CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 13:36

Bonjour,

Je fais mes tous premiers essais sur ma nouvelle silhouette mais problème...

Je fais mon test sur une feuille d'imprimante (faible épaisseur). Avec épaisseur:5, ça ne coupe pas totalement donc je mets 6.

Là, premier essai ça marche puis deuxième essai:la lame passe deux fois sur mon tracé et ça abime toute ma belle découpe au deuxième passage (+ça doit entamer ma feuille de protection dessous!)!

Comment faire pour que la lame ne passe qu'une fois?

Est-ce que la vitesse à une incidence sur la découpe ou c'est juste pour gagner du temps?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 15:39

Lorsque la lame passe 2 fois au même endroit, c'est que le tracé est double. Par exemple, tu traces un rectangle avec l'outil rectangle, il n'y a qu'un tracé. Tu sélectionnes le rectangle, puis tu fais un copier / coller, un deuxième rectangle se colle sur le premier de telle sorte que tu ne le vois pas....Mais si tu bouges la sélection, tu vois qu'il y en a 2.

C'est une fonction utile lorsqu'on veut découper du papier épais pour faire 2, voir 3 passages...que j'ai découvert tout à fait par hazard, je coupais du texte vectorisé et en regardant ma machine travailler, j'ai vu qu'elle passait 2 fois sur chaque tracé...J'ai alors été voir mon texte et j'ai remarqué qu'en sélectionnant toute la page, il y avait des textes qui n'étaient pas bleus (couleur lors d'une sélection)....en y regardant de plus prés, ceux qui étaient de couleurs différentes étaient doubles ! Pourquoi, comment ? c'est le mystère....Il suffit donc de sélectionner le tracé puis d'appuyer sur la touche Suppr du clavier.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Avatar_Fanbricol_minPourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 15:48

Non non fabricol, j'avais bien vu vos messages sur les tracés doubles mais là il s'agit juste d'une seule sélection dans illustrator, c'est ça mon problème!
J'avais un dessin noir sur blanc en gif, j'ai fait une selection automatique, c'est tout...puis je suis passée par "fichier","craft robo",...
D'ailleurs comment enregistre-t-on une sélection dans illustrator ouvrable dans Robo Master?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 15:58

Pour pouvoir être ouvert dans RM, il faut que ce soit enregistré en DXF.....Attention, il faut ensuite passer par Fichier / Importer DXF.
ça vaudrait le coup de le faire pour être sure que RM ne voit pas 2 tracés...Car lorsque ça m'est arrivé, j'avais traité avec Corel Draw et je te jure que dans Corel Draw, je n'avais qu'un seul tracé !!!

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Avatar_Fanbricol_minPourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? BoutonEmailFan


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 16:09

Alors...deuxième message...
Désolé Fanbricol, après vérification, effectivement, il y a deux tracés l'un sur l'autre, sauf que je n'ai jamais fait de copier coller!
Je fais comme ça:
Image, "Objet"/"Vectorisation dynamique" dans Illustrator et j'ai donc deux tracés!!!???C'est vraiment bizarre et gênant.


Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 16:18

Impossible d'importer mon DXF dans Robo Master (je suis bien passé par "Importer DXF").
Y a t-il des réglages spéciaux dans Illustrator parce que j'ai plusieurs choix au moment de l'enregistrement?
Une fenêtre s'ouvre, Que dois-je cocher?
Format de fichier:JPG ou BMP? Pleins de choix s'offrent à moi...
[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
cecile

cecile


Féminin Nombre de messages : 2039
Age : 74
Localisation : GUYANE FRANCAISE
Date d'inscription : 23/11/2006

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 16:41

Oui mais moi je fais ma vectorisation dans Illustrator et le fichier Illustrator en DXF ne s'ouvre pas dans Robo Master
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:04

Désolée, je n'ai pas illustrator, il faudrait que Cricri, moustique ou pascale75 passent par là.....Va voir si le problème n'a pas été évoqué dans le coin d'illustrator : ........et si non, tu poses ta question ....elles doivent surveiller la rubrique.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Avatar_Fanbricol_minPourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Kiwinette

Kiwinette


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/01/2008

Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? EmptySam 16 Fév 2008 - 23:06

Merci la question est en cours effectivement dans la section Illustrator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?   Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lame coupe une fois sur deux
» optenir une deux découpe a partir d'un trait
» dit qu'elle decoupe mais rien ne se passe ( resolu )
» Pourquoi ma découpe n'est pas nette ?
» Découpe envoyée sur silhouetteStudio - Le statut est en "Découpage" mais rien ne se passe sur la silhouette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: