CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 absolument rien a voir avec le scrap

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mély




Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:10

voila ma grande passion (avant et oui ;-) le scrap) est la pâtisserie
mais ma cameo me sert dans ma passion première quand même

je voudrai faire pour mes enfants et la kermesse qui approche des brownies dans des pots bebes
mais ma question est savez vous ou avez vous déjà essayé de mettre des petits pots en verre
dans un four a 200°? (ou si vous cherchez mieux que moi sur le net car moi j'ai trouvé qu'ils sont utilisés pour faire des yaourt a 40/50° mais je n'arrive pas à trouver
pour une haute température)
j'ai une idée dans ma petite tête mais je viens à vos expérience avant de faire des bétises (savoir si c'est possible ou pas)


j'ai meme pris contact avec ble.... eux meme ne savent pas, car pas de tests à ce jour pour une utilisation à cette température

par avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:46

tu peux mettre tes petits pots au four sans problème, je le fais souvent. Quand je fais un gâteau style cake ou brownies, je prévois 2 ou 3 pots que je ferme ensuite à chaud. Et ça se conserve très longtemps, 3 mois après mes pains d'épices étaient toujours aussi bons ...
Revenir en haut Aller en bas
Mély




Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:51

super merci pour ta réponse rapide
au max tu les a mis a cb de degré ? chaleur tournante ? mets tu de l'eau dans ta plaque de four ?
je suis désolee de te harceler de question mais je prefere prendre mes precautions
merci
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:55

Je les mets en général à 180, chaleur tournante et sans eau sur la plaque
le seul truc auquel tu dois faire attention : ne pas mettre des pots froids sur une plaque chaude dans le four mais sur la grille ou sur un plat froid. Et ensuite, ne pas poser tes petits pots chauds directement sur une surface froide, mais sur un torchon ou une grille.
Revenir en haut Aller en bas
Mély




Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:02

autop merci beaucoup pour tes conseils
je mettrai mon four a prechauffer sans la plaque et installerai tous mes petits pots sur ma plaque en dehors du four et hop j'enfournerai tout en meme temps et laisserai tout sur la plaque a la fin de la cuisson jusqu'a refroidissement en fermant mes pots avant (cest bien cela)
as tu des photos ou un blog de tes realisations
je mettrais les miennes des que jaurais fais ce que j'ai en tete en esperant reussir a la hauteur de mes esperances ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:25

tu as tout compris.

Et non je n'ai pas de photos. Je peux juste te dire que mes enfants aiment bien repartir chez eux avec leurs petits bocaux et que ma maman est ravie aussi.
Mon fiston vient d'ailleurs de me faire une nouvelle "commande" de bocaux individuels de babas au rhum. J'ai trouvé la recette ici
http://chichichoc.blogspot.fr/2013/12/bocal-de-babas-au-cointreau-cadeau.html


Revenir en haut Aller en bas
Mély




Féminin Nombre de messages : 121
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2015

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:08

Merci bcp pour tes conseils
Bon baba 😉 j'avoue ta recette me.tente bien
Revenir en haut Aller en bas
christine 05




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 73
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 25/12/2014

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyMar 10 Mai 2016 - 7:33

Moi aussi c'est bien sympa cette recette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:12

Merci pour l'astuce ! Je n'avais pas pensé aux petits pots pour les gâteaux, trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
lola76




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2013

absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap EmptyMer 18 Mai 2016 - 8:13

idée génial
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absolument rien a voir avec le scrap Empty
MessageSujet: Re: absolument rien a voir avec le scrap   absolument rien a voir avec le scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
absolument rien a voir avec le scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien avoir avec le scrap mais besoin de vos conseils svp
» rien à voir avec le scrap...
» rien a voir avec le scrap
» Besoin d'une astuce pour le scrap (rien à voir avec CR)
» Rien à voir avec Crafty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: