CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)

Aller en bas 
+7
zabou51
isacestmoi
krysty22
Irène
cathya
Pascale75
lilou752
11 participants
AuteurMessage
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 30 Mai 2008 - 20:59

Bonjour à tous !
Voilà, je voudrais savoir si vous connaissez un matériau ou une technique permettant d'imiter de la mousse, un peu en relief, pour les pages de scrap.
Une colle ou un truc dans le genre qui donnerait une texture réaliste à par exemple :
- l'écume de la mer
- la mousse d'un bain
- la mousse d'une choppe de bière...
J'espère que vous comprendrez ma question et surtout que vous aurez des réponses... Si vous avez déjà essayé quelque chose, merci de me faire profiter de votre expérience. Car j'ai beau chercher je ne trouve rien qui serait à priori adapté à cet usage... study
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:10

Je pense à du coton hydrophile mais je n'ai pas de modèle à te proposer.
Revenir en haut Aller en bas
cathya

cathya


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 61
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 30 Mai 2008 - 21:33

parfois dans les colis il y a des fibres en plastique qui font penser à de l'écume ou alors des eponges ou scotch brite blancs
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:36

Alors, une fois, j'avais vu une réa qui rendait très bien, la fille avait chauffé, avec pistolet chauffant, du bullpack, ce plastique à bulles qui sert à emballer les objets fragiles, puis elle l'avait coloré pour donner un effet mer ou piscine, je ne sais plus... et ça rendait plutôt bien !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Signat10 Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
krysty22




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 68
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:39

tu peux tout simplement mettre de la pâte de struxture
c'est utiliser dans le home déco pour faire du relief, tu peux le travailler comme tu le veux
une fois qu'il est sec tu peux le peindre
Revenir en haut Aller en bas
isacestmoi

isacestmoi


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 48
Localisation : 91 Crosne
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:11

Moi j'ai pensé à du lichen genre ça : Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Lichen12-25-06

Maintenant sous cette forme je ne sais pas où en trouver mais ça ferait une belle découpe à vectoriser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babiolesetabsolu.canalblog.com/
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 0:34

euh... Merci à toutes pour vos réponses, mais... je pensais à quelque chose de beaucoup plus fin, pr décorer le haut des embellissements.
En ce moment j'utilise beaucoup le glossy accent et je recherchais plutôt quelque chose de ce genre là, un produit, qui déposerait comme une fine mousse, légère, car toutes les solutions proposées ferait quelque chose d'assez grossier je pense (dans le sens pas très fin ni détaillé).
Par contre, je ne connais pas la pâte de structure... C'est quoi ? Quant au coton, je ne trouve pas cela très "mousseux"...
Par contre, merci Irène pour l'idée du bulpack, je vais tester, on verra bien ce que ça donne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 7:03

essaie le gesso, avec une petite spatule tu peux faire de belles réa et tu peux peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Ju

Ju


Féminin Nombre de messages : 1729
Date d'inscription : 17/04/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 9:14

Salut Lilou il y a un nouveau post qui vient d'ouvrir sur la colle 3D peut être que cela peut correspondre à ce que tu recherches!!!! Je te met le lien :
https://crafty.actifforum.com/bricolages-en-tous-genres-f11/colle-3d-qui-connait-t4894.htm
Et si tu vas sur le site tu as une démo en image!!! Donc à voir si ça peut t'intéresser (pour moi tu peux utiliser le truc velour dont il parle à un moment......) Voilà tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 10:42

Mouais... La colle 3D, il faudrait que j'arrive à l'émulsionner pour avoir des micro bulles à l'intérieur pour avoir l'effet que je recherche. En fait, je voudrai obtenir ce qui se passe quand il y a des mini bulles dans de la colle : un résultat plutôt transparent. J'en ai en plus de la 3D, je vais essayer... Mais la mienne ne fait pas du tout comme sur la video et elle est hyper dure à sortir...
Le gesso j'en ai déjà entendu parler mais je ne connais pas. C'est opaque non ? Ca fonctionne comment et se trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
COCO74

COCO74


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 14:06

Alors j'ai un "truc" qui pourrait t'intéresser, mais ça fait plusieurs années
que je l'ai acheté (il est même tout sec :rire1: )pour faire de la neige en relief sur des cartes. Maintenant, sur une page enfermée dans un album ???? Je ne sais pas si cela résiste.
C'est une sorte de stylo (comme la colle paillettes) , tu pose ton produit et tu embosse à chaud.
sur google il y a des exemples
c'est "liquide appliqué" de chez MARVY/UCHIDA
Biz
Revenir en haut Aller en bas
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 20:07

J'ai regardé sur Google mais ren trouvé... Rectification : ca y est, j'ai vu... Ce n'est pas tout à fait ce que je recherche, mais à défaut c'est ce qui s'en rapprocher le plus pour le moment... Est-ce que le résultat est un peu transparent ou compétement opaque ? Je crois que le produit dont je rêve malheureusement n'existe pas... A moins que vous ne connaissiez un moyen de faire "microbuller" à tous les coups une colle ou un produit liquide...?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 21:17

Voilà je crois que j'ai trouvé ce que tu cherches Lilou ! :champion: Je viens d'essayer et c'est super joli. Regarde ce tuto et tu fais la même chose avec une poudre Perfect Pearl blanche, c'est superbe ! Je ne peux pas vous faire de photo car le soir au flash ça ne rendrait rien.
Mais ça fait vraiment des bulles, c'est rigolo, on se croirait dans un jakuzzi :rire1:

http://www.splitcoaststampers.com/resources/heatedpearls.php
Revenir en haut Aller en bas
cathya

cathya


Féminin Nombre de messages : 585
Age : 61
Date d'inscription : 03/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 21:56

tu peux le faire avec de la poudre utee blanche ou transparente sur fond blanc et tu ne la fais pas chauffer complètement , ça fera des micro bulles .
Revenir en haut Aller en bas
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptySam 31 Mai 2008 - 23:36

Ouah, genial Pascal et cathia ! j'essaie ça dès que possible et je vous dis. Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:57

c'est le top ce truc. mais il faudrai mettre des lunettes de protection on ne sais jamais. le gesso ben oui c'est blanc mais tu peux le peindre j'ai vu un monsieur à la télé qui s'en servait pour faire la mer autour de sa maquette et croit moi j'étais bleuffée par son travail. on avait vraiment l'impression que c'était de l'eau. en plus tu peux prendre une seringue qu'on se sert pour l'alimentation décoration et tu peux faire beaucoup de choses avec. c'est vrai il faut laisser sécher mais il faut essayé au sèche cheveux ou autre. le gesso se trouve dans les magasins de loisirs créatifs et faut se renseigner à leroy merlin ils doivent en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
COCO74

COCO74


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 62
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 02/07/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:51

lilou752 a écrit:
Est-ce que le résultat est un peu transparent ou compétement opaque ?

Le blanc était totalement opaque et un peu en relief (comme de la mousse blanche qui a durcit)
Revenir en haut Aller en bas
coconuts




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyMar 3 Juin 2008 - 15:33

Alors si j'ai bien compris tu cherches à avoir des petites bulles dans une sorte de gel transparent ???
Un truc tout bête, tu secoues fortement ton glossy accent puis tu en appliques une couche assez épaisse, et tu obtiendras des petites bulles d'air emprisonnées en transparence.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
scraploustic

scraploustic


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2007

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:09

Connais tu les stylo de gel appliqué ??
Ca gonfle des que l'on chauffe et ca donne l'aspect ''poffé''
http://www.stampin.com/tips/liqap.htm

Ca ne peut evidemment s'utiliser que sur une petite surface mais ca donne un tres bel aspect
Revenir en haut Aller en bas
http://uneviedeloustic.blogspot.com/
Invité
Invité




Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:24

J'avais donné un effet de gouttelettes d'eau sur un de mes tableaux en 3D avec un windows color clear, mais je pense que tu peux obtenir le même effet avec le glossy accent transparent

http://www.lescreasdepilou.com/Images/tab3d_Dauphins-2.JPG
Revenir en haut Aller en bas
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:32

Oui, c'est ce que je souhaite obtenir, l'effet p'tites bulles dans un fond transparent, mais j'ai peur d'abîmer définitivement mon glossy accent si je le secoue, en bref que les bulles ne partent plus quoi... Mais tant pis, j'investirai dans une autre bouteille dans ce cas... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
coconuts




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/06/2006

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:38

lilou752 a écrit:
Oui, c'est ce que je souhaite obtenir, l'effet p'tites bulles dans un fond transparent, mais j'ai peur d'abîmer définitivement mon glossy accent si je le secoue, en bref que les bulles ne partent plus quoi... Mais tant pis, j'investirai dans une autre bouteille dans ce cas... ;-)

Il m'est arrivée de secouer par mégarde mon glossy et après une bonne nuit de repos, il a retrouvé son état habituel lol!
Pas d'inquiétude.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
lilou752

lilou752


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Courtisols (51)
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:49

cool, je vais essayer ça dès que j'aurais sorti mes affaires de scrap des cartons ! Eh oui, privée de scrap pendant une semaine au moins cause déménagement d'été pour passer deux mois chez mes parents... Du coup je n'ai même pas encore pu tester vraiment ma machine, snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou752.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)   Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien a voir avec le scrap
» rien avoir avec le scrap mais besoin de vos conseils svp
» rien à voir avec le scrap...
» absolument rien a voir avec le scrap
» BESOIN D'AIDE (rien a voir avec le brico)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: