CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 probleme lettres avec illustrator

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:37

bonjour à tous

J'ai un problème avec illustrator car en suivant tous vos conseils et tutoriels je n'arrive toujours pas à lier mes lettres et j'en ai besoin rapidement car je dois faire un sticker pour un ami et je n'y arrive donc je suis coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:20


_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
probleme lettres avec illustrator Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:17

oui merci j'avais regarder mais j'ai les memes problemes ca me marque que: "Les effets pathfinder s'appliquent généralement à
des groupes, calques, ou objet type. Cette action ne produira aucun
effet sur la sélection" et en essayant de faire clic+alt+reunion ca ne marche le menu deroulant effet se referme donc c'est pour ca que j'ai posté ici
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:47

edd62 excuse-moi je ne connais pas assez Illustrator pour te répondre. Attends que Vanouch, Moustique, Manu ou d'autres passent par ici, elles pourront certainement t'aider.

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
probleme lettres avec illustrator Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:49

ok merci pour ta réponse car ca m'énerve beaucoup j'y suis depuis ce matin et je n'ai toujours pas trouver donc j'espere que quelqu'un pourra m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:02

alors il peut y avoir plusieurs points pour lesquels la fusion ne se fait pas mais d'apres ce que tu dis c'est peut etre ca : quand tu ecris un mot et que tu le vectorises, les lettres forment un dessin mais le mot est un seul et meme trace (quand on le prend avec la fleche noire on prend toutes les lettres), hors pour faire une fusion de 2 objets, il faut qu'il y ait... 2 objets !! comme c'est un meme trace il ne voit pas qu'il y a pleins de lettres, donc il faut selectionner ton mot et faire "objet->dissocier" pleins de fois. tu vois que tu as reussis quand tu prends avec la fleche noire qu'une seule lettre. tu peux alors faire le pathfinder mais pour qu'il se fasse il faut que les lettres se collent ou se superposent sinon pas de liaison possible...

maintenant en ecrivant je pense a ce qui m'arrivait quand j'utilisais le pathfinder. il y a un bug dans ill cs2 : si quand tu ouvres ton logiciel tu as la fenetre "aspect" active, ton pathfinder ne marche pas. pour l'activer il faut que tu ouvres ton logiciel, tu fermes la fenetre "aspect" tu quittes ton logiciel, tu le rouvres, normalement ta fenetre "aspect" n'apparait plus au demarrage puisque le logiciel s'ouvre avec les fenetres qu'il avait quand il a ete ferme, tu peux maintenant utiliser le pathfinder...

si tu n'arrives toujours pas... essaie de nous faire des impr ecran ou tu expliques ou ca coince... ou envoie moi par mail, que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
edd62

edd62


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/05/2010

probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:15

ok merci de m'aider vanouch dès que je peux je m'y mets et je te tiens au courant.
encore merci


re

je viens d'essayer et ca marche nickel, je ne dissocier pas assez.
maintenant que ca fonctionne je crois que le craft va fumer probleme lettres avec illustrator Lol

merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme lettres avec illustrator Empty
MessageSujet: Re: probleme lettres avec illustrator   probleme lettres avec illustrator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme lettres avec illustrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: