CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrêt intempestif de mon ordi !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 15:20

Depuis l'installation de ma Silhouette, un écran bleu avec message d'erreur illisble car déformé apparaît déclenchant dans les secondes suivantes le redémarrage de mon ordi. Cela ne se passe que quand je suis sur Internet.

Hier, j'ai donc désinstallé le logiciel fourni. Tout marchait de nouveau bien. Après réinstallation, OK tant qu'ordi pas redémarré. Ce matin après redémarrage, de nouveau la même chose !

Je suis sous Vista et ai bien installé la version compatible. Qui peut m'aider ??

Merci.

Silhouette-Robomaster 4.54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:46

Je suis désolée, n'ayant pas Vista, je ne peux pas te répondre, mais juste te demander si lorsque tu as désinstallé une première fois ton logiciel, avais tu pris soin de tout désinstaller, il y a toujours des dossiers restants dans Programme files.
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:52

Je pense avoir tout désinstallé...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:10

Hélas, je n'ai pas Vista non plus....ça ne va pas être simple à résoudre

Tu dis que c'est uniquement lorsque tu consultes internet ....mais à ce moment RM est lancé ou ça n'a pas de lien ?

Tu as essayé en mode sans echec ?

Tu as bien un anti-virus à jour ?

Pour savoir si tu as installé le bon pilote, tu vas dans le dossier Driver et tu édites le lisez-moi ou read-me...en principe, tout au début, il est indiqué la version de Windows concernée.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Arrêt intempestif de mon ordi ! Avatar_Fanbricol_minArrêt intempestif de mon ordi ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:20

Il faudrait que tu ailles regarder l'observateur d'événements pour voir s'il n'y a pas un message qui parlerait un peu
Sous XP, clic droit sur Poste de Travail et dans le menu contextuel il faut sélectionner Gérer...
Une fois la fenêtre Gestion de l'ordinateur ouverte, tu vois à gauche "Outils systèmes" et en dessous "Observateur d'événements"
Positionne toi sur "Systèmes" (en premier ) et regarde à droite, si tu vois des "Types" erreur en rouge....Si tu doubles cliques sur la ligne, tu auras une fenêtre avec peut-être une indication....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Arrêt intempestif de mon ordi ! Avatar_Fanbricol_minArrêt intempestif de mon ordi ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:58

Merci beaucoup, je vais voir tout ça ce soir et te tiens au courant. Mais oui, ce n'est que quand je suis sur Internet. Là, cela fait un bon moment que j'ai l'ordi allumé et travaille sous Word et aucun problème. J'ai même fait une découpe à la Silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:06

Je t'ai parlé de virus, car il y a 2 ans je crois, il y avait un virus qui faisait rebooter l'ordinateur dés qu'on lançait internet.....Je vais rechercher son nom pour voir s'il sévit de nouveau......

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Arrêt intempestif de mon ordi ! Avatar_Fanbricol_minArrêt intempestif de mon ordi ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:45

Alors après analyse complète, tout était OK.

Hier impossible de le faire fonctionner.

Aujourd'hui, il est allumé depuis ce matin et là, sur Internet, pas de problème !!!!

Je n'y comprends rien !

Du coup, je vais utiliser ma Silhouette voir si cela change quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:48

Les mystères de l'informatique ! Et il n'y a rien de pire que les problèmes aléatoires....très difficiles à solutionner.

ça marche !....J'espère que c'est définitif maintenant ! Profite bien.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Arrêt intempestif de mon ordi ! Avatar_Fanbricol_minArrêt intempestif de mon ordi ! BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:17

Et bien me revoilà, cette fois-ci complètement dépitée.

Depuis ce matin, mon ordi redémarre toutes les 5 minutes environ même Internet non connecté. Toujours cet écran bleu zébré de blanc...

Je ne peux absolument plus travailler. Quelqu'un a une idée ? J'avais un mini à finir pour vendredi pour un RV important pour moi et voilà... C'est rageant !

Merci à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 14:51

As tu un petit curseur qui clignote en haut de ton écran à gauche quand il se rallume ?
J'ai eu un souci similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:32

Je viens de voir ton message.

Je viens d'aller voir. Effectivement, avant d'avoir l'écran proposant le redémarrage normal ou en mode sans échec, un curseur a clignoté en haut à gauche de l'écran. Mais pas longtemps... Est-ce cela dont tu parlais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:54

Oui c'est ça Cath.
Je ne sais pas d'où venait cette panne, mais je me souviens comment je m'en suis sortie.
J'ai appuyé sur Ctrl+Alt+Suppr et j'ai eu accès au gestionnaire des taches.

Si tu peux avoir accès à la fenêtre comme moi du gestionnaire des tâches de Windows, tu cliques sur FICHIER/Créer une nouvelle tache.

Tu cliques en bas sur PARCOURIR et tu pourras avoir accès au menu DEMARRER.

Je ne te dis pas que c'est une formule miracle, mais pour moi ça a marché.
Ca ne te coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:02

Un grand merci, Cricri, je cours essayer ! Et je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:07

Alors, j'ai bien accés au gestionnaire puis à créer une nouvelle tâche puis parcourir. Et là je ne trouve pas le menu démarrer !!!

Je suis un véritable boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 17:11

C'est déjà une très bonne chose que tu puisses accéder à ce menu. Alors comme tu es sous Vista, peut être que DEMARRER se nomme autrement.
Tu peux écrire ce que tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 18:36

Voilà l'écran que j'obtiens :

Arrêt intempestif de mon ordi ! Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:16

Cool, tu as déjà quelque chose sur l'écran !
Donc ensuite, moi j'avais fait une restauration système à une date antérieure, ce qui peut supprimer un élément qui a créé ce bug, mais aussi, il faut le savoir, te faire peut être perdre des dossiers que tu as mis sur ton bureau entre la date que tu choisiras pour ta restauration et aujourd'hui.

Avertissement: Je te propose cette aide parce que j'ai eu le même souci, amis je ne te garantie pas que ça fonctionne, mais en tout état de cause, ça ne nuira pas à ton ordi.

D'après ta capture écran, tu es dans System32, tu n'as rien à faire dans ce dossier.
Il faut que tu cliques sur DEMARRER (Icone à gauche tout en bas de ton écran) puis
TOUS LES PROGRAMMES
ACCESSOIRES
OUTILS SYSTEME
RESTAURATION DU SYSTEME

Tu cliques sur RESTAURER à une heure antérieure, tu cliques sur SUIVANT et tu choisis sur le calendrier la date à laquelle tu n'avais pas de souci avec ton PC et tu te laisses guider.

Ca risque de prendre plusieurs minutes
Ton ordi redemarrera ensuite
Et on croise les doigts

S'il redemarre normalement, il faudra que tu passes C-Cleaner et un scan complet avec ton antivirus.
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyMer 27 Aoû 2008 - 19:53

Merci infiniment de ton aide. Je vais essayer ça après le repas et je te donnerai demain le résultat.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:11

[size=9]Cricri, tu es là ???

Voilà, j'ai suivi toute la procédure même si ce n'est pas facile sous Vista de faire une restauration. Je ne me rappelais pas de ça et pourtant je l'avais utilisé sous 2000... Là, pas de calendrier... bref la galère ! Résultat, tout marche...

Enfin non, marchait ! J'ai réinstallé ma silhouette et tout allait bien. par acquis de conscience, j'ai redémarré l'ordi et... BINGO ! Tout recommence.

Je redésinstalle, redémarre et TOUT MARCHE !!!

Bref, j'ai un ordi qui fonctionne, une silhouette que je ne peux utiliser ! C'est vraiment rageant ! Je suis pourtant aller sur le site de Quickutz et ai téléchargé le bon driver. RIEN !!!

Je dois la revendre ????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:12

Cricri, tu es là ???

Voilà, j'ai suivi toute la procédure même si ce n'est pas facile sous Vista de faire une restauration. Je ne me rappelais pas de ça et pourtant je l'avais utilisé sous 2000... Là, pas de calendrier... bref la galère ! Résultat, tout marche...

Enfin non, marchait ! J'ai réinstallé ma silhouette et tout allait bien. par acquis de conscience, j'ai redémarré l'ordi et... BINGO ! Tout recommence.

Je redésinstalle, redémarre et TOUT MARCHE !!!

Bref, j'ai un ordi qui fonctionne, une silhouette que je ne peux utiliser ! C'est vraiment rageant ! Je suis pourtant aller sur le site de Quickutz et ai téléchargé le bon driver. RIEN !!!

Je dois la revendre ????? lol![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:59

Cathy 47 avais-tu fait la mise à jour en 4.54 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:07

Oui, Mamilo. Je suis sur cette version depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:15

Oui me voilà Cath, mais n'ayant ni la silhouette, ni Vista, je ne peux pas t'aider dsl .
As tu essayé d'appeler Quickutz ?
Plusieurs membres ici ont les deux et vont t'aider j'en suis certaine.
Je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Cath47




Nombre de messages : 32
Age : 70
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 20/08/2008

Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:17

Merci de ton aide. Je suis déjà certaine que le problème est lié à l'installation de la silhouette. Et c'est déjà beaucoup !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty
MessageSujet: Re: Arrêt intempestif de mon ordi !   Arrêt intempestif de mon ordi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt intempestif de mon ordi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêt découpe et ordi en veille
» Erreur capteur alignement intempestif
» arret découpe
» arret de la decoupe
» Arrêt de la découpe... et problème détection de repère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: