CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptySam 23 Fév 2019 - 23:11

Bonsoir, c’est désespérée et à bout de nerfs que je me décide à poster ici mon désarroi.
Propriétaire plus souvent énervée que satisfaite de ma cameo 3 depuis 3 mois, il m’est impossible d’utiliser la fonction print n cut.
Pour cause, le capteur de repères qui vise systématiquement soit à côté des repères, soit qui ne cherche tout simplement pas les repères avant que la machine m’annonce un echec d’alignement.
Je ne sais pas quoi faire, j’ai tout essayé, les vidéo tuto YouTube, les forums, demander à des propriétaires de cameo... personne ne trouve le problème...
je pourrai filmer les deux réactions de la cameo mais je ne saurai ou poster cette vidéo. Enfin ! Vraiment je pense avoir usé de ma patience alors si quelqu’un trouve la solution à mon problème, je l’en remercie d’avance et je remercie également toutes celles qui au moins tenteront de m’aider.
Revenir en haut Aller en bas
doglou

doglou


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/06/2008

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 10:01

Bonjour,
J'ai une vieille machine qui au fur et à mesure des mises à jour de logiciel fonctionne de moins en moins en Print and Cut. Il m'a fallu presque une heure en début de semaine pour arriver à en avoir un correcte.
Il faut s'assurer que les repères sont bien imprimés en noir bien contrasté. Ne pas hésiter à tenter de les épaissir (en cliquant sur la page des repères et ensuite avancé) ou les agrandir. On peut aussi les repousser au coins de la page et ainsi agrandir sa marge d'impression. Parfois, je repasse les repères au feutre noir fin.
L'éclairage sur le tapis peut jouer. Personnellement j'évite de mettre trop d'éclairage direct et parfois ferme le capot. Ce dernier point m'ennuie car alors je ne vois plus le déplacement du chariot.
Voilà ce que je peux conseiller en premier lieu. D'autres auront peut-être des suggestions plus poussées.
N'hésitez pas à taper "print and cut" dans "recherche" et d'autres posts pourront éclairer votre lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:44

Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse, je me suis acharnée sur le problème et j’ai fini par trouver une solution. Je vais essayer d’être claire que ça puisse aider d’autres personnes dans mon cas plus tard. Le support que je désirais detourer en print n cut est très large, alors j’ai retreci les marges de coupe au maximum (soit 1cm) et voici d’où vient le problème: avec des marges si courtes, le chariot ne parvient pas à viser au bon endroit. Alors au moment de charger la feuille de transport, je la décale de la largeur de la marge (sans colle) (cf photo). Ainsi le capteur a trouvé de suite les repères d’alignement de gauche et tout roule sauf pour ma dernière découpe ou le chariot à décidé de viser à l’endroit « normal des repères » ce qui m’a donc permis de placer ma feuille de transport à sa vraie place.
Je sais que c’est une panne alors que contacterai le revendeur demain lundi.
Autrement, avec les marges «par défaut » aucun problème de print n cut. J’espère que j’ai été claire, mais si ce n’est pas le cas, des personnes en difficulté peuvent me contacter j’aiderai volontier. print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Image10print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Image10print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Image10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:05

Oui c'est ce que j'expliquais sur un autre post : parfois, lorsqu'on réduit la marge, la machine s'obstine inexplicablement à chercher le premier repère (le carré) directement au bord de la feuille au lieu de se déplacer jusqu'à l'endroit du repère. Du coup il ne faut pas hésiter à décaler légèrement le tapis vers la gauche pour "forcer" le lecteur optique à récupérer le carré.
Mais ce n'est pas lié qu'à ta machine ... cela m'arrive aussi et j'ai une caméo 1ère génération !

En cas d'echec d'alignement, tu peux également utiliser la fonction de détection manuelle qui amène le lecteur directement à l'emplacement du repère pour commencer la détection.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:33

Ok ! J’étais persuadée que c’était une panne car depuis que j’ai reçu cette cameo, l’auto blade n’a jamais fonctionné, ma lame reste à zéro... je pensais avoir découvert un autre « vice caché » si je peux appeler ca ainsi ! Je ferai selon ses caprices alors! Comme pour l’auto blade! C’est quand même embêtant...
merci pour vos réponses 🤗.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:48

Par contre pour ce qui est de l'auto-blade, tu devrais le signaler. C'est un pb "connu", en tout cas, qui a été rencontré par beaucoup d'autres utilisateurs : certaines auto-blades se révèlent défectueuses dès le départ. En général, il suffit de changer de lame ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Cameogirl

Cameogirl


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/01/2019

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:58

Problème signalé dès le lendemain, mais une simple réinitialisation de l’appareil avait suffit à la faire fonctionner jusqu’au lendemain. Alors je me suis résignée à la régler manuellement depuis !
Je signalerai alors ! Merci pour toutes ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut EmptyDim 24 Fév 2019 - 17:16

Bizarre ... si effectivement une réinitialisation règle le pb (même temporairement), c'est que ça ne vient pas de l'auto-blade ...
Ton firmware est à jour ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty
MessageSujet: Re: Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut   print  cut - Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caméo et repères d'alignement
» La caméo ne trouve pas les repères d'alignement
» Repères d'alignement
» [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo
» Détection à côté des repères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: