CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:14

Pour répondre aux personnes qui n'arrivent pas a découper avec la cameo.
Voiçi en images mes résultats qui sont presque OK dans le cas d'un A4 mode portrait

1 - J'ai crée un gabarit SVG que j'ai imprimé en pdf
a) donc dessins de motifs à decouper a des positions bien précises que j'ai indiqué par X et Y (j'ai positionné précisemment avec les cases de saisie en haut de la barre des spécifications de mesures en mm pour pouvoir mesurer ensuite sur l'impression si c'etait idem
b) dessin des marques reperes
* 1 carré de 5mm positionné a 10mm des bords de mon document (donc X=10mm Y=10mm)
* en haut : 2 rectangles (en croix) de longueur 10mm et epaisseur 0.5mm (donc X1=10mm Y1=277mm X2=10mm Y2=287mm)
* en bas : 2 rectangles en croix de longueur 10mm et epaisseur 0.5mm (donc X3=190mm Y3=10mm X4=200mm Y4=10mm)
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Oct10010
et j'ai mesuré les distances A et B apres impression (je m'attendais a 190 et 277 puisque mes repères étaient a 10mm des bords sur mon svg j'ai mesuré sur l'impression 185 et 268

Donc dans la fenetre cameo je saisi les valeurs réelles de SVG donc 190 et 277
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Oct10310

Et je viens corriger les erreurs de déformations dues à l'impression en programmant un offset
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Oct10110

je n'oublie pas de dire que ce qui doit etre coupé est rouge (mes etoiles dessinées en rouge)
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Oct10210

Donc avec les fleches de la cameo je suis venue placer le crayon dans le carré puis il a balayé une fois pour trouver les autres repères
J'ai utilisé le crayon plutot que la coupe pour voir si cela se superposait bien avec mon tracé imprimé
et c'est OK sauf en haut il me manque un vbout d'etoile (du a l'offfset ?)


Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:43

Merci Chantoune, mais voilà, c'est ça le problème, moi aussi j'arrive à découper après quelques mesures et correction de la position, mais ce que nous souhaitons c'est pouvoir découper une impression sans avoir à réfléchir..... d'autant que la valeur des marges d'Inkscape changent pratiquement à chaque mise à jour.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Avatar_Fanbricol_min[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:47

Fanbricol a écrit:
Merci Chantoune, mais voilà, c'est ça le problème, moi aussi j'arrive à découper après quelques mesures et correction de la position, mais ce que nous souhaitons c'est pouvoir découper une impression sans avoir à réfléchir..... d'autant que la valeur des marges d'Inkscape changent pratiquement à chaque mise à jour.....

pareil !!!

je découpe tous les jours en passant par inkscape
mais comme le print and cut est toujours approximatif (pour le moment) je passe par SST juste pour cela

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Banner11[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Chantoune

Chantoune


Féminin Nombre de messages : 550
Age : 75
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 27/12/2011

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:32

est ce que deja vous arrivez a imprimer depuis inkscape sans passer par une creation de pdf car moi quand je clique sur imprimer apres selection de mon imprimante et que j'ai mon svg cela ne fonctionne pas Il faut que je choississes comme imprimante pdf creator et ensuite imprimer ce pdf ?

Fanbricol qu'appelle tu marges d'inkscape ?
car moi je pensais faire juste un gabarit des repères que j'importerais systematiquement sur un calque quand j'en aurais besoin par dessus mon image à vectoriser en prenant un document de type A4 portrait ou landscape
Revenir en haut Aller en bas
http://brodimania.free.fr/dotclear
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:44

On découpe directement depuis le fichier SVG directement depuis Inkscape.

Sur la précédente version, il fallait positionner le tracé au minimum en x=10mm et y=10 mm, depuis la nouvelle version, le mini est x=10mm et y=0mm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Avatar_Fanbricol_min[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyVen 19 Oct 2012 - 7:31

oui j'imprime aussi directement depuis inkscape, sans passer par un pdf
d'ailleurs je n'utilise quasi plus que ce logiciel (il remplace word, power point....)

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Banner11[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:20

Moi idem, j'imprime directement depuis Inkscape et comme Copicat, c'est lui que j'utilise uniquement. Sauf pour couper bien sur....................
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty
MessageSujet: Re: [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo   [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INKSCAPE] vecto Auto pour le print and cut
» Cameo 3 vise à côté des repères d’alignement pour print n cut
» Inkscape, réglages
» MAJ du 05/07/17 Mon expérience avec la Cricut explore air vs la cameo, tests, réalisations .....
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: