CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cameo 4 print n cut gros décalage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 22:18

Bonjour,
C’est encore au bord de la crise de nerf que je m’adresse à vous.
J’ai la cameo 4 depuis janvier.
Depuis le week-end dernier j’ai de gros soucis avec le print n cut.
Quand la machine accepte enfin de détecter les repères et de lancer la coupe, je me retrouve avec des décalages énormes qui rendent mes coupes inutilisables.
En Bluetooth le décalage se fait vers la gauche, en usb j’ai mon premier motif est bien coupé puis les suivants sont décalés vers la droite.
Ce n’est pas un problème de fichier. Je ne sais pas comment vérifier que le firmware est bien à jour, mais je pense avoir la dernière version de silhouette studio 4.4.247ss.
Il est certain que c’est la dernière fois que j’achète chez silhouette. Avec la cameo 3 meme soucis, tout allait bien pendant des mois et du jour au lendemain elle était devenue inutilisable.
Je suis un peu agacée car d’après le sav c’est toujours un problème humain la cameo étant d’après eux infaillible. C’est agaçant...
Merci d’avance pour vos réponses. En attendant je continue de m’acharner sur la cameo.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:23

Tu as vérifié que les formats d'impression et celui du fichier sont bien identiques.. impression à 100% ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Avatar_Fanbricol_minprint  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 23:42

Étant donné que j’imprime depuis silhouette studio je ne crois pas avoir cette manipulation à faire.
J’ai réussi à couper « droit » mais c’est devenu totalement aléatoire. C’est stressant de ne pas savoir à quelle sauce on sera mangée le travail suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 0:03

Je vous fais l’historique des problèmes qui ont tous commencé dimanche dernier.
La cameo 4 à l’allumage fait son mouvement de chariot habituel, les voyants clignotent comme d’habitude puis la machine s’éteint. Je dois retenter l’allumage sans exagérer bien 5 fois pour qu’elle daigne rester allumée. Et ça a été le début des problèmes d’alignement puis de décalage en print n cut. En découpe « normale » (sans repères) je n’ai aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Shizua

Shizua


Féminin Nombre de messages : 879
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/04/2018

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 18:28

Je connais pas la Cameo 4, t'as chercher si tu pouvais faire un reset usine ?
Ensuite tu réinstalles le dernier firmware.
Tiens en parlant de Firmware, tu as la dernière version ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 19:56

Je ne sais pas comment vérifier que le firmware est à jour. Lors de mon dernier appel au sav on m’a dit qu’il se fait automatiquement donc que je n’ai pas à m’en inquiéter.
Effectivement j’aimerai faire un reset usine de la machine (pas studio). Je n’ai trouvé aucune information sur la procédure à suivre. Même une simple réinitialisation je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  EmptyVen 14 Aoû 2020 - 23:19


_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Avatar_Fanbricol_minprint  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty
MessageSujet: Re: Cameo 4 print n cut gros décalage    print  cut - Cameo 4 print n cut gros décalage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo 4 print n cut gros décalage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Print and Cut - repères
» A l'aide : décalage print & cut
» Problème de décalage en print and cut
» Décalage progressif print & cut
» Problème décalage papercraft, print and cut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: