CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la lame coupe une fois sur deux

Aller en bas 
+3
lisa34
lolominiatures
cookie67
7 participants
AuteurMessage
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:38

bonjour

hier j'ai réceptionné ma silhouette caméo et au bout de trois longues heures j'ai réussit à faire une découpe, tout ce passait bien entre la transmission de l'ordi à la caméo et la caméo avait l'air de faire son boulot mais aucun résultat, comme s'il n'y avait pas de lame, au bout d'un moment enfin une découpe et re-essai ce matin toujours encore bon, mais là je devais changer la positon de la lame car j'ai choisit un papier différent et vlan on croit à nouveau qu'il n'y a plus de lame, bref une découpe dans le vide
j'ai l'impression que je positionne mal mon embout avec la lame dans la machine et que hier soir cela a été un vrai coup de bol, mais j'ai beau tout essayer plus moyen de découper
merci pour celles qui peuvent m'aider
bon après midi

Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:43

tu doit pas enfoncer ta lame suffisement , tu ne dois pas avoir de jour entre la bague et le support

cela m'arrive de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:31

du coup c'est le logiciel qui ne se lance plus
sincèrement pour l'heure je n'ai qu'une envie remballer cette machine et la renvoyer, j'en ai ras-le-bol
je veux bien ne pas être très douée mais là....
et pour la lame lolo je ne peux pas l'enfoncer plus sans enfoncer l'appareil
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:35

relance ton ordi

cela fait cela quand tu as ouvert beaucoup de fichiers ou des fichiers lourds

pour ta lame tu as dis que la elle coupait bien donc c'est signe que elle est bien enfoncée
il faut juste que tu surveille ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:38

Tu dis que tu as changé de papier. Est ce que tu as modifié les paramétres de coupe ? sur le logiciel ET sur la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:53

les paramètres de coupe sur le logiciel?????
je vais relancer mon ordi et voir si c'est cela
merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:59

ben cela suffit pas il faut aussi changer sur la lame
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:25

cookie67 a écrit:
les paramètres de coupe sur le logiciel?????
je vais relancer mon ordi et voir si c'est cela
merci les filles

ben oui quand tu lances une découpe tu passes par le logiciel silhouette studio pour piloter la cameo
sauf si tu utilises directement des fichiers stockés sur une carte sd que tu auras inséré dans ta cameo

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
la lame coupe une fois sur deux Banner11la lame coupe une fois sur deux Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:30

OK j'ai règlé mon problème de positionnement de la lame mais j'ai voulu faire une découpe écriture et c'est tout déchiré bref tout vilain
merci pour vos réponses et tout vous parait si évident mais moi devant ma machine (super méga débutant pas très douée je l'avoue) et bien ce n'est pas évident du tout
je change la lame en fonction de ce que l'on m'indique mais par contre je ne sais pas quoi faire de l'épaisseur
mais bon je vais continuer mes recherches et je trouverai bien les indications
merci
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:35

j'ai mal lu

oui il faut changer les reglagles dans le logiciel selon l'épaisseur du papier

je laisse les filles te donner les reglages car je vais encore me planter toi il faut que tu donnes le grammage de ton papier pour qu'elle puisse t'aider
tes dechirures sont du à cela
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:57

Si tu prends les paramétres donné par le logiciel, pour un papier X, il te donne le N° de la lame et une épaisseur. Tu dois mettre ta lame (physiquement) sur le même N° que celui du logiciel (faire tourner la lame dans le petit truc gris devant le charriot)
Ensuite à toi d'apprécier si ces paramétres te conviennent ou pas et de les ajuster en modifiant sur le logiciel (à ton écran) l'épaisseur et la lame et de suivre les même recommandations sur ta lame.
Pour ce qui est de l'écriture déchirée, il faut savoir que certaines polices (trop fines, trop petites) n'ont pas un bon rendu.
Si tu fais une recherche sur le forum ("rechercher" dans la barre d'accueil) tu vas trouver toutes tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:05

merci pour vos réponses
je souhaite écrire dans du papier scrap donc 220 grs
mais bon pour l'instant je suis écoeurée et très déçue par cette machine
j'espère que le trajet à l'école pour chercher ma fille va me calmer car pour l'heure je suis prête à remballer cette machine
à tout à l'heure
et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
anneso

anneso


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 58
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 04/10/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:22

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps d'appliquer les consignes de Fanbricol dans son message de bienvenue .... Nous sommes toutes pareilles et nous voulons avoir un tas de découpes avant même d'avoir compris le fonctionnement de la bête ! :rire1:
Je t'invite a suivre les tutos pour débutants qui sont parfaitement bien fait...
Pour les grammages de papier, Philippe cameo a mis un tableau des principaux papiers que nous utilisons, tu trouveras sur son site
http://boutdepapier.reskator.fr/2012/04/07/reglages-de-coupe-pour-quelques-papiers/
Tu verras son site regorges d'astuces utiles et de petits outils bien utiles pour notre cameo !
Courage tu vas t'en sortir... Pour te faire sourire, moi j'ai flingué 1feuille de transport et une lame le 1er jour d'utilisation :mdrrrrrrrrrrr:
J'ai écouté le conseils des filles, j'ai suivi les tutos et je m'en sort correctement aujourd'hui :dacodac:
Revenir en haut Aller en bas
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:33

merci mais là je n'en peux plus de lire des tutos et d'engorger des infos je ne fais que cela afin de résoudre ce soucis
donc pause devoirs et si ce soir elle ne veut pas comme je veux ............. je suis juste surprise par les louanges que j'avais lu avant de l'acheter
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:45

Les louanges sont vrais , c'est juste que tu mets la charrue avant les boeufs.

moi je scrap pas je fais que des miniatures en 3 d avec et je peux te dire que je lui demande des trucs pas possible et j'y arrive.

par contre il faut aller doucement, car souvent on oublie un seul parametre et cela fout tout par terre.

pour te faire à la machine.

fais dejà les tutos pour débutantes , avant de faire tes propres choses passe y 2 jours si il le faut et tu verra que reussira à faire ce que tu veux.

courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:21

Comme je dis toujours, il faut apprendre à marche avant de vouloir courrir.................quand aux capacités de la machine, elles sont énormes et les louanges ne sont pas faux. Il ne faut pas faire retomber sur la machine tes problémes d'adaptation, ce n'est qu'une machine, et elle ne fait que ce que tu lui demande...............................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:33

joliment dit mais bon pour l'heure je reste sur ma position j'ai beau suivre les tutos "de formation" rien à faire mes problèmes restent entier et après un passage sur internet(et toutes les fenetres fermées) je suis obligée de redémarrer l'ordi pour lancer le logiciel silhouette, plus j'avance avec cette machine plus ma déception grandit et vous avez beau essayer de me dire que c'est de ma faute, pour l'heure je ne rien de bien à dire sur "l'utilisation" de cette machine
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:40

De quelle région tu es ? peut être qu'il y a une fille qui habite pas loin de chez toin qui pourrait t'aider "physiquement"..................................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:07

ben la vla fachée......


tant pis
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:59

fâchée contre cette machine oh que oui mais pas assez de temps pour être fâchée contre autre chose, trop vieille pour la cour de récré
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:14

mais non on est jamais trop vieille pour la cour de récré.

reprend les choses à froid, sans t'énervée , puis si à nouveau cela ne fonctionne pas , appel le fournisseur, ta machine à peut être un problème.

mais je peux t'assurer que c'est pas récurent. et que normalement cette machine est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
fancy&fluffy




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Hem
Date d'inscription : 22/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyVen 25 Jan 2013 - 17:36

cookie67, quand j'ai reçu la mienne, j'ai aussi eu pas mal de soucis de prise en main. J'ai bousillé une lame et une feuille de transport en quelques jours. Et pourtant, l'informatique et les machines, c'est mon quotidien.

Une fois que tu as compris le truc, ça va tout seul ! Bon, parfois, quand tu changes de papier, il faut chercher un peu les bons réglages, mais le tout, c'est de comprendre la principe !

Effectivement, peut-être que quelqu'un peut t'aider ! Ou peut-être que la machine a un petit soucis (même si a priori, c'est très rare).
Revenir en haut Aller en bas
http://fancyfluffy.blogspot.fr
cookie67




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:33

merci fancy j'ai effectivement trouvé sur un forum deux scrappeuses au grand coeur qui pour l'une m'a envoyé un tuto du baba et l'autre proposé un rdv téléphonique pour m'aider en live, mais ton message me rassure, et surtout ne me donne pas l'impression d'être idiote
bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mujilie

mujilie


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 12/09/2012

la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux EmptySam 26 Jan 2013 - 23:18

Courage cookie ! Tu n'es pas idiote, c'est la machine qui est trop intelligente sur certains trucs !
J'ai passé touteeeee la journée avec ma caméo recue il y a 2 jours, et ca y est, j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais, et pourtant, c'était tout simple !!!
Alors ne te décourage pas, tu vas y arriver ! Et pose tes questions, les filles sont vraiment super ! Elles sont d'une aide vraiment précieuse !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lame coupe une fois sur deux Empty
MessageSujet: Re: la lame coupe une fois sur deux   la lame coupe une fois sur deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lame coupe une fois sur deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma lame passe deux fois sur ma découpe?
» SOS ma lame ne coupe plus
» ma lame ne coupe plus !
» Lame de coupe
» question sur la lame de coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: