CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMar 26 Jan 2021 - 10:00

Bonjour  Laughing

Excusez-moi de vous déranger mais je rencontre un gros soucis et je m'arrache les cheveux depuis 10 jours.

J'avais jusqu'à il y a 10 jours la Cameo 2. J'ai acheté la Cameo 4 et je l'ai installée tout comme indiqué, avec logiciel etc. Pour les découpes c'est nikel mais en ce qui concerne l'impression, mon fichier est déformé.
J'ai désinstallé correctement, réinstallé le logiciel et toujours pareil. J'ai recréé un de mes fichiers, toujours la même chose. J'ai même testé en téléchargeant une des anciennes versions et c'est toujours pareil. Alors que je n'avais eu aucuns soucis la veille avec ma Cameo 2. Sur un groupe de "silhouetteuse", ont m'a dit de mettre à jour le pilote de mon imprimante. J'ai une imprimante laser pro, mon technicien a fait tout ce qu'il y avait à faire, il a même désinstallé et réinstallé l'imprimante, rien n'y fait ! Il m'a dit que ça ne peut pas venir de l'imprimante car quand j'imprime sur Word par exemple, l'impression est Nikel. Mon ordi a encore de la mémoire et n'est pas saturé.
J'ai contacté Silhouette France, ils ont fait remonté l'information plus haut pour voir mais j'attends toujours, ils n'ont apparement jamais eu le cas. J'ai une copine qui a le même soucis et elle ne sais pas non plus d'où ça vient.
J'ai parcouru tous les posts ici qui concerne les soucis d'impression et je n'ai pas vu de post similaire.
Quelqu'un a déjà eu le cas ? Je suis complètement démunie car je prends du retard sur mon travail, vous êtes mon dernier espoir.

Je vous joins deux captures d'écran de deux fichiers. Sur le logiciel c'est nikel et c'est quand je veux imprimer que ça coince. (Les 2 lignes blanches dans le losange "Mum & Me" sont volontairement chevauchées, ça fait parti de mon design.)

Merci d'avance  Wink  
Marine
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Captur17
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Captur19
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Captur18SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 0:14

Que veux-tu dire lorsque tu écris "mon fichier est déformé. " ?
Tu as bien le même format de document dans le fichier sur le logiciel et dans les paramètres sur l'imprimante lors de l'impression, par exemple A4 dans les 2 cas et une impression à 100 % sans réduction.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Avatar_Fanbricol_minSOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 6:57

Oui le format d'impression est bon. Et quand ça imprime la taille est la même que sur mon fichier.
Quand je dis déformé c'est que mon fichier est Nikel quand je travaille dessus (comme photo 1 de mon post) et quand je clique sur "imprimer", ça m'imprime avec des beugs (je vous joints des photos où je vous entoure ce qui se passe). Et que j'imprime directement ou que je passe d'abord par un aperçu PDF c'est la même chose, donc je ne peux même pas l'enregistrer en PDF et l'imprimer ailleurs. Je ne comprends pas j'ai jamais eu ça.
Sur la première photo, les lignes blanches sont coupées à divers endroit alors que ça doit être simplement deux losanges à lignes droites et blanches qui se chevauchent. Le losange noir n'a plus non plus les bord droit, ça ressort par endroit (mes points sont nikel j'en ai 1 par coin donc 4 à chaque fois. Et dans les écritures aussi c'est pas net j'ai parfois comme des lignes invisibles.

Sur les deuxième et troisième photo, il y a ces mêmes lignes invisibles qui déforment la lettre à chaque fois ou par l'étoile turquoise sur le fond tableau noir.  

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression 14262110
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression 14347910
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression 14397810
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 9:59

Bonjour Marine

Si je comprends bien, c'est au moment de la création de la version imprimable que cela bugue, d'ailleurs c'est ce qui ressort de tes captures d'écran puisque la capture dans l'espace de travail est bonne et que celles de la version imprimable comporte déjà les décalages que tu voies ensuite sur ton impression.

Est-ce que tu as toujours ta cameo2 ? Est-ce que tu as essayé en remplaçant ta cameo4 par la cameo2 pour voir si le pb disparait ? Je ne comprends pas comment la machine pourrait provoquer ce bug mais si tu dis que la veille avec la cameo2 cela fonctionnait, cela vaut le coup d'en être certaine.

Et si jamais cela fonctionne avec la cameo2, c'est peut-être le moment d'enregistrer en pdf ... à défaut de régler le pb, c'est peut-être un moyen de le contourner.

Est-ce que tu veux m'envoyer ton fichier pour que je teste ce que donne la version imprimable chez moi ? Je n'ai pas la même imprimante mais j'ai aussi une cameo4. On pourra voir si ce n'est pas un pb de conflit entre imprimante et machine par exemple.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 27 Jan 2021 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:09

Bonjour Jygram,

Oui c'est bien ça, c'est au moment de la création de la version imprimable (Direct ou PDF) que ça coince.

Oui j'ai toujours la cameo 2, car j'aimerai acheter la version business afin de les utiliser en même temps une fois ce problème résolu. Je n'ai pas encore testé. J'ai pensé à revenir à la version précédente mais pas à changer de machine. Je vais le faire et je vous redis. Je vous envoie le fichier par mail merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 10:33

Oui tiens-nous au courant.
Pour m'envoyer le fichier, l'adresse c'est jygram.jygram at gmail.com Wink

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:21

J'ai bien envoyé le mail Jygram, j'espère que tu l'as bien reçu.
J'ai rajouté la cameo 2 sur mon compte, relancé le logiciel et c'est toujours pareil, mais ça a l'air moins pire. Mais toujours inutilisable Rolling Eyes
Je vais essayer une fois de plus de désinstaller le logiciel et réinstaller. J'aimerai aussi essayer de désintsaller carrément la cameo 4 pour voir mais je ne trouve pas comment on fait je vais encore chercher. Je vous tiens informé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:28

Ha non j'ai rien reçu pour l'instant ... :humhum: on va attendre un peu, parfois ce n'est pas instantané, surtout si c'est un gros fichier !

Pour désinstaller ta cameo4, je ne vais pas vraiment pouvoir t'aider car je vois que tu es sous Mac, et je ne maîtrise pas du tout !! Sous windows, il suffit d'aller dans les gestionnaire de périphérique et supprimer la machine, je ne sais pas comment ça se passe sous mac ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 11:57

Effectivement je m'étais trompé dans l'adresse mail désolée, tu as du le recevoir maintenant j'espère.

J'ai désinstallé le logiciel et la cameo 4, réinstallé d'abord le logiciel (dernière version) avec la cameo 2 et toujours pareil. J'ai ajouté la cameo 4 et toujours pareil :help:
Revenir en haut Aller en bas
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 12:50

Ça y estttttttttttttttttt !!!!!!!! :trobien:

J'ai réussi !!!! J'ai tout viré et j'ai installé la version 4.3.370ss (celle indiquée dans une autre version si on a une autre machine que la cameo 4 pro). J'ai testé l'impression c'est nikel et j'ai découpé avec mes deux machines c'est nikel aussi. Je suis trop contente, trop happyyyyyy merciiiiiiiiiiiiiii Very Happy

Du coup avant d'essayer de mettre à jour avec la nouvelle version, je vais rester comme ça pour terminer mes travaux en cours, et je risquerai cette étape une prochaine fois.

Merci encore et à bientôt pour des nouvelles questions :)
Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:11

Super !!! Du coup, inutile que je teste le fichier ( que j'ai bien reçu cette fois !) Wink

C'est vrai qu'au moment où ils ont sorti les premières MAJ après la 4.4270, il était spécifié qu'elles ne concernaient que les Cameo4 Pro et Portrait3. Pour les autres machines (dont la cameo4 "simple") ils recommandaient même de rester en 4.3.370.
Pour ma part j'étais déjà en 4.4.270 qui fonctionnait bien, et j'y suis restée ! Depuis, il y a eu qq nouvelles MAJ sans restriction particulière, mais visiblement elles ne sont pas encore tout à fait au point ! Bien que j'ai du mal à comprendre pourquoi et comment cela influe sur la qualité du fichier imprimable ! :humhum:
Bref, le principal est que cela fonctionne ! Et si tu veux upgrader un peu ton logiciel, je te conseille de de ne pas dépasser la 4.4.270 pour l'instant !! Rolling Eyes

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Manie26




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 27/05/2016

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:25

Merci beaucoup Jygram pour les conseils :)

Oui je ne comprends pas non plus mais bon ça fonctionne, c'est le principal comme tu dis. Je vais pouvoir avancer sur mes projets.

À bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
maman-cocci

maman-cocci


Féminin Nombre de messages : 1016
Age : 64
Localisation : Tiffauges (Vendée)
Date d'inscription : 01/06/2015

SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression EmptyMer 27 Jan 2021 - 15:49

super si tout fonctionne maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty
MessageSujet: Re: SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression   SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : Déformation de mon fichier lors de l'impression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?
» Impression "blanche" lors d'envoi de fichier à l'imprimante [résolu]
» Travailler sur un fichier B pdt une découpe fichier A
» Mettre un fichier JPEG en fichier GSD?
» problème lors du découpage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: