CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 refus catégorique de lire les repères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:09

:secouer: :cassetete: :cassetete:

j'ai réussi à vectoriser une image imprimé, à l'imprimer avec les repères, mais apres, silhouette refuse catégoriquement de lire les repères.

j'ai lu tout les tutos et les pbs des autres, j'ai réimprimé les reperes plus petit, j'ai éteint la lumière, ma feuille est droite, tout est tres bien imprimé....
j'ai essayé automatiquement, manuellement en calant le cutter sur les traits, sur le point, sur la zone blanche, rien à faire.

je :pleur: :pleur: de désespoir.

:boulet1:

help, help, help.


et encore merci à ce forum et tout ces tutos, car sans cela, je n'aurai meme pas réussi à vectorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:30

es-tu toujours là ? on peut en discuter dans la chatbox si tu veux

Si tu n'es pas là, je vais manger et on verra ça ensuite...vers 21h30 si tu veux

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
refus catégorique de lire les repères Avatar_Fanbricol_minrefus catégorique de lire les repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
liloo

liloo


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 25/07/2006

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:46

N'hésite pas à déplacer ta feuille un peu à droite, à gauche, à l'avancer plus ou moins... c'est comme ça que j'arrive à faire "accrocher" les repères par la machine quand ça ne marche pas du 1er coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://sesouvenirdesbelleschoses.over-blog.fr
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:09

C'est vrai que quelquefois elle est récalcitrante ! mais ça finit toujours par fonctionner, et on ne sait pas vraiment pourquoi.
Les règlages sont très sensibles, et l'impression des repères doit être bien nette, sur une zone complètement libre de tout motif.
Bon courage !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
refus catégorique de lire les repères Signat10 refus catégorique de lire les repères 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:11

Plutôt que d'imprimer les repères plus petits, il vaut mieux qu'ils soient plus grands...
Vérifie :
- qu'ils sont suffisament éloignés des bords, éventuellement, change les marges de ton imprimante pour les mettre plus éloignées des bords - il faudra alors repositionner l'image sur la page
- qu'il y a bien le point noir et les 3 équerres bien noires et bien contrastées
- parfois, l'origine des repères à 10 x 10 donne une impression un peu trop limite et la machine a du mal à trouver les repères. En changeant ces valeurs pour les passer à 15 x 15 (dans Editer / paramètres repères) , les repères sont plus facilement trouvés.
et comme le dit Liloo, n'hésite pas à changer le positionnement de ta feuille
La machine voit-elle au moins le premier ? on voit bien quand elle le trouve, elle se repère au point noir, puis lit le trait qui est parallèle au bord d'attaque de la feuille, puis son perpendiculaire et va ensuite chercher le suivant, c'est à dire celui qui est sur le petit côté de la feuille, mais à l'opposé...Voit-elle ce second ? Et ce n'est que lorsqu'elle à bien lu ces 2 là, qu'elle va lire le troisième, à l'autre extrémité de la feuille (celui qui est seul)....Il suffit qu'elle ne voit pas un seul des trois pour qu'elle s'arrête en disant qu'elle ne trouve pas les repères...mais ce n'est pas la même chose si elle en voit 1, 2 ou pas du tout....
A suivre............

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
refus catégorique de lire les repères Avatar_Fanbricol_minrefus catégorique de lire les repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:04

la zone d'impression des repères est nette et loin du dessin.
je vais essayer de bouger la feuille.
les repères sont imprimés en 20 X 20, la machine ne lit pas les repères puisqu'elle ne se positionne pas sur le point noir.
Je vais y retourner et je vous tiendrai au courant, mais d'avance merci pour toutes vos réponses.

on verra bien, qui de la silhouette ou de moi aura le dernier mot.

déja que sur mon corps, c'est ma silhouette qui a eu le dernier mot, la machine du meme nom, ne l'aura pas! nanmého !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyJeu 13 Mar 2008 - 19:16

cheers cheers cheers cheers cheers

j'ai déplacé ma feuille, j'ai fait lecture manuelle des repères, puisqu'en automatique elle les trouve pas, et elle les a trouvé. cheers cheers cheers

elle a coupé mon étiquette :champion: :champion:

tout à fait en décalé!!!!!! :blblblbl: :blblblbl: :blblblbl:

bon, ceci dit, faut pas désespérer et la premiere étape et franchie.

maintenant faut que je parte sur le fofo à la recherche du calibrage!!!!!


heureusement que je la voulais cette silhouette, car la cricut était bien plus facile, mais faisait 100 fois moins.

nouvelle au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:42

nouille de chez les nouilles n'arrive pas à dessiner un carré pour faire le calibrage.

apres je ne sais combien d'essais infructueux, puisque aucun carré ne s'imprime sur ma feuille, j'ai rentré deux chiffres au hasard dans le calibrage et :champion: :champion: :champion:
ça marche au millimetre pres, tout fonctionne, j'ai découpé ma premiere étiquette imprimée. :clapclap: :clapclap:

je crois que je vais jouer au loto ce soir.

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:15

refus catégorique de lire les repères Compliments


Tu vois bien que tu es BONNE ! :bravo:

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
refus catégorique de lire les repères Avatar_Fanbricol_minrefus catégorique de lire les repères BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
brunne

brunne


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 06/02/2008

refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:37

merci, peut etre bonne, mais tres longue à la détente :rire1: , mais ça, je le savais depuis longtemps.
l'important est de ne pas désespérer et je pense qu'apres, cette machine fait des merveilles.

ma collègue a bcp aimé mon étiquette imprimée et ...me l'a piquée. :danse1:

elle espère que je fasse vite des progres pour pouvoir faire des étiquettes imprimées avec texte dedans : prochaine étape.

je remercie ce fofo et ses tutos à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:39

:clapclap: Brunne et bon passage à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus catégorique de lire les repères Empty
MessageSujet: Re: refus catégorique de lire les repères   refus catégorique de lire les repères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus catégorique de lire les repères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cr ne peut lire les répères [Résolu]
» Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20
» Caméo2 impossible de lire les repères auto et manuel-RÉSOLU-
» je ne peux pas lire.....
» à lire et à partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: