CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Codes promo Asos Les French Days : ...
Voir le deal

Silhouette cameo 4 : avis svp ?

AuteurMessage
LN84

LN84

Féminin Nombre de messages : 510

Silhouette cameo 4 : avis svp ? Empty
MessageSujet: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:26

Bonjour à toutes !

voilà tout est dans le titre : j'ai actuellement la silhouette cameo première du nom, mon anniversaire approche et je me tate pour investir dans une cameo 4

alors... pourquoi ?

Parce que "peut être" qu'elle serait plus simple d'utilisation ? (le logiciel j'entends)

Je suis assistante maternelle, je réalise beaucoup d'activités (plateux de jeux) pour les enfants, est ce que cela pourrait m'apporter un plus par rapport à la caméo 1 ?

J'aimerais réaliser des quiet book, pour celles qui ne connaissent pas ce sont des petits livres en tissus, est ce que la silhouette cameo 4 peut couper de la feutrine sans difficulté ? j'ai jamais osé me lancer avec la 1, 3mm d'épaisseur pour la feutrine j'ai peur d'abimer ma machine mais de ce que j'ai pu lire ici ça ne serait plus le soucis avec la 4 ?

Merci pour celles qui voudront bien partager leur expérience avec la roll's des cameo :cligne:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesscrapsdln.blogspot.com/
Maïcé

Maïcé

Féminin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyVen 1 Mai 2020 - 13:06

Bonjour, pour la simplicité d'utilisation, ce sera EXACTEMENT pareil pour pour la cameo1, c'est le logiciel qui est le plus "difficile" à appréhender et c'est studio pour toutes les machines, même si les versions 4.3 ou 4.4 sont uniquement nécessaires pour piloter la Cameo4 et ses nouveaux outils.
Pour la machine elle-même, je ne saurais te dire, je ne la possède pas.
Diane Mars

Diane Mars

Féminin Nombre de messages : 1868

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 10:18

Même réponse que Maïcé :)
http://www.la-cha.ch
LN84

LN84

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 13:30

personne ne l'a ?
Moi qui pensais qu'elle avait eu beaucoup de succès :p
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 21:15

j'ai ce petit bijou depuis noël (cadeau de mes enfants), j'avais la cameo 2. J'apprécie beaucoup toutes ces nouvelles lames. Pour la feutrine, j'ai juste fait un essai avec la lame rotative et j'ai vraiment été bluffée par le résultat, les découpes étaient parfaites sur la feutrine de bonne qualité. Je suis plutôt papier et carton ... je n'ai pas encore essayé le balsa. Comme le dit Maïce le logiciel est le même avec quand même beaucoup d'améliorations avec la dernière version.
Si tu as des questions n'hésite pas
LN84

LN84

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyDim 3 Mai 2020 - 22:36

Merci maman cocci pour ton partage d'expérience.
Pour faire un quiet book, les objets à manipuler seront coupés avec de la feutrine de 3mms d'épaisseurs, penses tu que cela sera possible sans endommager la lame et/ou la machine car cela est assez épais tout de même

Bonne soirée
maman-cocci

maman-cocci

Féminin Nombre de messages : 621

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? EmptyLun 4 Mai 2020 - 6:55

tu n'as aucune crainte à avoir, le "chariot" 2 de la machine a beaucoup de force. Par contre il faut réserver une feuille de transport pour la feutrine et une lame aussi. C'est comme pour nos ciseaux, on en a pour le papier et pour le tissu.
Et il faudra que tu fasses des essais de lames , selon la densité de ta feutrine, il faudra soit la lame rotative soit la lame kraft 3mm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silhouette cameo 4 : avis svp ?   Silhouette cameo 4 : avis svp ? Empty

Silhouette cameo 4 : avis svp ?
Page 1 sur 1