CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Avis silhouette curio 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dephibo




Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/10/2012

Avis silhouette curio 2 Empty
MessageSujet: Avis silhouette curio 2   Avis silhouette curio 2 EmptyVen 20 Oct 2023 - 3:57

Bonjour à tous

Je possède depuis plusieurs années la silhouette caméo et j'en suis pleinement satisfaite. Mais depuis que j'ai entendu parler de la curio 2 je suis très tentée ! Mes craintes sont qu'elle ne tienne pas ses promesses tout comme ce fût le cas à priori pour la caméo 4 dont il me semble que plusieurs personnes ont été déçu.
Ce qui me fait également hésiter c'est le fait qu'il est précisé qu'elle ne se substitue pas à la caméo mais est complémentaire et je ne vois pas ce qu'elle ne fait pas contrairement à la caméo hormis la longueur de coupe.

Bref quelqu'un a t il déjà sauté le pas et testé cette machine?
Quelles sont vos opinions sur cette nouveauté ?

Merci d'avance pour vos éclairages !

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
MacMarc04

MacMarc04


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Belgique - Province de Namur
Date d'inscription : 30/01/2020

Avis silhouette curio 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis silhouette curio 2   Avis silhouette curio 2 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:08

Bonjour.
Désolé pour la réponse tardive...
Heureux utilisateur (très occasionnel par manque de temps libres) de la Caméo 4, je viens de craquer pour la Curio 2, reçue il y a moins de 15 jours, donc pas de gros retour d'expérience à offrir, n'ayant trouvé que peu de temps pour faire connaissance avec elle.

Je me suis quand même amusé, outre quelques simples découpes de papier 216 grammes sur le lit électrostatique et sa feuille de protection) à réaliser un signet en simili cuir Silhouette (en stock depuis longtemps, il n'attendait que ça), avec au sommet une silhouette de Labrador, agrémentée de Flock Marron.
Tout cela, j'aurais pu le faire avec la Caméo 4.
J'ai par contre profité de la capacité d'utiliser du Foie de la Curio 2 pour écrire en argenté sur le simili: "Bonne lecture ! ".
Bon, il existe aussi des stylos "Foil" adaptables via une alim indépendante utilisables sur la Caméo 4, je trouve l'outil d'origine (plus cher, c'est vrai) plus "élégant" et surtout plus simple à mettre en oeuvre.
J'ai hâte de tester les fonctions de gravure et d'embossage (outil d'embossage pas encore reçu car "en rupture de stock" partout, comme l'adaptateur de stylo pour l'outil 2.

Le nouveau plateau électrostatique est vraiment un plus, notamment avec certains cardstocks et papiers fragiles et/ou plucheux: oubliés les problèmes pour les décoller des tapis de coupe, et les restes collés sur le tapis.
Par contre, même si le maintient par la méthode électrostatique a généralement l'air de bien fonctionner avec les médias "compatibles" (surface bien lisse), on prendra l'habitude d' "assurer" le maintient avec quelques morceaux de "Masking Tape".

Concernant les + de la Caméo 4: outre l'utilisation plus facile des rouleaux et de médias de 60 cm, d'après les tests vus sur Youtube, elle est plus rapide.

Avantage, chez moi, (mais c'est un cas particulier...) de la Curio 2: n'étant pas "pliable", à  moins de la remettre dans sa boîte après utilisation, elle a toujours sa place et est donc toujours très vite prête à servir dans ma chambre-bureau à l'espace un peu réduit et déjà envahie par une imprimante-Scanner A3 et une imprimante 3D, contrairement à la Caméo 4, dont la compacité au repos, avantage indéniable, nécessite cependant que je lui fasse une petite place quand je veux l'utiliser 😜. Mine de rien, quand on est en à la bourre et qu'on a une idée de découpe à faire avant une réunion imminente, ça peut compter...

La Curio 2, si elle est un peu plus lente que la Caméo 4, a l'avantage d'être plus silencieuse.

Arguments pour garder (en plus) la Caméo:
La complémentarité des 2, et sans doute aussi un petit côté sentimental, la Caméo 4 étant la machine qui m'a fait entrer dans l'univers Silhouette, fait que je n'ai pas du tout envie de me séparer de la Caméo.
Avec son chargeur de médias A4 automatique (optionnel) et son support pour rouleaux vinyles, la Caméo 4 est particulièrement pratique si on doit faire des découpes en plusieurs exemplaires, et/ou de longues découpes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis silhouette curio 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la CURIO
» sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio
» Silhouette cameo 4 : avis svp ?
» Consommables pour la Curio
» zavez vu les nouveautées sur le site de silhouette america ? [Curio].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: Nouvelles machines : on en parle ...-
Sauter vers: