CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avis sur la CURIO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YVANE

avatar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Avis sur la CURIO   Mer 4 Jan 2017 - 21:45

Je suis tentée depuis un certain temps par la Curio... Pourriez-vous me donner quelques avis par rapport à l'utilisation de cette machine??
D'avance merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solirando.canalblog.com/
Roll's

avatar

Féminin Nombre de messages : 11363
Age : 48
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Re: Avis sur la CURIO   Mer 4 Jan 2017 - 22:33

Il y a les pour et les contres bien sûr, ne t'attend pas à un embossage bien prononcé avec la curio, moi perso je l'aime bien, le seul hic sa largeur de coupe format A4..

Je te mets le lien ou tu trouveras tout les posts traitant de la curio

http://crafty.actifforum.com/search?mode=searchbox&search_keywords=curio&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
http://desideesvospassions.hostoi.com/
YVANE

avatar

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: Avis sur la CURIO   Mer 4 Jan 2017 - 22:37

Merci à toi, Roll's.. Je regarde de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solirando.canalblog.com/
macmaniak



Masculin Nombre de messages : 75
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 01/12/2016

MessageSujet: Re: Avis sur la CURIO   Ven 27 Jan 2017 - 15:10

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cette machine, mon avis n'est donc pas forcément le plus pertinent, d'autant que c'est ma première machine de découpe.

Comme dit plus haut, il faut obligatoirement le grand plateau; au moins on peut travailler sur du A4, ce qui de toute manière est vite limité en format (faut pas espérer faire des boites de grande dimension).

Reste que le fonctionnement de ce grand plateau altère la qualité de coupe, puisque la dimension du plateau est telle qu'il faut placer des cales devant et derrière pour éviter la variation de flexion de ce plateau, ce qui induit une variation de pression de la lame sur le matériau...on voit là que le système est mal conçu.

Et ce plateau est bien ce qui différencie la Curio des autres Silhouette, avec ce mystérieux système d’empilement de couches numérotées dont personnellement je ne comprends toujours pas la pertinence (pourquoi ne pas avoir tout simplement fait un plateau plus épais?)

La fixation de la feuille de transfert sur le plateau, relève du bricolage le plus absolu; à telle enseigne que le fabricant fournit en standard des fixations de rechange...c'est dire s'il est convaincu lui-même de la perfectibilité de son concept! Le résultat est que selon le matériau découpé, la feuille de transfert peut avoir un petit mouvement, ce qui nuit bien entendu à la qualité de la découpe. On pallie ce problème en mettant du scotch partout...mais bon!

L'embossage, que je n'ai essayé que deux ou trois fois, n'est pas d'une efficacité réelle; cela ressemble plus à une gentille caresse du papier. Qui plus est pour l'embossage il faut démonter les sous-couches intermédiaires mises sur le plateau, installer celles dévolues à l'embossage, etc....et si on veut combiner de l'embossage et de la découpe on est obligé de passer par l’utilisation des repères, ce qui fait perdre une surface non négligeable.

Pour le reste les lames et autres accessoires, tout est commun aux autres machines, sauf la lame spéciale matériaux épais (j'en achetée une, mais je n'ai pas essayé...vu mon manque de succès déjà avec la lame normale).

Un autre point me gène considérablement avec cette Curio: c'est que les fonctionnalités spécifiques à cette machine (embossage et gravure) ne sont accessibles que si la machine est connectée à l'ordinateur et qu'elle est allumée. En d'autre terme, faut pas espérer préparer le travail sur un ordinateur différent de celui où est branchée la machine( il y aurait un plug in qui permette de contourner ce problème, mais il est en version béta aux risques et périls de l'utilisateur, qui de toute manière doit se débrouiller tout seul pour savoir comment cela est rendu opérationnel)

Conclusion: pour moi, et cela n'engage que moi, cette machine n'est pas ergonomique, pas fiable, donne un résultat différent même à découper deux fois de suite la même chose. S'y ajoute la quasi obligation de devoir y ajouter le grand plateau ce qui en fait au total un investissement non négligeable la faisant sortir de l'équipement de loisirs créatifs auxquels elle ne fournit qu'une mécanisation incomplète et imparfaite d'opérations restreintes. Je n'en rachèterais pas, pas même une autre Silhouette.

J'ose espérer qu'il y a des personnes moins déçues que moi qui sauront te donner un autre son de cloche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avis sur la CURIO   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la CURIO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCAN N CUT ou cameo
» sondage, vos avis positifs ou négatif sur la curio
» La Silhouette Curio
» Avis à celles qui ont la cuttlebug!!! MAJ page 4 le 12-03
» Avis de marché - Paris - église Ste Marguerite - Lot 1 peinture murale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: Silhouette CURIO-
Sauter vers: