CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:41

Bon, à mon tour de me retrouvée confrontée à une interrogation qui, je crois, à déjà fait l'objet d'un post mais que je ne trouve plus ...

Il me semble qu'on peut (ou pouvait, car avec les nouveautés de SSt, parfois on a des des régressions !) enregistrer une font (prise sur Dafont par exemple) dans notre bibliothèque ce qui donnait l'avantage de ne pas à avoir à l'enregistrer dans l'ordinateur (je travaille souvent sur les différents PC de mon bureau pendant ma pause mais je ne veux pas me retrouver avec une palanqué de typos farfelues lorsque je travaille sur mes fichiers pros) :
Donc, est-ce possible ?
Mais qui dit bibliothèque du PC n° 1 ne sera pas le même bibliothèque du PC n°2, n'est ce pas ?
Ben sinon je garderai le pli d'écrire le nom de ma typo dans chaque fichier et d'avoir ladite typo dans ma clé Usb que je trimballe de PC en PC ... Rolling Eyes

Voilà, voilà, je retourne bosser (ben oui quand même !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:51

Bonsoir Amélie,

Je sais pas si ça va t'aider : installation provisoire d'une police

https://crafty.actifforum.com/t795-comment-installer-une-police

Bonne soirée et j'espère que tu trouveras la solution
Bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:08

Merci Caricole, je vais tester cette méthode car ce me parle plus au niveau du "provisoire" Wink
J'avais trouvé un autre post où il était question d'importer le fichier typo dans la bibliothèque mais au final cette typo est installée sur le Pc quand on quitte SSt donc ça ne me convient pas.
Bonne journée à toi :JM:
Revenir en haut Aller en bas
Caricole

Caricole


Féminin Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : Province de Luxembourg (Belgique)
Date d'inscription : 29/08/2013

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:33

Ravie d'avoir pu être un peu utile ...
Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? 2011239997
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 11:34

Bon, j'ai essayé mais ce ne fonctionne pas scratch
Pas grave pour le moment, faut juste que je pense a copier mes typos sur ma clé et a les desinstaller des ordis non persos ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:14

Amélie, tu dis que ça ne fonctionne pas, c'est curieux.
C'est bien l'astuce ou tu ouvres la fenêtre de la police AVANT de lancer le logiciel....
Il y a vraiment très peu de police avec lesquelles ça n'a pas fonctionné chez moi ....C'est laquelle pour toi ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Avatar_Fanbricol_minAssocier un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:24

Oui Fanbricol, j'ai ouvert la typo (en l'ayant bien dézippée avant), puis ouvert mon fichier Studio et là je ne l'ai pas vu apparaître dans la liste des typos, et mes textes déjà écrits avec cette typo ne se sont pas mis à jour ...
Je vais refaire un essai avec mon ordi perso, sur V2 et V3, et raconterai mes péripéties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:33

Tu me diras quelle typo que je vois comment ça se passe chez moi....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Avatar_Fanbricol_minAssocier un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:19

Alors, j'ai fait un test ce week-end :
Sur le PC de mon mari, sous Windows 8, j'ai copié-collé mon fichier typo sur son bureau, puis je l'ai ouvert. J'ai ensuite ouvert mon fichier SSt3 mais la typo n'a pas "suivi" :non:
Comme je travaille mes fichiers SSt3 depuis une clé Usb (le logiciel SSt3 est installé sur cette clé), cela expliquerait peut-être le pourquoi du "comment ça se fait que ça fonctionne pas" ...
Moralité, je continue à enregistrer mes typos utilisées avec mes fichiers SSt, pour ne pas me retrouver au dépourvu sur un PC lambda !

Prochaine étape : refaire un essai depuis SSt2 bien installé au chaud sur mon PC, avec une typo que je n'ai pas encore adoptée :rire1:

Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:26

Merci pour tous ces tests et les comptes-rendus associés !! J'avoue que pour ma part je vais au plus simple : j'installe et je ne me pose pas de question ... mais c'est vrai que ça devient de plus en plus "chargé" !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty
MessageSujet: Re: Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?   Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Associer un "fichier typo" à un fichier SSt via la bibiliothèque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» associer 2 tracés en 1 calque...
» Help Typo soucis !!
» Travailler sur un fichier B pdt une découpe fichier A
» Résolu, merci ! Je cherche cette typo
» convertir un fichier gsd en fichier dxf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: