CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Stickers géant avec Illustrator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 19 Sep 2008 - 17:38

Alors tout est dans le titre.

Désolée de mettre mon message dans S.O.S, mais je ne savais pas où poster.

Donc est ce que l'une d'entre vous a déjà réalisé des stickers géants avec Illustrator?

Je sais qu'il y a un tuto génial pour en faire avec robomaster, mais je n'ai toujours pas résolu mon problème (impossible de découper quoi que ce soit avec RM; par contre ça marche nickel avec Illustrator :cassetete: )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:39

Oui Sarmoti, une fille en avait fait et c'est d'ailleurs elle qui m'a donné l'idée de créer le tuto avec la grille, je recherche le post. Il remonte à plus d'un an...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:08

Sniff, je ne trouve pas le message, c'est une des premières qui avait décoré un meuble avec un grand sticker.
J'ai bien une idée pour Illustrator, mais il faut que j'essaie avant.
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:27

Moi aussi, je vais essayer de mon côté.

Mais ce soir c'est mal parti : entre une de mes filles qui est rentrée ce soir avec des jolies petites bêtes toute noires dans les cheveux et l'autre qui a mal à la tête, puis au ventre, puis à la tête... :hurler:

Mais bon, ça ira mieux demain. En tous cas, :merci: pour ton aide Cricri
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:40

Et voilà où s'arrêtent les pouvoirs de Crafty.
J'espère que ta fille ira mieux après une nuit de sommeil et bon courage pour éliminer les bebettes sur la tête de ton autre petite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyDim 21 Sep 2008 - 0:16

Tout va bien pour ta petite Sarmoti ?

Alors depuis hier j'ai essayé mon idée, mais si elle fonctionne très bien avec RM, en revanche, je bloque avec Illustrator.

Voilà où se pose le problème:

J'ai dessiné une grille et j'ai posé le fichier SVG dessus, puis j'ai associé les deux.
Après, j'ai copié-collé cette grille sur un nouveau document au format A4, mais je ne peux pas comme dans RM bouger la grille pour faire apparaitre la page à découper.
Y a t-il un moyen de bouger les positions X et Y à cette étape svp ?




Stickers géant avec Illustrator 310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:28

Eureka !
J'ai trouvé comment faire, reste à tester, je fais le premier cobaye et je te dis ce qu'il es est Sarmoti. :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:00

Cricri, tu es la plus forte ! :dacodac:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Stickers géant avec Illustrator Avatar_Fanbricol_minStickers géant avec Illustrator BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:07

Cricri a écrit:
Eureka !
J'ai trouvé comment faire, reste à tester, je fais le premier cobaye et je te dis ce qu'il es est Sarmoti. :dacodac:

Je ne sais pas si tes essais seront concluants, mais en tout cas, je te dis un grand :merci: pour ton aide.

Et je suis tout à fait d'accord avec Fanbricol, tu es la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:52

:champion: Tout se découpe comme je le veux !
J'ai fait un essai sur papier 160g pour un sticker de 75 cm de hauteur, il me reste 3 feuilles à découper, je l'installe sur le sol et je vous le montre demain.Je croise les doigts pour que mes raccords soient parfaits.
Merci pour vos gentils mots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:54

:champion: :champion: :champion:

Finalement, comme la découpe se passait super bien sur papier, je me suis lancée sur le vinyl.
Voilà le résultat et donc la réponse est OUI, c'est faisable et oui je vais faire un tuto lol!

Ce sticker mesure 75 cm de hauteur, il aurait pu être fait sur 2 mètres aussi.
Merci à celle qui a vectorisé ce modèle, il va très bien à découper :bravo:


Stickers géant avec Illustrator Vecto_10
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyJeu 25 Sep 2008 - 19:57

C'est MAGNIFIQUE !! Vraiment trop beau !! :clapclap: :clapclap:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Stickers géant avec Illustrator Avatar_Fanbricol_minStickers géant avec Illustrator BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
sarmoti

sarmoti


Nombre de messages : 773
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:26

:clapclap: :clapclap: :clapclap:

Félicitation. Il rend super bien ce sticker.

Tu es vraiment formidable Cricri. Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-scrap-de-cath.over-blog.com/
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:04

:merci:
Je vais créer une grille grand format qui sera utile pour toutes tailles de stickers. Cette fois, plus besoin de modifier des paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Féminin Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 21/08/2006

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 26 Sep 2008 - 6:49

:clapclap: :clapclap: il est top
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 26 Sep 2008 - 7:15

de toute beauté ma Cricri tu es une pro de chez pro. j'aimerai bien me lancer, mais ce qui me désole c'est la perte qu'on a dans ce genre de découpe. tu vas me dire mais oui mais tu peux les réutiliser, mais bon ......
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyVen 26 Sep 2008 - 10:24

Merci à vous.
Zabou, avec le tuto que j'ai réalisé pour RoboMaster et sa feuille de paramètres, il n'y a pas de perte de matière, puisque tu peux repasser la même feuille non échenillée et combler avec d'autres découpes.
Je sais que c'est faisable aussi avec cette nouvelle façon, il faut juste modifier les couleurs de tracés, je ferai un essai plus tard. Et quoiqu'il en soit, comme tu l'as dit, les chutes sont réutilisables. Pour ce sticker, j'ai utilisé 11 feuilles au format A4 et avant d'écheniller les motifs sur les feuilles qui avaient une petite découpe, j'ai découpé la partie de vinyl inutilisée.
J'ai acheté ce vinyl chez la fourmi (env 12€ les 10m en 23cm de largeur) et j'ai utilisé pour ce sticker 11 x 30 cm soit 3,30m, il me reste des chutes . Donc grosso modo, ce sticker me revient à 4€.

J'aurais pu combler les vides en faisant des gommettes pour mon petit fils, mais j'avais trop hâte de voir ce que donnait cette technique.

Stickers géant avec Illustrator Decoup10
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptySam 27 Sep 2008 - 8:18

tu vois je vais te dire Cricri je te tire mon chapeau et au plus bas, car habituellement j'ai de la patience mais pas pour l'échenillage. déjà quand je fais avec une feuille normal ca me prend la tete, surtout quand mon doudou vient s'eméler c'est pire du coup hop poubelle. et puis je sais pas mais tout ce qui est facile est compliqué pour moi et tout ce qui est compliqué et facile pour moi. va comprendre ca toi. hihi. et pourtant se sera bien d'en avoir sur mes murs tous nues.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Invité
Invité




Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptySam 27 Sep 2008 - 17:17

Bon et bien Zabou, il te reste une chose à faire, tu dessines sur tes murs .
L' échenillage des grands stickers n'a rien à voir avec les petites découpes, c'est beaucoup plus simple. Et pour confirmer ce que je pensais, avec Illustrator, il est possible de déplacer les petits éléments isolés d'une vectorisation et les placer sur des endroits inoccupés des autres pages.
Revenir en haut Aller en bas
zabou51

zabou51


Féminin Nombre de messages : 10175
Age : 52
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/02/2007

Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:29

rhooooooooooo lalal tu me parles chinois. en se moment j'ai la tete à chercher du travail à un tel point que tout ce qui se passe autour de moi je zap complétement. comme une amie de Suisse me dit mince tu ne bosses pas tout le monde rève d'etre à ta place pour faire beaucoup de chose et toi c'est l'inverse. hihi. alors toi qui bosse 24h sur 24 enfin presque je te tire mon chapeau d'etre aussi active. moi je suis vide de chez vide. hors qu'avant quand je travaillais comme toi de nuit et bien je pétais la forme, la nuit boulot, et le reste sur l'ordi. mais bon on ne s'avoue pas vaincu. si cela continue tu vas venir chez moi pour me montrer ca. car franchement j'aime bien qu'on me montre pour bien comprendre. et pas de chance comme une imbécile à l'époque j'avais acheter un rouleau de vinyl chez la fourmi mais au lieu de prendre noir et bien j'ai pris gris. et le pire c'est que je ne m'en sert meme pas. bon quand est ce que tu viens me boter les fesses. hihi. bisous à vous deux. dit à Gilou qu'un extra terrestre va venir t'enlever cette nuit pour faire des démonstrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapcarte.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Stickers géant avec Illustrator Empty
MessageSujet: Re: Stickers géant avec Illustrator   Stickers géant avec Illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stickers géant avec Illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vectorisation avec illustrator
» Test avec Illustrator
» Probleme avec illustrator
» CRAFT ROBO SUR MAC AVEC ILLUSTRATOR
» illustrator lier avec craft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: