la maison car malgrès que je sois fumeuse, je détèste l'odeur qu'elle laisse)
J'avais essayé le 1er médoc qu'était sorti à l'époque (je ne sais plus le nom....) et la cata ! Envie suicidaire, palpitations cardiaques, déprime. Contrairement à Champix qui à les même contre indications mais je n'en ai développer aucune. Mon médecin m'a dit que depuis qu'il le prescrit il y à eu extrêmement peu de personnes qui ont développer les contre indications.

J'étais aussi chez une magnétiseuse dans les Vosges et ça marche aussi mais bien sûr lors d'un déménagement, j'ai demandé une clope à mon frère et voilà...... j'ai repris. La magnétiseuse que je connais ne demande pas d'honoraires, tu donnes ce que tu veux. Je connais un homme qui fumait 2 paquets de gauloises sans filtre qui est allé la voire et il n'a pas repris ça fait maintenant 4 ans qu'il ne fume plus. Pour les magnétiseurs qui demande une somme, je n'y crois pas ! Ce don ne peut-être source de revenus à mes yeux !

Bonne chance pour la suite et encore félicitation !!!!! :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapsun.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: rien a voir avec le scrap   rien a voir avec le scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a voir avec le scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» rien à voir avec le scrap...
» rien avoir avec le scrap mais besoin de vos conseils svp
» absolument rien a voir avec le scrap
» Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)
» Rien à voir avec Crafty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: