CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe

Aller en bas 
+4
Roll's
elo3103
Fanbricol
jpc
8 participants
AuteurMessage
jpc

jpc


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 29/07/2016

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyVen 29 Juil 2016 - 18:09

Bonjour
Voilà mon soucis , je découpe depuis ce matin sans soucis , mais sur les dernières , je me suis rendu compte que le bloc qui supporte la lame se décale après un bruit , comme si la courroie qui l'entraîne "sautait" ...
Si quelqu'un à déjà eu la même déconvenue , je veux bien la solution ; si elle existe !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyVen 29 Juil 2016 - 22:51

Tu as quelle machine ? Tu travailles avec quel logiciel et quelle version ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Avatar_Fanbricol_minle "bloc de découpe" se décale pendant la découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
elo3103




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2016

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptySam 30 Juil 2016 - 8:16

Bonjour,

Pas de solution malheureusement pour ma part (pas encore, mais je ne désespère pas) mais je rencontre le même problème depuis quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Roll's

Roll's


Féminin Nombre de messages : 11552
Age : 55
Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne
Date d'inscription : 19/07/2012

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptySam 30 Juil 2016 - 11:51

Quels machines ? quelles version de logiciels ? PC ou Mac ? comme le demande Fanbricol cela aide pour le dépannage.

- Tapis sale ou abimés
- Tapis qui ne colle plus assez
- Embout de la lame qui se dévisse
- Lame défectueuse
- barre ou glisse le chariot sale, passez un  chiffon ou une lingette dessus
 sont les premières pistes à suivre ensuite à voir suivant vos machines et versions et PC ou Mac si le problème persiste
Revenir en haut Aller en bas
https://unepinceedefolie.com/
Diane Mars

Diane Mars


Féminin Nombre de messages : 1869
Age : 54
Localisation : Riviera lémanique
Date d'inscription : 14/07/2014

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptySam 30 Juil 2016 - 22:50

Bande martyre fracassée à un endroit ? Résidus de découpe dans l’entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-cha.ch
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyDim 31 Juil 2016 - 8:40

Ou un élément légèrement déplacé (rail, molette d'entraînement, ...) mais ça c'est plutôt à voir avec le SAV. Ta machine est encore sous garantie ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
jpc

jpc


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 29/07/2016

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:23

bonjour à tous ,
Alors pour ce qui est de la machine , c'est une silhouette cameo
Elle n'est plus garantie
Je fonctionne sous windows 10 , et je viens de télécharger la mise à jour silhouette v3 ... C'est peut-être la raison ?
MErci de vos post
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyLun 1 Aoû 2016 - 10:51

Quelle MAJ V3 (numéro complet ) ?? celle avec le cloud ? L'idéal serait que tu renseignes ta signature pour que ces informations restent attachées systématiquement à tes messages. https://crafty.actifforum.com/t28214-02-creer-et-activer-sa-signature

Vu les symptômes que tu décris, il me semble qu'il doit s'agir d'un pb mécanique, je ne pense pas que la version de Sst ait à y voir grand'chose. Alors qq pistes :
- un pb mécanique "externe" -> une gêne occasionnée par un élément exterieur à ta machine comme un petit bout de papier coincé ; un tapis de coupe ou une bande teflon abîmé qui fait dévier la lame, ou dans le même ordre d'idée, un tapis sale ou corné ; on obstacle qui gêne la mouvement de va-et-vient du tapis de coupe
- un pb mécanique "interne" : une pièce légèrement desserrée, déboitée, déplacée ... et là vaut mieux voir avec le SAV.

J'ai lu dans ta présentation que tu as 2 cameo : elles sont toutes les 2 concernées par le pb ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fibul

fibul


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Wannehain (59)
Date d'inscription : 13/03/2011

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyLun 1 Aoû 2016 - 11:07

J'ai aussi ce problème de temps en temps... je n'ai pas déterminé la cause exacte mais ai remarqué que ça le fait quand j'utilise ma feuille de transport qui a les coins qui ont tendance à se relever (être gondolés)...

Quand j'utilise une "feuille de transport neuve" (en fait un set de table lol! ) bien plate, aucun souci.... mais est ce le problème ou une coïncidence, je ne sais pas....

edit : oops je n'avais pas vu ton message Jygram... le coup de la feuille de transport "cornée" c'est tout à fait ce qu'il se passe chez moi... le fait que tu en parles me fait penser que c'est finalement sans doute la raison de mon souci. Merci love
Revenir en haut Aller en bas
https://labulledefibul.wordpress.com/
jpc

jpc


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 29/07/2016

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyLun 1 Aoû 2016 - 15:34

Je vais déjà essayer de bien la nettoyer pour voir si rien "d'invisible" n'est coincé quelque part ... et changer aussi la bande téflon .
Heureusement que la deuxième machine fonctionne parfaitement ..
Je reviens vers vous après ces manipulations bounce
Merci:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyLun 1 Aoû 2016 - 16:35

Donc si la 2ème machine fonctionne, c'est bien que la version n'a rien à voir là dedans ...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
jpc

jpc


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 29/07/2016

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:31

BOnjour à tous et à toutes ,
Problème résolu !!!!!
j'ai tout démonté et tout nettoyé au chiffon sec , et miracle de la technologie .. elle fonctionne à nouveau !
Alors par contre je ne sais pas à quoi c'était dû , car je n'ai rien vu de bizarre .
En tous cas merci de vos conseils
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyVen 5 Aoû 2016 - 23:12

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Avatar_Fanbricol_minle "bloc de découpe" se décale pendant la découpe BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Dnadryad

Dnadryad


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 56
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 09/04/2013

le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:42

Bonjour !

J'ai à peu de chose près le même souci depuis peu...

Ma FT semble bien plane, en utiliser une autre ne règle pas le problème.
J'envisage donc un "nettoyage", mais comment doit-on s'y prendre, que peut on démonter ou non, et comment ?
Y a-t-il un pas à pas quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty
MessageSujet: Re: le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe   le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le "bloc de découpe" se décale pendant la découpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découpe décalé sur une FT
» ma decoupe de ma cameo silhouette se décale toute seule
» La découpe de motifs se décale
» crafty qui se met en pause pendant la découpe
» Le bloc où se trouve la lame a du mal à se déplacer, sa découpe n’importe comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: