CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20

Aller en bas 
+3
kookai-scrap
lisa34
Daisy
7 participants
AuteurMessage
Daisy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2008

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:13

Bonjour à toutes et à tous

Et bien tout est dans le titre!!. Je me suis lancer dans la découpe avec la craft robot c 220-20 que j'ai acheter il y a 2ans.Mais je n'arrive pas à lire ces satanés repère. J'en perd mon latin.Si je découpe sans repère,impeccable.,mais si je veux découper ou il y a une impression ,Impossible. Je lance la lecture, elle commence et s'arrête (message lecture des repères à échoué).

Petite info.
Je voudrais savoir si cela est normal que ma marge gauche de mes repéres et différente de celle de droite ?

Je me tourne vers vous car j'ai besoin de votre aide.
Merci
Cdt a +
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:27

Bonjour,

Est ce que tu as bien positionner ta feuille à découper sur la feuille de transport ?
Je m'explique : il faut que ta feuille où tu as imprimé ton motif et tes repéres soit posée au ras de ta feuille de transport et non au marque en retrait qui sont sur la feuille de transport.
Je te dis ça, car c'est ce qui m'est arrivé et j'ai cherché un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Daisy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2008

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:05

Bonjour

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Oui ma feuille à découper et bien au bord de la feuille de transport et dans le sens de la fléche qui est imprimé

Merci pour ton aide
Cdt
Daisy
Revenir en haut Aller en bas
kookai-scrap

kookai-scrap


Féminin Nombre de messages : 7799
Age : 42
Localisation : Le Plessis Trevise
Date d'inscription : 18/03/2009

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:07

alors moi non c'est le contraire pour que la mienne me lise les reperes il ne faut pas que je sois au ras au contraire je dois avoir un bon 2mm d'ecart avec ma feuille de transport

arme toi de patience pour trouver le bon potionnement de ta feuille (je precise que moi je suis avec silhouette)

boncourage
Revenir en haut Aller en bas
Guyloup

Guyloup


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Orford-Canada
Date d'inscription : 24/06/2010

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:31

Sur la mienne, je n'ai jamais réussi à lire les repères non plus, j'ai abandonné ! j'ai tout tenté, placement, protection de la lumière (au cas où, on finit par tester tout ce qui passerait par la tête), etc, et rien n'y fait, elle fait comme la tienne Daisy.
Comme j'ai aussi une cricut, je découpe avec celle-là et je me contente d'écrire tous mes textes avec un joli offsett de forme autour avec la Craft robo puis de les découper ; je trouve ça dommage mais je manque de temps pour niaiser avec une machine récalcitrante !
Revenir en haut Aller en bas
http://milleet1passions.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:20

Lorsqu'on veut découper avec repères, il ne faut pas se fier aux guides de Crafty, mais se caler uniquement par rapport aux repères imprimés....Il faut qu'ils se trouvent de chaque côté intérieur des roulettes blanches.....et juste avant la tête de lecture comme sur les photos ci-dessous (Document en portrait)

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 PositionRepereG

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 PositionRepereD

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 PositionFeuilleReperes1_min


C'est souvent plus facile en modifiant la position des repères...... un peu plus loin des bords (Origine, 15 au lieu de 10)
menu Editer / Paramètres repères
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Reperes_Position15-15

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mouche32




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Même soucis avec la craft c220!!   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptySam 14 Jan 2012 - 9:13

Je viens de recevoir ma machine, et j'ai le même souci que Daisy:
la craft n'arrive pas à lire les repères d'alignements et je vais finir chauve!!!!

J'ai bien suivi les indications de Fanbricol (alignement du papier au ras de la feuille de transport, au ras de la bande optique etc...) mais rien à faire.

Je me demande si le pb ne viendrait pas du logiciel:
Craft Studio était livré comme logiciel d'origine et j'ai installé SSt à la place. Est ce que ça pourrait être ça?

Où se situe la tête de lecture exactement? Est ce que c'est la bande noire parallèle au rail metal de la machine, ou est ce que c'est le bloc noire qui bouge avec de la lame?

En plus le mode d'emploi n'est pas d'une grande aide avec ses 10 pages qui se battent en duel et en anglais!! study

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pg2screations.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:38

Tu as bien fait d'installer SSt. J'espère qua tu n'as pas mis la toute dernière qui se trouve sur le site américain, mais la 2.2 du site français. Normalement, avec cette version, la reconnaissance des repères est plus simple....... Pas de chance donc.
Est-ce que les repères sont bien imprimés ? Et bien contrastés ? Ton papier n'est pas foncé ?
Essaye de changer leur positions en augmentant la marge entre eux et le bord du papier. Attention, il ne faut pas de lumière directe sur le capteur. Il se trouve à côté de la lame dans le boîtier noir. Regarde ta machine fonctionner dans la pénombre en posant ton regard sous ce boîtier et tu verras le rayon rouge.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mouche32




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:11

mon papier est blanc, j'ai mis mes repere à 20mm avec une epaisseur de 50mm donc là ils se voient bien.

Test 2 la pénombre: j'ai testé sans lumière, le rayon rouge passe sur mon repère sans le voir, il passe sur la ligne horizontale, et ensuite j'ai l'impression qu'il scan à 1 cm à l'intérieur de mon repère et non sur la ligne verticale de mon repère: du coup il ne le detecte pas.

les repères d'alignements parametrés sur ma feuille A4 sont ceux par défaut.

Et pour ce qui est de la version de silhouette je viens juste de telecharger la nouvelle version 2.4.0 (mais ça ne marchais pas avec l'ancienne non plus).

Elle est moins bien?

C'est pénible quand même cette histoire parce que j'ai acheté la machine justement pour sa capacité à couper des images imprimées!!!

Que puis-je essayer d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://pg2screations.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:04

Parfois, c'est une histoire de mm. Il faut repositionner la feuille un peu plus à droite ou un peu plus à gauche. Tu as essayé de trouver les repères manuellement en amenant ta lame dans le coin du premier repère ?

Est-ce que la machine trouve le 1er repère ? et le second ? c'est sur le 3eme qu'elle bloque ?

Passe un pinceau doux au niveau du faisceau, il y a peut-être de la poussière !

Essaye aussi en Paysage si tu es en portrait ou vice versa. Je sais que certaines filles n'y arrivaientt que dans un sens.
Tu as imprimé avec une imprimante laser ?
Tu as bien le même format de document dans le logiciel et de ta feuille sur sa FT ?
ta feuille n'est pas trop près des bords de ta FT ?

La nouvelle version, n'a pas été testée pour les anciennes machines françaises. Il peut donc y avoir quelques soucis...ou pas....mais il vaut mieux attendre qu'elle soit dispo ici : http://www.silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm

Je t'ai envoyé les liens de la doc en français. Mais, de mémoire, il n'y a pas grand chose de plus pour les repères.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Mouche32




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:57

:danse1: ca fonctionnnnnnnnnnnnnnnnnnnne!!!!!!!

1000 merci j'ai essayé tes conseils 1 par 1 et Ô merveille j'ai réussi.

Donc pour que ça puisse servir voici ce que j'ai fait:


-épaissir et agrandir mes traits de repères (20mm et epaisseur 0,5mm)
-modifier les repères d'alignement comme suit:
Gauche: 18mm
Haut: 11mm
Droite: 26mm
Bas:15.9 mm
-page en paysage. format A4
- j'ai rentré la largeur: 297mm et la hauteur: 210 mm
-décoché la case tapis de coupe

- dans la craft j'ai positionné ma machine au raz de la bande noire

et voilà: ça fonctionne impec!!!

Du coup je n'ose plus rien touché ni même passer en portrait lol!

Merci beaucoup Fanbricol pour ton aide et pour le manuel en French :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://pg2screations.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptySam 14 Jan 2012 - 21:56

:bravo: IMPECCABLE !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: mon craft ne trouve plus les repères   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:22

bonjour,
Tout d'abord Bonne et heureuse année a vous
je desespère depuis deux jours , mon craft ne trouve plus les repères , il a decidé subitemment de ne plus travailler , j'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le forum il part du côté droit de la machine , trouver le premier repére , monte progressivement , redescend et stop ,je n'ai mm pas de message trouve pas les reperes
essi manuel ,plusieurs fois, la il me met qu'il ne trouve pas les repéres, j'ai joué de la soufflette , la lampe rouge s'allume capot ouvert , capot fermé, impression droite , repere plus epaisetcc.....je demissionne et je n'en peux plu il va passer par la fenetre , qqu'un peut il m aider Merci
Revenir en haut Aller en bas
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:05

Bonsoir , aprés un break je viens a nouveau d'essayer
il ne reconnais pat le repere qui est a droite
j'ai cratft c220
il fait un aller , retout jusqu'a 1/3 de la feuille aprés le repere et hop c'est fini
dois t on voir en plus de la lumiere rouge une lumière bleue en temps normal lorque tout fonctionne on ne prête pas attention alors après on est ennuyé
j espère pouvoir trouver une solution
merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:41

J'ai regroupé les 2 mêmes questions dans 2 post différents.

Non, la lecture se fait avec la lumière rouge.
Tu veux-dire qu'elle lit le premier repère, mais ne reconnait pas le second ?

Verifie que ta feuille est bien parallèle au bord de la FT. L'impression n'est pas de travers ?
Essaye de mettre une marge plus grande entre le repère de droite et le bord de la feuille.
Ta feuille n'est pas de couleur ? Le rose/rouge est particulièrement sensible.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 16 Jan 2013 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mouche32




Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:41

Bonjour Marysette,
j'avais le même probleme que toi pour la detection des repères:
la machine detectait le premier puis cherchait le second sans succès...

Après m'être arraché quelques cheveux, j'ai trouvé une solution qui j'espère t'aidera:
j'ai modifié les repères d'alignement en les mettant au minimum à gauche, en bas et en haut (10mm).
Et là pas de problème: detection immédiate!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://pg2screations.canalblog.com
marysette




Féminin Nombre de messages : 102
Age : 76
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 17/04/2009

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:17

Bonjour,
aprés de nombreux essais de toutes les façons ,OUF j'ai enfin trouvé , un truc tout bête mais qui arrive la preuve, lors d'une de mes decoupes un papier c'est détaché c'est glissé sous le bloc noir ou se trouve la lumière rouge , il genait la detection des repères en glissant une feuille a la main , il c'est décroché et depuis Hourra je decoupe
ce petit craft nous cause parfois bien des soucis , nous en sommes vraiment accro c'est une veritable drogue quand on a commencé a s'en servir sans lui nous sommes perdues
MERCI pour vos réponses bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35748
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:19

Impeccable si c'est résolu.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Avatar_Fanbricol_minBesoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20   Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour lire les repéres sur craft c220-20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire pour transporter un craft robo c220 en sécurité?
» faire part rond
» besoin d'aide pour installation craft robo lite cc300 20
» Cr ne peut lire les répères [Résolu]
» refus catégorique de lire les repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: