CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de décalage en print and cut

Aller en bas 
+3
Irène
Fanbricol
Sakurina
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:57

Bonjour,

cela fait un moment que je cherche une solution à mon problème sur le forum, j'ai essayé plein de trucs, mais j'ai l'impression que ça empire Sad

Voilà, je viens d'avoir ma caméo, et lorque je veut faire un print & cut, il y a un décalage... au début d'environ 2 mm (nounouille que je suis, j'avais pas imprimé les repères...), une fois les repères imprimés, décalages d'environ 0.5 mm en verticale. C'est pas beaucoup, mais j'aime pas quand on voit du blanc ù_ù ) Essais fait avec le modèle print & cut pour décorer les boutons de la caméo.

Vu que j'avais ce décalage, j'ai chercher des solutions sur le forum ... et j'ai essayé de trouvé mon erreur...

J'ai bien sélectionné le papier A4
Les repères sont imprimés
la feuille est pile poile sur les lignes du tapis de transport
Le tapis de transport est sur le bon bord à gauche
le carré imprimé est de la bonne dimension (3X3 comme voulu) , mais la découpe est 3X3.2 ... et sur mon dernier essai, elle va même de travers (ce n'est plus un carré mais un trapèze ma découpe)
J'ai essayé d'imprimé la feuille pour calibrer, mais seules les croix noires, et 2 1 A et A s'affichent, pas les carrés verts, ni les lignes de 1 à 2 et de A à B ...donc je ne peux pas mesurer .


j'ai vu aussi un tuto pour le calibrage mais ce n'est pas avec le même logiciel que moi (silhouette studio), du coup, je n'ai pas compris...:cassetete: 

Voilà, si vous savez comment m'aider, j'en serai ravie... j'aimerai l'utiliser à fond et pas seulement pour les modeles déjà tout fait !

Merci d'avance de votre aide^^


Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:28

Et tu as bien sélectionné Load cutting mat sur la machine ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Problème de décalage en print and cut  Avatar_Fanbricol_minProblème de décalage en print and cut  BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:05

oui, c'est celui que j'ai sélectionné .

Je viens de voir ton message sur ma présentation, donc le temps de créer ma signature, je viens préciser ici : je suis sous windows 7 , logiciel silhouette studio pour silhouette caméo.

Et le problème ne doit pas venir de l'imprimante car la carré imprimé est bien de 3X3 comme voulu, (j'ai vu qu'il fallait faire un essai pour voir si l'impression correspond bien au dimensions voulues)
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:19

Puisque tu connais de façon exacte le décalage de ton carré imprimé par rapport à celui qui est découpé, tu peux aller dans le menu de calibrage pour faire le réglage.
 
C'est ce tuto que tu as vu : http://scrap.en.folie.free.fr/_private/techniques/silhouette/calibrage/calibrage.htm
 
Ce n'est plus tout à fait pareil dans le menu de calibrage, mais le principe est le même.
 
Problème de décalage en print and cut  Calibr10

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
Problème de décalage en print and cut  Signat10 Problème de décalage en print and cut  00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:30

Merci Irène^^ Alors à force de faire des essais, je ne sais pas si c'est la bonne méthode, disons aussi que j'ai un peu peur de toucher aux réglages sans être sûre de ce que je dois changer, en gros, j'ai peur de faire plus de bêtises que de bien...

Pour m'expliquer, j'ai fait des photos des deux découpes que je viens de réaliser, et le problème est différent sur chaque découpe .

Problème de décalage en print and cut  Cimg3112

Problème de décalage en print and cut  Cimg3210

Alors sur le rectangle rose, la découpe était mieux, sauf en bas, en fait la caméo a diminué la longueur du rectangle , il fait 12.145 sur le logiciel, idem après impression, mais la découpe fait 12cm. La découpe est donc plus petite.

Sur le carré rouge, c'est pire, la découpe ne suit pas du tout le carré imprimé. Le carré sur le logiciel fait 3X3, une fois imprimé, idem, par contre la découpe fait 3X3.2... en plus d'être de travers, et les angles ne sont pas droits.

Je ne suis donc pas sûre que le calibrage comme sur le tuto va servir....sur une découpe, seul le bas pose problème, sur l'autre le dessin en entier...

A l'aide! :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:36

Dans la fonction "calibrage" tu peux aussi ajuster les distances :dans l'image d'Irène, juste au-dessous du paragraphe "calibrage", il faut agir sur les 2 réglets "distance 1-2" et "distance A-B" en fonction du décalage que tu constates dans tes découpes.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de décalage en print and cut  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:11

Plus je fais d'essais plus il y a de problème Sad

le problème n'est pas seulement le décalage, avec le tuto et le screen d'Irène, je pense avoir compris comment règler le décalage, mais par contre, pourquoi mon carré n'est plus un carré ? dimensions différentes( ça ce sont peut être les distances dont tu me parles  Jygram ? ) Mais par contre pour le fait qu'il soit déformé ? en termes mathématiques, je n'ai plus d'angles droits ...par contre les côtes son t parallèles ...

Hum, j'essais de changer quelques données et j vois ce que ça donne, je suis têtue, je finirai bien par trouver ^^





Edit du soir : alors, le décalage c'est bon, j'y suis arrivée ^^ (après avoir découpé une bonne quinzaine de feuilles XD ) (essais juste sur le décor rectangle pour les touches de la caméo):champion: 

Il me reste à comprendre pourquoi le carré que j'ai crée se transforme en trapèze à la découpe ... :cassetete: mais bon je verrai ça demain, bonne nuit à tout le monde ^^
Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:34

es-tu certaine qu'il n'y absolument rien qui gène le déplacement de la feuille de transport lorsqu’elle se promène lors de la découpe

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:06

Bonjour COpicat, oui j'en suis sûre, d'ailleurs avec le modèle livré avec le logiciel, pas de soucis, le rectangle reste un rectangle.
MA silhouette est posé sur une petite table ou il n'y a rien d'autre, et a de la place aussi bien devant que derrière.
Le problème est seulement quand moi je dessine un carré ou un rectangle, j'ai pourtant le dessin que je veux sur le logiciel, je l'ai refait plusieurs fois .... et la déformation est toujours la même. je vais faire d'autres essais aujourd'hui...mais là j'ai un bout de choux qui dort, je vais devoir attendre .
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:03

ah cela ne ressemble donc pas à un pb mécanique sur la machine mais plutôt à un souci de traçage vectoriel avec le logiciel ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:35

oui c'est possible, je vais refaire les tutos pour débutants...je pensais avoir compris mais quelque chose a du m'échapper....Suspect 
Pourtant le dessin de la découpe est bien un carré...ou un rectangle sur mon deuxième essais. et j'utilise l'outil pour faire des rectangles,pas l'outil ligne. donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour les angles droits normalement.

Quel casse tête, mais aussi quel plaisir quand finalement ça marche^^
Revenir en haut Aller en bas
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:38

Bonjour,

Je viens d'installer une nouvelle version de silhouette studio (2.7.6) car j'avais des soucis avec la 2.7.18...

Et avec la nouvelle installation, le problème de décalage est revenu...en pire Sad

Après plusieurs essais infructueux, je viens vous appeler à l'aide...

Alors, au premier essais : découpe qui commence trop haut, trop à gauche, longueur plus grande que le modèle ( largeur parfaite...ben oui, au moins un truc correct^^) , et le pire, le rectangle complètement de travers...en descendant, la découpe part vers la gauche de la feuille de transport au lieu de descendre tout droit.

Je trafique un peu dans le calibrage, et là, je réussis à régler pour que la lame parte bien au bon endroit en haut à gauche du rectangle, c'est parfait !
Mais le reste de la découpe ne va pas mieux, même après plusieurs essais :
1 : le tracé part toujours vers la gauche, comme au début de mon post avec le carré, mais cette fois, c'est avec le modèle pour décorer les touches de la silhouette, donc je ne crois pas que ce soit un problème de vectorisation comme on le pensait avant. et ce modèle ne me donnait pas de problème avant, alors que le carré fait par moi si.
2 : la longueur est toujours trop longue ( j'ai essayé de régler la distance 1-2 , mais j'ai l'impression que ça ne sauvegarde pas mon changement, et de plus, je peux faire un changement d'environ 4.5 mm, alors qu'il m'en faudrait environ 7mm)
Sur mon ancienne version, je faisait le changement en 2 fois, et entre les deux, je voyais le % entre parenthèse resté ) par exemple 2%, cela ne s'effaçait pas, alors que maintenant, ça revient toujours à 0%

j'espère avoir été claire dans mes explications, sinon, n'hésitez pas à demander, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:16

je ne comprends plus très bien le pb
peux-tu nous mettre quelques photos explicites (ta FT insérée dans la machine avant découpe et après découpe .... )
sur ta première photo je ne vois pas l’intérêt de mettre les repères car cela ne semble pas avoir été imprimé avant
tu peux m'envoyer le fichier qui te pose pb stp (adresse mail dans ma signature)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits


Dernière édition par copicat le Mer 30 Oct 2013 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:37

Ça serait plus simple de venir voir ta machine sur place mais c'est un peu loin pour moi ... ! Tu n'as pas l'occasion de venir dans le Nord dans les prochains jours ?!!
J'avoue que j'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir ...

On va essayer de reprendre calmement du début :

  • dans le menu fichier>calibrage, tu restaures les paramètres d'origine
  • tu places une feuille "de brouillon" (A4) sur ta FT, soigneusement alignée sur le quadrillage
  • insertion de la FT -> vérifier ici que tu t'y prends bien : https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft
  • découpe simple sans print&cut : je vais t'envoyer un fichier test fait sur mon ordi avec mon Sst qui vectorise tout bien comme y faut ! Il s'agit d'un simple carré 10x10cm :
    Problème de décalage en print and cut  Carra_11
    Comme paramètres, pour une feuille d'imprimante lame 1, épaisseur 20, vitesse 10 de toute façon, peu importe que ce soit parfaitement coupé : l'intérêt est juste de pouvoir mesurer pour déterminer l'ampleur du décalage si décalage il y a et l'orthogonalité (ou pas) des angles.
    ... éventuellement, si tu as le porte-stylo ou un sketch pen, tu peux remplacer la lame par un crayon, ça usera moins la FT ! Tu lances ta machine, tu mesures et tu me dis ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de décalage en print and cut  Banniy10


Dernière édition par Jygram le Mer 30 Oct 2013 - 15:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:43

Jygram a écrit:
Ça serait plus simple de venir voir ta machine sur place mais c'est un peu loin pour moi ... ! Tu n'as pas l'occasion de venir dans le Nord dans les prochains jours ?!!
ou dans le sud-ouest lol! 

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:45

:rire1: Après tout les voyages forment la jeunesse !!

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de décalage en print and cut  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:01

Bonjour Copicat,
Alors si, sur la première photo, c'était bien un modèle imprimé puis découpé. Mais je rencontré le problème de la "déformation" seulement sur le carré, pas sur le modèle "control panel" (livré avec la silhouette), aujourd'hui, après avoir changé de version je rencontre le problème aussi avec ce modèle.
Je ne sais pas comment te donner le fichier par contre, il fait partie des 51 modèles compris avec le logiciel.

Photo avant la découpe:

Problème de décalage en print and cut  Cimg3211

Photo après la découpe:

Problème de décalage en print and cut  Cimg3212

La feuille de transport reste bien droite, il ne me semble pas qu'elle bouge et elle n'est pas bloqué non plus derrière.

Et voici une photo de la découpe : J'ai mis des couleurs unies en espérant que ça se voit mieux.

Problème de décalage en print and cut  Cimg3213

Voilà, c'est mieux qu'au départ car j'ai réussi à régler en haut du motif, avant il y avait un écart aussi en haut et à gauche.

De plus, les écarts sont différents partout vu que la découpe part de travers....ça va de 1mm en haut a presque 7mm en bas. la largeur par contre est bonne : 6.4....juste décalée vers la gauche ù_ù
La longueur ne va pas ... mais je n'arrive pas à sauvegarder les changements dans la partie "distance" du calibrage.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:08

ok envoie moi ton fichier stp

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:16

Fichier envoyé, j'espère avoir envoyé ce dont tu as besoin  ^^


Edit :

Essais fait avec ton fichier Jygram : Alors déjà, le carré n'est pas déformé cette fois. il fait 9.9X9.9cm , la marge en haut est bien de 5.5 , mais sur le côté gauche de 5.6 (j'ai remis les paramètres d'origine comme tu me l'avais écrit)

donc là c'est beaucoup mieux, car je n'obtiens pas cette découpe déformée...
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17049
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:26

Et les angles sont bien droits ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Problème de décalage en print and cut  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:28

cette fois oui, apparemment, lorsqu'il s'agit juste de la découpe sans imprimé, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:34

alors j'ai testé ton fichier
pb à la première impression, cela ne semblait pas aligné, le repère carré en haut n'était pas à la même distance du bord de la feuille que l'angle droit du bas,
j'avais laissé règlage format de marquage à Auto
j'ai modifié et mis à Type 1, et relancé mon impression, c'est mieux
test de découpe parfait

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:36

donc dans repère d'alignement, je met juste type 1 à la place de automatique ? Ta première découpe était aussi tordue que la mienne?

effectivement, j'ai un écart de plusieurs mm au niveau de la marge avec le carré en haut ou l'angle droit en bas.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:39

Sakurina a écrit:
donc dans repère d'alignement, je met juste type 1 à la place de automatique ? Ta première découpe était aussi tordue que la mienne?
non pas autant mais juste la valeur de l'écart à peu près

Sakurina a écrit:
effectivement, j'ai un écart de plusieurs mm au niveau de la marge avec le carré en haut ou l'angle droit en bas.
pas normal, tu dois avoir un pb au niveau de la prise de la feuille dans ton imprimante

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Problème de décalage en print and cut  Banner11Problème de décalage en print and cut  Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Sakurina

Sakurina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/10/2013

Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:50

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!:bravo: 

Découpage PARFAIT !


Alors en lisant ton dernier commentaire Copicat, je suis aller voir ma chère imprimante, et effectivement, la dernière fois que j'ai rechargé du papier, je n'avais pas bien remis le "bidule " en plastique qui sert à bloquer le papier, du coup, il y avait du jeu Non-Non 

Je réimprime donc...et là l'angle en bas a été légèrement déplacé, et le carré en haut a littéralement déménagé XD

Je met ensuite type 1 au niveau du logiciel, la feuille dans la silhouette....et là je prie pour qua ça marche...du moins au moins pour que ça corrige le côté déformé ..

Et résultat: Découpe parfaite^^

Merci donc à vous deux Jygram et Copicat pour votre aide si précieuse ^^ jadore2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de décalage en print and cut  Empty
MessageSujet: Re: Problème de décalage en print and cut    Problème de décalage en print and cut  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de décalage en print and cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème décalage papercraft, print and cut
» Print and Cut - repères
» Décalage progressif print & cut
» A l'aide : décalage print & cut
» Cameo 4 print n cut gros décalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: