CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vectorisation avec illustrator

Aller en bas 
+2
Pascale75
devinci_83
6 participants
AuteurMessage
devinci_83

devinci_83


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : OLLIOULES (var)
Date d'inscription : 25/11/2008

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:29

Salut à tous!
alors tout est dans le sujet.
Je vous explique:
Je suis au chômage depuis un moment ( dur de trouver du boulot) et je me suis remise à mes premiers amours: la création, la déco,etc.
Je me suis mise en relation avec une professionnelle qui était intéressée par mon travail de stickers mais malheureusement elle m'a dit que mon travail était trop petit pour ce qu'elle envisageait ( c-a-d relation avec des entreprises pour faire bannières, publicité, etc) J'ai la craft robo depuis quelques mois et je pense prendre en plus un plotter de découpe de 71CM.
Ensuite elle m'a demandé de travailler avec illustrator mais et voilà le hic je ne sais pas travailler avec ce logiciel. J'ai la version cs3 avec je crois le plus in mais je suis pas sûr. Donc comment faut-il vectoriser, faire la découpe avec le plotter, améliorer la qualité de l'image, tout quoi!
Je sais c'est beaucoup demander mais j'ai vraiment besoin de gagner de l'argent! comme tout le monde je pense!
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait un amour!
merci d'avance!

P.S: j'ai trouvé un site avec des clipart de vectorisation que l'on peut télécharger gratuitement format illustrator. Certains dessins sont geniaux alors profitez en si vous connaissez pas!

http://www.clipart-design.com/freeclipart.htm

Bisous coeur Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:30

Merci beaucoup pour ce super lien devinci !
Je n'y connais rien en plotter mais sans vouloir te décourager, l'apprentissage d'Illustrator est assez difficile. L'idéal serait d'avoir une formation par des professionnels car même avec des tutos et des livres, il faut vraiment connaître les logiciels graphiques pour pouvoir maîtriser bien Illustrator.
Vanouch va te répondre car elle travaille dans l'infographie et utilise Illustrator.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
vectorisation avec illustrator Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
Nymphy

Nymphy


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 06/04/2007

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:31

On peut déjà faire beaucoup de choses avec crafty. Personnellement, j'ai déjà fait des stickers pro avec Crafty. C'est n'est qu'une question d'imposition. L'investissement dans un plotter grand format peut attendre de voir si le marché est porteur. Tout le monde ne commande pas des stickers modèles géants.
Illustrator n'est pas très intuitif si on n'a pas de base. Pour la formation, les formaCD sont plutôt bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphy.over-blog.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:19

Je confirme tout ce qui vient d'être dit,
Illustrator est assez compliqué à la base car en fait il est trsè complet, je suis informaticienne, donc j'ai l'habitude des logiciels divers et variés et j'avoue qu'Illustrator n'est effectivement pas intuitif
Et c'est normal puisqu'il existe des professionnels qui ont fait des études pour cela .......

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
vectorisation avec illustrator Banner11vectorisation avec illustrator Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:14

je suis d'accord avec le reste de l'equipe... tout s'apprend et c'est pas pour rien qu'illustrator est un outil pro et qu'inkscape - qui est gratuit - a allege allegrement (et tant mieux) pour le rendre plus familial ET intuitif...

tu peux neamoins fournir des eps ou svg crees dans inkscape a la fille pro, elle les ouvrira sans problemes dans illustrator

attention tout de meme a ce que tu veux vendre : si tu crees tes propres motifs no soucy, si tu utilises des fichiers pris sur le net, les questions de copyrights et libre de droits se posent...gagner de l'argent oui mais ne te mets pas hors la loi non plus

si tu veux avoir une formation illustrator, demande a ton anpe s'il n'y a pas de formation de dispo...

pour ta question "ameliorer la qualite de l'image" pour moi il n'en a pas de question a se poser : si tu travailles en vectoriel, tu peux agrandir a loisir tes dessins, et ce, sans perte de qualite !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:22

ben je serai moins pessimiste sur l'utilisation d'illustrator : j'ai appris à m'en servir toute seule.
Je pense que je ne maîtrise que 5% du locigiel, mais assez pour vectoriser et faire ce que je veux dans illustrator (certes, pas forcement très rapidement)
J'aime bien les logiciels et l'informatique.... mais je suis biologiste, donc pas une grande informaticienne.

Comment j'ai fait : je me suis offert un bouquin sur Inkscape recommandé sur ce forum (patience, je vous recherche le post).
J'ai bouquiné le bouquin sur la plage, puis mis en application. Après une certaine maîtrise d'inkscape, je suis passée à Illustrator en me disant que si Inkscape le faisait, Illustrator devait le faire (ce qui avec un peu d'expérience n'a pas toujours été vrai).
Avec la fonction aide du logiciel plus quelques tutos sur ce forum et ceux gratuit sur le net, je pense maitriser les bases (au moins suffisamment pour aider les infographistes de la repro de mon lieu de travail dans leur découverte d'illustrator et me servir de crafty, avec différents calques)

Bon trève de bavardage, je vous recherche les ref du super bouquin

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:28

Voila le post

https://crafty.actifforum.com/generalites-f14/toujours-a-propos-d-inkscape-t1949.htm

et la référence du bouquin

jarreth-plasticien a écrit:
hello a toutes et Tous

j'ai reçu le livre sur inkscape de Elisa de Castro Guerra.. c'est super super ! je vais le dévorer.. .. :dacodac:
y'a vraiment de super choses a faire avec inkscape..

je vous dira.. et peut p't'être même que je vous montrera.. quand je maitrisera..

d'ici là je vous dit ...à la prochaine fois..



Mais il a l'air épuisé..... c'est bien dommage!

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)


Dernière édition par moustique le Mer 13 Mai 2009 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
moustique
Modérateur/trice
moustique


Féminin Nombre de messages : 2691
Age : 50
Localisation : Saint Denis (La Reunion)
Date d'inscription : 18/10/2006

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:43

euh pourquoi mon message précédent apparait vide et quand je fais éditer il est plein....??????

C'est le lien FNAC qui effacait tout...

_________________
Après 6 ans de complicité avec crafty (C220), j'ai adopté pendant 7 ans un gros et lourd Cougar (un peu capricieux) qui m'a lâchement lâcher sans jamais m'avoir trop montré toutes ses capacités. Je reviens donc vers une machine "clé en main" la caméo4 avec mac OS10.15 et Silhouette designer business (autant pouvoir en exploiter toutes les possibilités)
Revenir en haut Aller en bas
http://souslesfilaos.over-blog.com/
devinci_83

devinci_83


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : OLLIOULES (var)
Date d'inscription : 25/11/2008

vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Merci   vectorisation avec illustrator EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:23

Merci les filles de vos réponses,
en fin de compte je me suis acheté un plotter qui peut découper jusqu'à 33cm de largeur au lieu des 63CM.
Je vais essayer de faire comme tu a dis moustique puis on verra. En plus je vais avoir un nouveau logiciel de découpe avec la machine alors on verra ce qui donne.
Par contre si je me débrouille bien avec le nouveau plotter, je pense revendre ma craft robo alors je vous tiens au courant.
Merci encore pour vos réponses!
bisou à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vectorisation avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: vectorisation avec illustrator   vectorisation avec illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vectorisation avec illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test avec Illustrator
» Probleme avec illustrator
» probleme lettres avec illustrator
» CRAFT ROBO SUR MAC AVEC ILLUSTRATOR
» illustrator lier avec craft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: